Espace membre :
flechePublicité

30 messages
Filtrer ok
hisvin

Je ne saurais te répondre sur le nombre de meurtres mais parles tu en proportion de population? En tout cas, je pense que tu as compris mon point de vue

Concernant le totalitarisme, je suis 100% d'accord avec toi et cela me va très bien pour le moment.

soalboy a écrit:

Je ne saurais te répondre sur le nombre de meurtres mais parles tu en proportion de population? En tout cas, je pense que tu as compris mon point de vue
C'est toujours en proportion de population. (meurtres pour 100000 habitants)
En fait, je m'attendais à ce que les chiffres soient plus élevés que ça mais c'est plus que raisonnable. Après il reste à voir si les statistiques sont bonnes et de quoi elles sont composées mais bon, avant de rechercher j'avais un apriori négatif qui n'a rien à voir avec un rejet de la Chine mais juste une habitude quand on regarde les chiffres des pays en développement un peu trop rapide.

Albert SY a écrit:
@devast42, angoisse de quoi ? De te faire supprimer ton compte ? Faut pas exagérer.
Moi, en France, ce n'est pas l'angoisse des points que j'ai, mais l'angoisse des modérateurs qui font la loi. Entre le despotisme des modérateurs (je ne parle pas de ceux de clubic) et le système à point, je préfère de loin le système à point.

Par ailleurs, en Chine, on n'a pas le droit de critiquer le gouvernement pour déstabiliser le système.
Ailleurs c'est pareil. Si tu fais un truc qui menace la sécurité de l'état. C'est le GIGN (FBI, MI6 et autre) qui vient t'accueillir.
Crois moi, ma petite phrase, j'ai tourné 7 ma langue avant de l'écrire, j'étais sous l'angoisse de je ne sais quoi
Le problème c'est que ce sont des modérateurs politiques qui jugeront si tu dois perdre des points et combien.
Tu vois une différence?

C'est les carrés rouges de l'ancien forum de clubic ca

Je me suis fais plusieur fois censurer sur Le Figaro sur des sujet portant sur l'Iran ou la Chine, je remettais en cause ce que le journaliste disait en posant des question ouverte aux lecteur. Vous trouvez ca normal ?

Pour moi la censure en Chine existe bien mais au moins ils ne s'en cache pas alors qu'en France on dit que tout est ok mais ne vrai ça ne l'est pas.

Les commentaires sur le site du Figaro (ou autres) sont dans la sphère du "privé" (de la responsabilité du site sur lesquels sont diffusés les commentaires et donc pénalement responsable des propos tenus. Sans parler des "à côté" lié à la ligne éditoriale du site et des desiratas du journaliste ), c'est un cas différent de la censure étatique de principe.
Attention à ne pas confondre censure et auto-censure, la gravité n'étant pas la même bien que l'auto-censure soit plus insidieuse et perverse dans les faits.
Edité le 29/05/2012 à 15:00

@Hisvin

J'ai été censuré sur l'Express et Le point, j'ai même eu un mail du rédacteur en chef de l'Express pour me dire qu'on ne pouvait pas dire telle ou telle chose.

Pour Le figaro c'est plus frappant car il est carrément en partie financé par l'Elysée.

La censure que l'on subit en France est réele mais pas déclarée par l'état, cela ne veux absolument pas dire qu'elle n'est pas une consigne de l'état, surtout quand on sait également que des journalistes du journal Le Monde étaient envoyés par l'Elysée.

Le gouvernement d'un pays fait office de gouvernail pour celui-ci et permet de faire en sorte que la masse populaire de ce pays aille bien dans le sens politique choisit par le gouvernement.
Il faut voir le gouvernement comme un berger, la masse populaire comme des moutons et les médias comme le bâton du berger qui dit aux moutons où aller et dans notre cas quoi penser.

La France est, depuis Sarkozy, orientée en pro-USA et anti Chine (Hollande semble suivre), et donc tous les journaux iront dans ce sens. Cela est volontaire (pour le figaro et tous les journaux dont le PDG est placé par l’Élysée) ou involontaire (pour les petits journaux qui en fait, reprennent les dires des grands journaux)
De plus, les journalistes sont eux même influencés car leur boulot consistent reprendre ce qu'a écrit l'AFP et a le développer pour les lecteurs du journal, hors, l'AFP qui est dit libre, va toujours dans le sens politique Français, donc il y a de très forte chance que l'AFP = Elysée et que donc tous les journalistes reprennent simplement la propagande de notre pays.

Combien de journaliste vérifient ce qu'ils écrivent ou juste mettent en doute ce que leur dit l'AFP ? Aucun, car ils n'ont pas le temps, ils doivent écrire leurs articles en speed pour le jour même,en plus ils ont un patron et des consignes, maintenir le journalisme est donc facile.

Le système Français est, pour moi, égale au système Chinois, je dirais même qu'il est pire car on fait croire qu'on est libre de dire ce que l'on veux mais on ne l'est pas.

Voici des exemples de manipulation médiatique envers la Chine :
_Le Tibet avec tout ce qu'on dit sur le Dalai-lama et ce qui s'est passé en mars 2008
_Les produits Chinois (ont dit qu'ils sont dangereux etc mais pour vendre en France il faut respecter la norme CE, comment des entreprises Française, fabricant en Inde ou en Chine peuvent elle passer à travers les contrôles CE ?)
_Le régime totalitaire Chinois (le président est élu sur le même système que l’Amérique et change tout les 5 ans) aussi achetez un journal Chinois à Pékin par exemple, traduisez le et vous verrez des critiques envers le gouvernement, comme en France, pourtant selon les journalistes Français cela semble impossible.
_Dernièrement les révoltes aux Philippines alors que l'ont voit clairement que l'organisatrice du mouvement anti-Chinois la bas est une milliardaire naturalisée Américaine

Voilà ce que je pense, les USA sont anti-Chine et la France suit les USA par alliance politique, après les journaux font en sorte que le peuple suive.

Sinon il faut faire attentions aux interprétation, je n'ai jamais dit que la Chine était un bon pays, je dit juste qu'a titre de comparaison on est pareil.
Tous les points de manipulation médiatique ont un fond de réels problème mais il faut bien se renseigner sur l'histoire et comparer les média dans différends pays pour voir que ... @!#$?* on se fout bien de nous

Le système Français est, pour moi, égale au système Chinois, je dirais même qu'il est pire car on fait croire qu'on est libre de dire ce que l'on veux mais on ne l'est pas.
Totalement faux. Il n'a jamais été dit cela et cela n'est écrit nul part à part dans tes pseudos fantasmes. En France, la liberté d'expression s'arrête à l'injure, à la calomnie, à l'insitation à la haine etc etc etc...En dehors de cela, tu peux dire ce que tu veux mais, comme je l'ai dit, les commentaires sur un forum sont de la responsabilité du possesseur donc c'est lui qui censure.
La France est, depuis Sarkozy, orientée en pro-USA et anti Chine (Hollande semble suivre), et donc tous les journaux iront dans ce sens. Cela est volontaire (pour le figaro et tous les journaux dont le PDG est placé par l’Élysée) ou involontaire (pour les petits journaux qui en fait, reprennent les dires des grands journaux)
Tu te rends compte de l'anti-américanisme qu'il existe en France? La quasi totalité des journaux de gauche tape sur les Etats-unis fréquemment; les journaux de droite, c'est selon le sens du vent. Pour te dire le niveau, pas mal d'homme politique qui se sont présentés à l'élection avaient des thêmes clairement contre les Etats-unis et le rejet du modèle qu'on leur attribut et cela même dans les partis de droite.

_Les produits Chinois (ont dit qu'ils sont dangereux etc mais pour vendre en France il faut respecter la norme CE, comment des entreprises Française, fabricant en Inde ou en Chine peuvent elle passer à travers les contrôles CE ?)
Manichéisme. Certains produits chinois sont mauvais et dangereux. Pas tous.

_Le régime totalitaire Chinois (le président est élu sur le même système que l’Amérique et change tout les 5 ans) aussi achetez un journal Chinois à Pékin par exemple, traduisez le et vous verrez des critiques envers le gouvernement, comme en France, pourtant selon les journalistes Français cela semble impossible.
Peut-être mais on constate que c'est toujours le même au pouvoir. Soit dit en passant, merci d'apporter des preuves de ce que tu avances.

_Dernièrement les révoltes aux Philippines alors que l'ont voit clairement que l'organisatrice du mouvement anti-Chinois la bas est une milliardaire naturalisée Américaine
Idem. Preuves... Perso, j'ai surtout entendu dire que ce n'était qu'une histoire de gros sous et que tout le monde veut sa part du gateau. Après qu'il y ait des coups bas, tu m'étonnes c'est de la politique.

Voilà ce que je pense, les USA sont anti-Chine
Tu penses mais on s'en fout de ce que tu penses vu que ce n'est qu'une opinion basée globalement sur du vent et des vidéos youtube (rappelles toi le super débat débile que tu m'avais tenus sur le Tibet). Tu dois prouver et argumenter. Historiquement, la Chine a parfois été soutenu par les Etats-unis dans les années 60 et 70 quand l'URSS bombait un peu trop le torse. C'est de la politique, de la géopolotique. Pour faire court, un Etat n'a pas d'ami, à la rigueur des alliés mais c'est tout.

Sinon il faut faire attentions aux interprétation, je n'ai jamais dit que la Chine était un bon pays, je dit juste qu'a titre de comparaison on est pareil.
Non, on n'est pas pareil. Désolé, tu peux plier la réalité dans tous les sens et ce sera toujours faux. C'est à toi de sortir de ta vision quasi paranoïaque de martyr mais le monde est beaucoup plus nuancé que cela quelque soit les pays.

P.S: Arrête d'intervenir sur les sujets concernant la Chine, tu fais beaucoup plus de mal à ce pays que tu ne fais de bien.
Edité le 29/05/2012 à 18:53

"en somme, bien que cette nouvelle démarche permet de mettre l'utilisateur davantage devant la responsabilité de ses propos"

Audrey OEILLET, dans un français correct "bien que" est toujours suivi du subjonctif. Ce qui nous donne "en somme, bien que cette nouvelle démarche permette de mettre l'utilisateur davantage devant la responsabilité de ses propos" ...

Relisez vos articles s.v.p. !

hisvin a écrit:
Totalement faux. Il n'a jamais été dit cela et cela n'est écrit nul part à part dans tes pseudos fantasmes. En France, la liberté d'expression s'arrête à l'injure, à la calomnie, à l'insitation à la haine etc etc etc...En dehors de cela, tu peux dire ce que tu veux mais, comme je l'ai dit, les commentaires sur un forum sont de la responsabilité du possesseur donc c'est lui qui censure.

Lis tu ce que j'écris ou veux-tu juste contre argumenter tout ce que je dis ? Je me pause la question car tu dit "Totalement faux. Il n'a jamais été dit cela et cela n'est écrit nul part" hors c'est justement ce pourquoi la censure Française est pire que la censure Chinoise, car elle n'est dite et écrite nulle part.

hisvin a écrit:

Tu te rends compte de l'anti-américanisme qu'il existe en France? La quasi totalité des journaux de gauche tape sur les Etats-unis fréquemment; les journaux de droite, c'est selon le sens du vent. Pour te dire le niveau, pas mal d'homme politique qui se sont présentés à l'élection avaient des thêmes clairement contre les Etats-unis et le rejet du modèle qu'on leur attribut et cela même dans les partis de droite.

Justement, l'anti Américanisme en France fut pas mal fait par Jacques Chirac qui lui était plutôt pro-Chinois et donc Anti-Américain. C'est aussi mauvais mais ça allez dans l'autre sens.
Chirac allé jusqu’à ronfler pendant que le président Americain parlait, c’était tres osé.
Comprend bien Hisvin, que la France est trop petite pour rester seule en politique et donc elle doit faire des alliance soit avec les USA comme aujourd'hui, soit avec la Chine comme au temps de Chirac. Apres les jorunaux suivent la tendance voulut mais cela n'empeche pas certains de rester pro ce qu'il veux, les journaux visent la masse populaire, pas les pensant.

hisvin a écrit:

Manichéisme. Certains produits chinois sont mauvais et dangereux. Pas tous.

Je n'ai jamais dit le contraire, encore une fois il faut lire avant de repondre, je dis juste que des produits dangereux ne respectant pas la norme CE ne peuvent pas etre vendu en France. Le problème vient de l'entreprise Francaise qui fraude sur le CE.

hisvin a écrit:

Peut-être mais on constate que c'est toujours le même au pouvoir. Soit dit en passant, merci d'apporter des preuves de ce que tu avances.

Alors je te reprend "c'est toujours le même au pouvoir"
ma réponse (google -> président Chinois -> première page)
Li Xiannian (18 juin 1983 - 8 avril 1988 )
Yang Shangkun (8 avril 1988 - 27 mars 1993)
Jiang Zemin (27 mars 1993 - 15 mars 2003) (réélu 1 fois)
Hu Jintao (depuis le 15 mars 2003)

Quand on à une tête qui change tout les 5 ans c'est difficile de parler de régime totalitaire.
Sinon tu veux des preuves de ce que j'avance ? Bah regarde donc Google et sinon achètes un journal en Chine et traduit le toi même, tu es grand non ?

hisvin a écrit:

Idem. Preuves... Perso, j'ai surtout entendu dire que ce n'était qu'une histoire de gros sous et que tout le monde veut sa part du gateau. Après qu'il y ait des coups bas, tu m'étonnes c'est de la politique.

Preuve : google actualité, tu tapes "chine Philippines" tu lis les brochure Française, après tu mattes qui est à l’origine du mouvement anti chinois, tu prend son nom et tu le tapes sur Google, tu vois ses études, son passé et ses ambitions.

Apres tu va sur google encore une fois et tu tapes "Chinois aux philippines" et tu lis ce que tu trouve, tu comprends après pourquoi l'autre elle veux dégager un max de Chinois, après tu as raison sur un point tout ceci est politique !

hisvin a écrit:

Voilà ce que je pense, les USA sont anti-Chine
Tu penses mais on s'en fout de ce que tu penses vu que ce n'est qu'une opinion basée globalement sur du vent et des vidéos youtube (rappelles toi le super débat débile que tu m'avais tenus sur le Tibet). Tu dois prouver et argumenter. Historiquement, la Chine a parfois été soutenu par les Etats-unis dans les années 60 et 70 quand l'URSS bombait un peu trop le torse. C'est de la politique, de la géopolotique. Pour faire court, un Etat n'a pas d'ami, à la rigueur des alliés mais c'est tout.

Voilà pourquoi je te parle sur un ton limite, déjà si tu t'en fou pourquoi tu repond ??
Après j'en conclut que les "preuves" que je t'avais apporté ne sont pour toi que du vent donc en gros quoi qu'on dise ou te montre pour toi tu as tes oeilleres et ça n'existe pas. (même si on parle de récit de colon pour le Tibet ou de faits historique ou de vidéo etc)
Je pense que comme pour moi il faut que tu vive un fait d'actualité déformé dans les journaux FR et que toi soit censuré quand tu le commente, à ce moment là tu penseras surement comme moi sur la censure Francaise.

hisvin a écrit:

Non, on n'est pas pareil. Désolé, tu peux plier la réalité dans tous les sens et ce sera toujours faux. C'est à toi de sortir de ta vision quasi paranoïaque de martyr mais le monde est beaucoup plus nuancé que cela quelque soit les pays.

Plier la réalité ?? mais mon pauvre je m'informe, je me contente pas de ce qu'on me donne dans les journaux, c'est toujours le même débat avec toi, tu crois les premier qui t'informes et reste camper sur tes positions. Heureusement qu'on t'a pas dit en premier que la terre était plate sinon tu aurait encore peur de tomber en allant trop loin.

hisvin a écrit:

P.S: Arrête d'intervenir sur les sujets concernant la Chine, tu fais beaucoup plus de mal à ce pays que tu ne fais de bien.

Dit un mec mec qui prône pour la libertés d'expression...
Edité le 30/05/2012 à 10:51

30 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité