supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

16 messages
ok

Ciblage démographique pour les statistiques YouTube

Quelle popularité pour quel public? Une question à laquelle chaque utilisateur de YouTube pourra désormais répondre. La plateforme de diffusion et de partage de vidéo vient en effet d'annoncer, sur le blog officiel de Google, l'ajout de nouvelles fonctionnalités à son service de statistique. Dans YouTube Insight, l'utilisateur peut désormais connaître combien de fois une vidéo a été vue en fonction des différentes régions géographiques. Les résultats détaillés s'accompagnent de données statistiques et d'un graphique, tout deux complétés par une carte permettant de visualiser les zones géographiques où la vidéo à été le plus consulté. Elle peut même faire l'objet d'un suivi de popularité, afin d'en étudier l'impact sur de longues durées.

' Des données qui indiqueront aux créateurs les tendances des spectateurs afin de leur permettre de proposer des vidéos plus populaires. Les partenaires pourront mieux analyser et comprendre leur audience ainsi que les revenus possibles. Et les publicitaires peuvent étudier ces données et affiner plus précisément leur marketing. Insight fait de YouTube le plus grand groupe d'étude au monde ', explique Tracy Chan, chef de produit chez YouTube. L'adaptation des contenus à un public donné n'est bien sûr pas une obligation pour les diffuseurs amateurs de YouTube, mais il dénote une sorte de professionnalisation de l'activité. Peut-on donc s'attendre à voir s'afficher des publicités contextualisées et adaptées à ces cibles? Certainement.

Ça va être surtout utile aux professionnels qui utilisent youtube comme moyen de promotion (je pense notamment à Blendtec qui diffuse ses pubs décalées sur ce réseau), ça coûte beaucoup moins cher que des études de marché :)
Edité le 27/03/2008 à 12:46

je trouve ça très intéressant pour des professionnels. C'est une bonne chose de pouvoir connaître son public et de quantifier avec précision son audimat.

Correction a écrit:
...où la vidéo à été le plus consulté.
Fonctionnalité intéressante à mon avis pour les professionnels mais sympathique aussi pour les musiciens amateurs qui postent des vidéos sur le site...

Ils en on trouvé un bel outil là !! Le top : pouvoir, à moindre frais, connaitre les gouts télévisuels des gens en fonction des recherches de ses derniers. On nous fait croire à un site d'échange de contenus privés et autres vidéos familiales (en principe inexploitable) mais on compte bien voir les utilisateurs regarder des contenus plus officiels (illégaux ? Non...) pour connaitre leurs habitudes de conso et leur profil psychologique entre autres...
C'est beau Internet !!!

Pas mal. En gros c'est Google Analytics pour Youtube.

C'est clair que pour les petites entreprises qui font leurs promos, c'est un bon moyen de savoir quel public il touche ...
Mais pour d'autres cela à certainement plein d'inconvénient ...

Exactement Gouzo :)

c'est genial pour ceux qui produisent des videos de musique et d'art, comme j'en fait (petitement) partie. Ceux qui laissent des com's sont malheureusement une minorité, bref parfois on a des videos tres populaires mais on ne sait pas trop qui les regarde. J'attends cette innovation avec impatience.

Pas mal... mais je n'arrive pas à trouver cette fonction sur mon interface youtube ? :/

Moi non plus... Ca sort quand cette fonction?

Réponse à ma question:

L’utilisateur pourra consulter ces données depuis son compte personnel, puis sur « Vidéos, favoris et playlists » et « à propos de cette vidéo ».

j'adore la FRANCE en noir, pour que les ignares ne se perdent pas :mdr ...

Mais non, la couleur du pays dépend du nombre de "vues"!
Donc si la France est noire cela signifie que se sont majoritairement des français qui regardent la vidéo!
Voir la légende en haut à droit!

A en juger la legende youtube sa cartonne en france ^^

Effectivement les français sont friands du crackage d'iPhone!!! :)

Cool! çà s'annonce intéressant, même si je ne poste pas de vidéos pro dessus.

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !