Retour au site
Connexion : S'inscrire

63 messages
Filtrer ok

Chrome : un partenariat entre Google et Sony

...]Deux mois seulement après la sortie du navigateur Chrome, nous apprenions que Google souhaitait mettre en place une série de contrats avec les constructeurs informatiques afin de proposer le logiciel pré-installé sur leurs machines. Ainsi, au mois de novembre 2008, au cours d'un entretien avec le magazine Times Online, Sundar Pichai, vice-président chez Google, expliquait que les ambitions de la firme de Mountain View étaient belles et bien réelles : ' nous allons probablement commencer des partenariats de distribution ... il se pourrait que nous travaillions avec des fabricants OEM afin qu'ils vendent des ordinateurs sur lesquels Chrome serait pré-installé '.

Le premier contrat du genre a été signé cet été et c'est le fabricant nippon Sony qui a accepté d'intégrer Google Chrome au sein de ses ordinateurs. Cela devrait permettre à la firme de Mountain View de grignoter quelques parts de marché aux logiciels concurrents tels que Firefox ou Internet Explorer. ' Les retours des utilisateurs face à Chrome ont été époustouflants ', déclare un porte-parole de Google, avant d'ajouter : ' nous continuerons à déterminer les meilleures façons de rendre Chrome encore plus accessible à plus de gens '.

Certains ordinateurs portables de Sony embarquent déjà le navigateur en question. D'autres contrats similaires devraient être signés par la suite. Selon les derniers chiffres de Net Application, Internet Explorer aurait aujourd'hui 66,97% de part de marché contre 22,98% pour Firefox, 4,07% pour Safari et seulement 2, 84% pour Chrome.

Sony, Google

Apres microsoft ... on va avoir google everywhere ... vive la liberté du consommateur

Il y encore beaucoup trop d'utilisateurs d'IE. xD

« Les retours des utilisateurs face à Chrome ont été époustouflants »

Faut voir la cible des utilisateurs.

On peut donc penser à Chrome peut être dans la PS3? ^^

Je pense que se serait plus sein pour l'économie et pour les navigateurs qu'un troisieme concurrent réel arrive, Chrome et peut etre le troisieme

techniquement, on reproche quoi à chrome ?
moi il me va bien, rapide et simple ça me va.
bon, par moments, c'est retour IE ou FF pour certaines pages maybon,
dommage de pas pouvoir virer la pub, même si le bloqueur de pop-up fonctionne bien.

Chrome sera un échec, tout comme le projet de Google qui vise à créer un système d'exploitation novateur.

Rah, dommage opera est toujours a 2%

siroubz a écrit:
Je pense que se serait plus sein pour l'économie et pour les navigateurs qu'un troisieme concurrent réel arrive, Chrome et peut etre le troisieme

Avec Google ? plus sain?, non, au vu des tests débutés a SanFrancisco en 2008, je doute que Google soit sain... Faites de recherches pour savoir comment sont utilisés les "services Google" par google, ca fait juste froid dans le dos... Leur seul est unique buts, collecter le maximum de données, croiser ces données, et revendre ces données... vos données, c est le fonctionnement de Google pour faire de la tune depuis le début et ca le restera.... Google a tout niveaux, ca veux juste dire qu' on leur ouvre la porte a tout..
Edité le 01/09/2009 à 13:15

Dam63 a écrit:
Il y encore beaucoup trop d'utilisateurs d'IE. xD

Cela veut tout simplement dire que 67% des possesseurs d'ordinateurs sont incapables d'installer le moindre logiciel, ce qu'à bien compris google.

estya a écrit:
dommage de pas pouvoir virer la pub, même si le bloqueur de pop-up fonctionne bien.
j'ai un trou de mémoire... rappelez moi quelle est la principale source de revenus de Google?

Rien a voir Joseph. Chrome se DEVRA de donner la possibilité d'éliminer les pubs trop intrusives tout du moins. Sinon les gens resteront sur IE tout comme moi. (FF devenu bien trop lent perso).

classique!
On arrive pas à faire adopter un produit, alors on l'impose.
Je boycotterai tous les fabricants de PCs qui installeront ce logiciel espion de @!#$?* sur leurs bécanes !

Moi ce qui me choque, c'est surtout le fait qu'ils veuillent installer par défaut Chrome sur un tas de machines. Sauf que, avec Windows 7, l'utilisateur doit avoir le choix. Je prends Windows 7 comme un exemple, car c'est lui qui sera installé sur la quasi-totalité des PC dans quelques mois.

On fait tout une histoire de ce Chrome alors que ce n est rien de plus un linux pour netbook signé Google aucune inquietude pour Microsoft donc..En gors c'est un Android pour Netbook...

odakawoi a écrit:
Chrome sera un échec, tout comme le projet de Google qui vise à créer un système d'exploitation novateur.

On disait la même chose de Firefox au début....

xtreen a écrit:
aucune inquietude pour Microsoft donc.
Je ne dirais pas ça moi. Linux avale de plus en plus d'utilisateurs chaque jour. Comparé aux parts de Win, ce sont des miettes, mais regardons ce qui s'est passé avec IE

On associe un peu trop vite Chrome à Google. A la base, le projet est Open Source et SRWare en a profité pour sortir un navigateur baptisé Iron : www.srware.net...

En gros, c'est Chrome sans Google !

Et pour la publicité, il suffit d'utiliser Privoxy : www.privoxy.org...
Deux minutes de configuration suffisent pour ne plus jamais voir une seule bannière de publicité. Et cela fonctionne avec TOUS les navigateurs !

J'ai chrome et je n'ai eu AUCUNE pubs depuis que je l'ai installé et ce depuis quelques mois déjà...

|

63 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !