C'est toujours en proportion de population. (meurtres pour 100000 habitants)soalboy a écrit:
Je ne saurais te répondre sur le nombre de meurtres mais parles tu en proportion de population? En tout cas, je pense que tu as compris mon point de vue

Le problème c'est que ce sont des modérateurs politiques qui jugeront si tu dois perdre des points et combien.Albert SY a écrit:
@devast42, angoisse de quoi ? De te faire supprimer ton compte ? Faut pas exagérer.
Moi, en France, ce n'est pas l'angoisse des points que j'ai, mais l'angoisse des modérateurs qui font la loi. Entre le despotisme des modérateurs (je ne parle pas de ceux de clubic) et le système à point, je préfère de loin le système à point.
Par ailleurs, en Chine, on n'a pas le droit de critiquer le gouvernement pour déstabiliser le système.
Ailleurs c'est pareil. Si tu fais un truc qui menace la sécurité de l'état. C'est le GIGN (FBI, MI6 et autre) qui vient t'accueillir.
Crois moi, ma petite phrase, j'ai tourné 7 ma langue avant de l'écrire, j'étais sous l'angoisse de je ne sais quoi
Totalement faux. Il n'a jamais été dit cela et cela n'est écrit nul part à part dans tes pseudos fantasmes. En France, la liberté d'expression s'arrête à l'injure, à la calomnie, à l'insitation à la haine etc etc etc...En dehors de cela, tu peux dire ce que tu veux mais, comme je l'ai dit, les commentaires sur un forum sont de la responsabilité du possesseur donc c'est lui qui censure.Le système Français est, pour moi, égale au système Chinois, je dirais même qu'il est pire car on fait croire qu'on est libre de dire ce que l'on veux mais on ne l'est pas.
Tu te rends compte de l'anti-américanisme qu'il existe en France?La France est, depuis Sarkozy, orientée en pro-USA et anti Chine (Hollande semble suivre), et donc tous les journaux iront dans ce sens. Cela est volontaire (pour le figaro et tous les journaux dont le PDG est placé par l’Élysée) ou involontaire (pour les petits journaux qui en fait, reprennent les dires des grands journaux)
La quasi totalité des journaux de gauche tape sur les Etats-unis fréquemment; les journaux de droite, c'est selon le sens du vent. Pour te dire le niveau, pas mal d'homme politique qui se sont présentés à l'élection avaient des thêmes clairement contre les Etats-unis et le rejet du modèle qu'on leur attribut et cela même dans les partis de droite.Manichéisme. Certains produits chinois sont mauvais et dangereux. Pas tous._Les produits Chinois (ont dit qu'ils sont dangereux etc mais pour vendre en France il faut respecter la norme CE, comment des entreprises Française, fabricant en Inde ou en Chine peuvent elle passer à travers les contrôles CE ?)
Peut-être mais on constate que c'est toujours le même au pouvoir._Le régime totalitaire Chinois (le président est élu sur le même système que l’Amérique et change tout les 5 ans) aussi achetez un journal Chinois à Pékin par exemple, traduisez le et vous verrez des critiques envers le gouvernement, comme en France, pourtant selon les journalistes Français cela semble impossible.
Idem. Preuves... Perso, j'ai surtout entendu dire que ce n'était qu'une histoire de gros sous et que tout le monde veut sa part du gateau. Après qu'il y ait des coups bas, tu m'étonnes c'est de la politique._Dernièrement les révoltes aux Philippines alors que l'ont voit clairement que l'organisatrice du mouvement anti-Chinois la bas est une milliardaire naturalisée Américaine
Tu penses mais on s'en fout de ce que tu penses vu que ce n'est qu'une opinion basée globalement sur du vent et des vidéos youtube (rappelles toi le super débat débile que tu m'avais tenus sur le Tibet). Tu dois prouver et argumenter. Historiquement, la Chine a parfois été soutenu par les Etats-unis dans les années 60 et 70 quand l'URSS bombait un peu trop le torse. C'est de la politique, de la géopolotique. Pour faire court, un Etat n'a pas d'ami, à la rigueur des alliés mais c'est tout.Voilà ce que je pense, les USA sont anti-Chine
Non, on n'est pas pareil. Désolé, tu peux plier la réalité dans tous les sens et ce sera toujours faux. C'est à toi de sortir de ta vision quasi paranoïaque de martyr mais le monde est beaucoup plus nuancé que cela quelque soit les pays.Sinon il faut faire attentions aux interprétation, je n'ai jamais dit que la Chine était un bon pays, je dit juste qu'a titre de comparaison on est pareil.
hisvin a écrit:Totalement faux. Il n'a jamais été dit cela et cela n'est écrit nul part à part dans tes pseudos fantasmes. En France, la liberté d'expression s'arrête à l'injure, à la calomnie, à l'insitation à la haine etc etc etc...En dehors de cela, tu peux dire ce que tu veux mais, comme je l'ai dit, les commentaires sur un forum sont de la responsabilité du possesseur donc c'est lui qui censure.Le système Français est, pour moi, égale au système Chinois, je dirais même qu'il est pire car on fait croire qu'on est libre de dire ce que l'on veux mais on ne l'est pas.
hisvin a écrit:
Tu te rends compte de l'anti-américanisme qu'il existe en France?La France est, depuis Sarkozy, orientée en pro-USA et anti Chine (Hollande semble suivre), et donc tous les journaux iront dans ce sens. Cela est volontaire (pour le figaro et tous les journaux dont le PDG est placé par l’Élysée) ou involontaire (pour les petits journaux qui en fait, reprennent les dires des grands journaux)La quasi totalité des journaux de gauche tape sur les Etats-unis fréquemment; les journaux de droite, c'est selon le sens du vent. Pour te dire le niveau, pas mal d'homme politique qui se sont présentés à l'élection avaient des thêmes clairement contre les Etats-unis et le rejet du modèle qu'on leur attribut et cela même dans les partis de droite.
hisvin a écrit:
Manichéisme. Certains produits chinois sont mauvais et dangereux. Pas tous._Les produits Chinois (ont dit qu'ils sont dangereux etc mais pour vendre en France il faut respecter la norme CE, comment des entreprises Française, fabricant en Inde ou en Chine peuvent elle passer à travers les contrôles CE ?)
hisvin a écrit:
Peut-être mais on constate que c'est toujours le même au pouvoir._Le régime totalitaire Chinois (le président est élu sur le même système que l’Amérique et change tout les 5 ans) aussi achetez un journal Chinois à Pékin par exemple, traduisez le et vous verrez des critiques envers le gouvernement, comme en France, pourtant selon les journalistes Français cela semble impossible.Soit dit en passant, merci d'apporter des preuves de ce que tu avances.
hisvin a écrit:
Idem. Preuves... Perso, j'ai surtout entendu dire que ce n'était qu'une histoire de gros sous et que tout le monde veut sa part du gateau. Après qu'il y ait des coups bas, tu m'étonnes c'est de la politique._Dernièrement les révoltes aux Philippines alors que l'ont voit clairement que l'organisatrice du mouvement anti-Chinois la bas est une milliardaire naturalisée Américaine
hisvin a écrit:
Tu penses mais on s'en fout de ce que tu penses vu que ce n'est qu'une opinion basée globalement sur du vent et des vidéos youtube (rappelles toi le super débat débile que tu m'avais tenus sur le Tibet). Tu dois prouver et argumenter. Historiquement, la Chine a parfois été soutenu par les Etats-unis dans les années 60 et 70 quand l'URSS bombait un peu trop le torse. C'est de la politique, de la géopolotique. Pour faire court, un Etat n'a pas d'ami, à la rigueur des alliés mais c'est tout.Voilà ce que je pense, les USA sont anti-Chine
hisvin a écrit:
Non, on n'est pas pareil. Désolé, tu peux plier la réalité dans tous les sens et ce sera toujours faux. C'est à toi de sortir de ta vision quasi paranoïaque de martyr mais le monde est beaucoup plus nuancé que cela quelque soit les pays.Sinon il faut faire attentions aux interprétation, je n'ai jamais dit que la Chine était un bon pays, je dit juste qu'a titre de comparaison on est pareil.
hisvin a écrit:
P.S: Arrête d'intervenir sur les sujets concernant la Chine, tu fais beaucoup plus de mal à ce pays que tu ne fais de bien.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware