catseye a écrit:LiveView ...iksarfighter a écrit:
Par contre un oeilleton numérique est très utile pour par exemple les personnes presbytes.
Sinon sur les reflex tu peux regler les dioptries (y a une molette pour ca) ou avoir un viewfinder directement adapte a ta vue ...
Heuu je crois que tu petes un plomb la, parce l'exposition est affichee en permanence sur un reflex ... meme sur les bridges ...iksarfighter a écrit:
A quoi sert la visée optique si elle ne rend pas compte de la surex ou de la sousex ainsi que de la gestion du contraste et des couleurs par le système numérique ?
Je n'y connais pas complètement tout à fait presque rien...SidSilver a écrit:
Je crois surtout Iksarfighter que tu n'y connais rien et que tu ne sais pas de quoi tu parles... enfin bref...
Bah dans 5 ans vous ne jurerez que par la visée numérique. Et il y aura en plus toujours tous ces chiffres dont vous êtes si friands !!!SidSilver a écrit:Nan mais laisse... il doit surement parler de la vieille visée archaique d'un vieux réflex des années 50catseye a écrit:LiveView ...iksarfighter a écrit:
Par contre un oeilleton numérique est très utile pour par exemple les personnes presbytes.
Sinon sur les reflex tu peux regler les dioptries (y a une molette pour ca) ou avoir un viewfinder directement adapte a ta vue ...
Heuu je crois que tu petes un plomb la, parce l'exposition est affichee en permanence sur un reflex ... meme sur les bridges ...iksarfighter a écrit:
A quoi sert la visée optique si elle ne rend pas compte de la surex ou de la sousex ainsi que de la gestion du contraste et des couleurs par le système numérique ?
Il ne sait pas que maintenant les visées réflex affichent toutes les informations dont on a besoin...
Bref, il montre bien à quel point il ne sait pas de quoi il parle.
Pourquoi tu parles de la vitesse ? Ca affiche tout, vitesse, ouverture, exposition, iso, ... absolument tout ... et un bon photographe n'a absolument pas besoin de plus ... les histogrames et tout le reste tu l'as juste apres la prise de vue sur le grand ecran et tu peux de toute facon le deduire assez vite du fait que tu es sous ou surexpose sur la jauge avant meme de prendre la photo ... idem pour la profondeur de champ que tu vois immediatement a travers l'objectif ...iksarfighter a écrit:catseye a écrit:LiveView ...iksarfighter a écrit:
Pour le 1, on parlait du cas des compacts où il n'y a que la visée écran en général, et ce qui est une cata pour les presbytes en ballade...
Pour le 2, bien sûr que dans tous les cas l'affichage de la "vitesse" est utile, mais n'est-ce pas mieux de voir directement dans le viseur l'image telle qu'elle sera rendue par l'appareil que de lire une chiée de chiffres mystiques ( hormis "vitesse" évidemment ) et d'en déduire si le ciel sera cramé ou le sujet trop sombre à partir de ces données, alors que le live view te le donne directement à l'oeil ? Avec moins de netteté que la visée optique bien sûr, mais cela va évoluer très vite.
La visee numerique je l'ai sur mon bridge, et bon ca apporte pas grand chose vu que ca bouffe trop de luminosite, l'avantage c'est que tu n'as besoin de sortir l'oeil du viseur (quoique vu la resolution et la precision de cet ecran LCD humpf humpf )... l'inconvenient, ca bouffe de la batterie, c'est pas une vision reelle de la scene, l'interpretation sur l'ecran LCD n'est que partielle, une fois pris la photo elle peut ne ressembler a rien, dans mon cas la jauge n'apparait que si je suis en full manuel et que je modifie un reglage (ouverture ou vitesse) sinon niet... bref c'est pas top ...iksarfighter a écrit:
Bah dans 5 ans vous ne jurerez que par la visée numérique. Et il y aura en plus toujours tous ces chiffres dont vous êtes si friands !!!
Ca c'est cool...catseye a écrit:
Sur mon bridge Nikon, l'objectif ne se retracte pas en mode economie, les ecrans s'eteignent (si je laisse l'arriere allume, je peux aussi l'eteindre manuellement) et c'est tout ... de souvenir ... et le redemarrage est immediat < 0.5s...
Oui, j'ai remarqué que le capteur du LX2 est à peine plus grand et donne une meilleure résolution. Mais l'optique de FZ50 sera un peu meilleure et surtout le zoom est nettement plus grand (par contre pas grand angle): 35-420mm contre 28-112mmspitfrog a écrit:
Petite remarque : Tu as un LX2, un compact haut de gamme avec un capteur sensiblement équivalent à celui du FZ50 pour le même nombre de pixels. La différence est minime et joue en faveur du LX2, mais l'optique du FZ50 sera meilleure. J'espère que tu es content de ton LX2 car la différence ne sera pas transcendante, même si les images seront un poil meilleures avec le FZ50.

Heu le TZ5 ayant été lancé fin janvier, je pense qu'il te faudra être un peu patientSidSilver a écrit:
Quelqu'un sait si un successeur du TZ5 est prévu ?
Merci pour l'info...jray a écrit:Heu le TZ5 ayant été lancé fin janvier, je pense qu'il te faudra être un peu patientSidSilver a écrit:
Quelqu'un sait si un successeur du TZ5 est prévu ?
Panasonic a annoncé récemment les nouveau modèles FZ28, LX3 et FX37, mais c'est pas le même usage (et zoom).
SidSilver a écrit:Déjà juste 1 détail... le D700 est équipé du même capteur que le D3...joystar50 a écrit:
Il va falloir qu'on m'explique en quoi le D700 (avec un viseur certes plus grand mais à 95%) est plus pro que le D300 ?
Faut-il rappeler qu'un D300 avec grip, bouffe tout cru le D2X ?
Donc déjà rien que pour ça le D300 est loin derrière.
A ça tu ajoutes quelques petites choses comme l'anti-poussière, et autres petits détails qui mis bout a bout font que le D700 n'a pas grand chose a voir avec le D300 si ce n'est la taille.
Edit : quelques petits plus par rapport au D300...
- Horizon virtuel
- Perte de la commande d'ouverture de la trappe de carte mémoire (attention !)
- D-Lighting actif automatique
- Contrôle de la distorsion
entre autres...
))))T'appelles ça du progrès toi ?