supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok

Chine : une population de 210 millions d'internautes

Relayée par l'AFP, une annonce du China Internet Network Information Center indique que la population des internautes chinois a franchi la barre des 200 millions pour s'établir à 210 millions d'internautes avec plus de 73 millions de nouveaux Chinois connectés au web en 2007 contre 25 millions de nouveaux en 2006.

Cette croissance permet au CINIC d'estimer que dans quelques mois, la population d'internautes chinois devrait dépasser celle des Etats Unis, qui s'établit pour le moment à 215 millions d'individus. Le Bejing Business Today estime quant à lui la croissance en 2008 à 34%, ce qui devrait permettre à la Chine de compter près de 244 millions d'internautes en fin d'année.

Une volumétrie impressionnante mais qui reste à relativiser sur le plan des affaires puisque qu'avec près de dix fois moins d'internautes (environ 29 millions selon comScore), le marché français devrait générer un chiffre d'affaires publicitaire de 1,5 milliard d'euros (16 milliards de Yuans), équivalent à celui des principaux portails chinois.

vu la liberté d'expression là-bas, je me demande à quels sites ils ont accès ... :(

arf grillé avant même de balancé que l'on aura encore un débat stérile sur ce topic aussi :paf:

Il y a des moyens techniques pour passer la censure et la plupart de chinois les utilisent ...

tampigns a écrit:
arf grillé avant même de balancé que l'on aura encore un débat stérile sur ce topic aussi :paf:

Il y a des moyens techniques pour passer la censure et la plupart de chinois les utilisent ...
Ils risquent très gros à faire çà quand même :/

wildpeaks a écrit:
tampigns a écrit:

Ils risquent très gros à faire çà quand même :/
Sur le papier ils risquent gros mais dans la vaie vie.....
C'est comme le P2P ici :neutre:
Je connais personne qui se soit fait prendre pour ça..

=>neoslaker Réponse : Aux sites de commerce, ce qui est toujours intéressant.
Edité le 21/01/2008 à 11:39

neoslaker a écrit:
vu la liberté d'expression là-bas, je me demande à quels sites ils ont accès ... :(
www.olympic.org...

:paf:

Ba c'est effectivement le soucis, démocratiser Internet c'est bien, mais donner accès à une information fiable et non censurée c'est mieux

Ils s en moquent d'avoir des infos censurées. La politique ne les intéresse pas de toute façon.

Vu le nombre d'internautes, pas étonnant que Google soit si présent sur ce marché !

tiibo a écrit:
Ils s en moquent d'avoir des infos censurées. La politique ne les intéresse pas de toute façon.

Vu le nombre d'internautes, pas étonnant que Google soit si présent sur ce marché !
Google c'est rien du tout là bas.
Le vrai leader c'est Baidu

Message supprimé le 21/01/2008 à 17:16.

Une volumétrie impressionnante mais qui reste à relativiser sur le plan des affaires puisque qu'avec près de dix fois moins d'internautes (environ 29 millions selon comScore), le marché français devrait générer un chiffre d'affaires publicitaire de 1,5 milliard d'euros (16 milliards de Yuans), équivalent à celui des principaux portails chinois.

M'enfin, faudrait pas s'imaginer non plus que la génération de contenu (quantitatif, qualitatif) soit lié aux recettes publicitaires.

S'il y a un meetic chinois je suis preneur ;-)

tamnies a écrit:
asianfriendfinder?
Enfin il y a des méthodes plus simples et gratuites [:shy]

oui, si les sites chinois ce n'est qu'en chinois il faudra bien trouver une autre méthode de communication.

ha parce que vous croyez encore qu'ici on a droit à une information non censurée ? Combien de fois j'ai entendu dire "ha mais c'est vrai, je l'ai vu hier au téléjournal"..... naifs

Cette fois j'vais m'ouvrir les veines, en pleine déprime j'reviens d'un mois passé en Chine c'est vrai qu'là bas y'a pas mal d'internautes, et tamnies si tu veux des ami(e)s chinois(es) ils utilisent QQ (clone d'ICQ) comme messagerie instantanée et y'a pas mal de chinoises qui veulent apprendre le français, par contre faut savoir un minimum parler anglais.

Par contre internet là bas y'a un truc chiant : la censure, des sites comme dailymotion par exemple sont inaccessibles, y'en a d'autres que j'ai oublié.

KC-Clu > C'que tu dis a rien à voir, comparer l'astronomie, ou l'éthinicité à internet... Un internaute c'pas forcément un geek éfreiné qui passe ses journées à jouer à WoW entre 2 pr0ns. Le p'tit vieux qui va consulter le cours de ses actions chaque matin c'est un internaute, au même titre que le chinois lambda connecté à la toile.

Le truc sympa c'est que les étrangers qui s'installent dans leur chez eux là bas ont droit à une connexion censée être plus rapide, mais j'ai pas vraiment été comparer avec d'autres.

Le seul accès totalement libre est www.pcchine.com

donnie-brasco a écrit:
ha parce que vous croyez encore qu'ici on a droit à une information non censurée ? Combien de fois j'ai entendu dire "ha mais c'est vrai, je l'ai vu hier au téléjournal"..... naifs
Oui mais ici au moins on peut aller voir ailleurs pour vérifier ;-)

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com