Espace membre :
flechePublicité

38 messages
Filtrer ok

Chrome pourrait faire son apparition sur... Android

Le navigateur Chrome pourrait prochainement s'immiscer au sein du système Android. C'est en tout cas ce que laisse penser le site réservé aux développeurs de Chromium.

Google serait en train de finaliser le développement d'une version de son navigateur Chrome spécialement optimisée pour le système Android. A terme le navigateur sera donc uniformisé entre Windows, Mac OS X, Linux, Chrome OS mais également smartphones et tablettes Android. Le magazine Conceivably Tech, qui fut le premier à découvrir cette page, rapporte alors que cette version mobile devrait offrir une expérience plus riche et permettre à Google de proposer des mises à jour de manière transparente auprès des mobinautes.

L'apparition d'une véritable édition mobile de Chrome pourrait également se traduire par la synchronisation des favoris, de l'historique de navigation ou simplifier l'envoi d'une page depuis ou vers un autre terminal rattaché au même compte utilisateur. Notons par ailleurs que Google planche actuellement sur la possibilité de faire tourner de manière native et sécurisée des applications écrites en C et C++ directement au sein du navigateur ; de quoi s'interroger sur les motivations de la firme californienne.

Certains estiment qu'une première mouture de Chrome sur Android pourrait être dévoilée mardi 11 octobre alors que Google et Samsung dévoileront un premier smartphone accueillant Ice Cream Sandwich, la prochaine mise à jour majeure d'Android.

Mieux vaut tard que jamais !!!

Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas encore fait.

je pensé que le navigateur d'android par defaut été basé sur Chrome vu que c'est un produit google à la base... en fait non!

On savait tous que ca finirait par arriver tout comme les plaintes d'apple contre samsung

les constructeurs (surtout samsung) feraient mieux aussi de faire une mise a jour pour ameliorer l'autonomie desastreuse des droidfone
Edité le 04/10/2011 à 16:55

Si ça se fait, c'est la mort d'Opera. La syncro entre les versions mobiles et desktop est le vrai avantage de ce dernier, sans l'ajout du moindre plugin.

Message supprimé le 04/10/2011 à 17:57.

LBDV88 a écrit:
Si ça se fait, c'est la mort d'Opera. La syncro entre les versions mobiles et desktop est le vrai avantage de ce dernier, sans l'ajout du moindre plugin.

En même temps, Opera, c'est combien ? 1 % de parts de marché ?

Je ne dénigre pas ses qualités intrinsèques mais bon... je suis pas sûr que ça change grand-chose. Vu le nombre, les gens qui ont Opera maintenant sont a priori ceux qui le voulaient absolument.

En fait la question que je me pose est plutôt la question inverse : comment ils font pour survivre ? Vu leur base d'utilisateurs minuscule et les frais à payer en développement continu...
Edité le 04/10/2011 à 17:16

ParkerLewis a écrit:
LBDV88 a écrit:

Je ne dénigre pas ses qualités intrinsèques mais bon... je suis pas sûr que ça change grand-chose. Vu le nombre, les gens qui ont Opera maintenant sont a priori ceux qui le voulaient absolument.

En fait la question que je me pose est plutôt la question inverse : comment ils font pour survivre ? Vu leur base d'utilisateurs minuscule et les frais à payer en développement continu...

Uhuhu, on parle des mobiles.
Opéra mini c'est plus de 20% de parts et non 1% !!! Devant Safari ...

Et étant dans les 1% users Opéra PC, il est vraiment au top

dr-x a écrit:
ParkerLewis a écrit:
LBDV88 a écrit:

Tout dépend de tes sources.
marketshare.hitslink.com...
Modérateur OS alternatifs

Et ma touchpad???

Franck a écrit:
dr-x a écrit:
ParkerLewis a écrit:
LBDV88 a écrit:

Tout dépend de tes sources.
marketshare.hitslink.com...

Mes sources ne prennent pas en compte les tablettes
Cela dit, oui, enlève le "devant safari" si tu veux ! Dans tous les cas, ils sont plus dans les 20% que dans le 1% ...
Ca ma piqué les yeux le 1%
Edité le 04/10/2011 à 17:28

Le problème d'opéra en mobilité, c'est qu'on ne peut pas se loguer par défaut sur des hotspots.

Du coup, c'est quoi le navigateur par défaut d'Android si ce n'est pas Chrome ? Un dérivé ou quelque chose qui n'a rien à voir ?

dr-x a écrit:
ParkerLewis a écrit:
LBDV88 a écrit:

Il voulait surement faire allusion au marché PC ou opéra n'ai pas très présent chez les user et donc la syncro ça n'a d'utilité que pour une infime minorité d'utilisateur mobiles, alors que chrome sur pc détient de grande part de marché donc la présence de celui-ci sur android à tout sont sens car couplait avec sont compte google, il fera la même chose tout en étant utilisable chez une plus grande minorités de personnes.

hautelfe a écrit:
Le problème d'opéra en mobilité, c'est qu'on ne peut pas se loguer par défaut sur des hotspots.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Jusqu'a présent c'est le module Wifi qui se connecte au Hot-Spot, pas le navigateur Web d'un smartphone. Si c'est pas ce que tu as voulus dire je veux bien de plus amples explications.

Normal. C'est même étonnant que ça n'arrive que maintenant.
Depuis le temps que j'attends un Chrome mobile !

Il est vrai que je n'ai jamais vu un navigateur aussi bon sur iPad, tablettes Androids ou autre que sur ma Blackberry Playbook, un modèle de fluidité, de rapidité de chargement et de lecture de tous les contenus ! Alors un petit Chrome sur une Transformer ça pourrait donner ! A moins que lui non plus ne sache pas exploiter la puissance des SOC ...

sheik54 a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Jusqu'a présent c'est le module Wifi qui se connecte au Hot-Spot, pas le navigateur Web d'un smartphone. Si c'est pas ce que tu as voulus dire je veux bien de plus amples explications.

Sur les hotspots, le navigateur est censé afficher une page pour pouvoir se loguer.
Avec opéra, cela crée une boucle infini, Opéra essayant d'appeler le site d'opéra, le hotspot essayant d'appeler la page interne.

38 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité