Retour au site
Connexion : S'inscrire

104 messages
Filtrer ok
La France pratique sans probleme les electrochocs pour les deprimes dans les hopitaux publiques.

GouZZ a écrit:
Car tu croit que vivre sous une dictature est mieux ?

Vision étriqué d'un occidental qui se persuade de la supériorité de son système ...

En réalité, la plupart des Chinois n'ont rien à fiche de la démocratie. Il suffit de leur demander ...

Par ailleurs, si tu considère que tu es en dictature à partir du moment ou dans un système, tu ne peux dire à un flic - ou autre garant de l'ordre du dit système - que c'est un abruti alors que tu le penses ... alors la France est bien une dictature.

A la différence qu'en France je ne me ferais pas exécuter d'une balle dans la nuque pour avoir fait ça ^^

Je ne dis pas que la chine, de même que la culture chinoise, n'a que des mauvais côté (loin de la) mais tu dois admettre que les droits de l'homme sont bafoués régulièrement et que les chinois ont malgré tout moins de choix possible que nous dans la vie en ce qui concerne leur magnifique gouvernement.

Et désolé je n'ai pas de chinois sous la main pour leur demander leur avis.

kgp a écrit:
Hadopi 3: Si tu download de la musique, on te fait passer à l'electro-choc. Ensuite on fait subir à ton ordi le même traitement.

Houla ce n'est pas encore assez répressif ça ^^

Contacter le membreVoir profil
myw
Campouze a écrit:
A la différence qu'en France je ne me ferais pas exécuter d'une balle dans la nuque pour avoir fait ça ^^
Je vais t'en apprendre une belle : EN CHINE NON PLUS

Je ne dis pas que la chine, de même que la culture chinoise, n'a que des mauvais côté (loin de la) mais tu dois admettre que les droits de l'homme sont bafoués régulièrement et que les chinois ont malgré tout moins de choix possible que nous dans la vie en ce qui concerne leur magnifique gouvernement.

Les Chinois ... Pour 3/4 d'entre eux, la première chose à penser le matin, c'est de trouver de quoi se nourrir. Tu comprendras aisément que pour ceux là, les " droits de l'homme ", et le cadet de leurs soucis. Internet, et avec, les problèmes des privilégiés qui possèdent un ordinateur, j'en parle même pas ...

Il y'a aussi le fait que d'être consultés sans arrêt, les Chinois ont trés bien connus ça sous Mao. S'ils ne veulent pas de la démocratie aujourd'hui, c'est aussi en partie pour cette raison.
Edité le 16/07/2009 à 00:07

myw a écrit:
Campouze a écrit:
Depuis les jeux olympiques
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

Gros M a écrit:
Sans oublier qu'en Chine ils mangent des enfants...

Pourquoi, à chaque fois qu'on parle de la Chine, c'est toujours pour les laminer sur les Droits de l'Homme (dont on se fout pas mal également chez nous, soit dit en passant) ? Et dès qu'ils font un portage d'Android sous x86, c'est pareil...

Ils font si peur que ça ?

pourquoi ? parce qu'il faut en parler ! on va pas faire comme nos gouvernement et fermer les yeux ! on ne va quand meme pas ce laisser habituer a sa !

les gens de maintenant disent vraiment de plus en plus de grosse conneries !

Beaubarre a écrit:
laurentwilfried a écrit:

Bin alors dans ce cas là en quoi le communisme est une solution?
J'aime toujours les analyses politique de ce genre.
Je crois que tu n'a pas compris que le modèle de développement de la Chine c'est la France des années 50 à 80. Sur cette période, le pays était soit disant libéral mais il y avait (et il y a encore) une omniprésence de l'état dans l'économie: EDF, France Telecom, SNCF, Gan, BNP, Société Générale, Renault, Airbus, Aérospatiale etc étaient toutes des entreprises publiques (ie détenues par l'état donc par le peuple donc "communiste"). Une sorte de mélange proche de celui de la Chine de dirigisme et de libéralisme.

Après que tu sois contre le communisme, très bien mais tu ne te rends même pas compte qu'on était dans le même système en France.

Et non, ce système était pour développer le pays par l'action de l'état exactement comme le font les chinois (bref pour le bien du pays quand même), c'est quand même mieux que de développer le portefeuille des PDG copains du président non (c'est cela la définition de la démocratie pour toi ?)

tout a fait d'accords !
Edité le 16/07/2009 à 00:09

Et beh...moi j'aime bien les mecs qui se défendent d'être manipuler par les médias et qui pensent ENCORE que la chine est communiste...et le pire c'est que ces mecs pensent qu'il y a vraiment eu des régimes communistes dans le monde! Hahahaha! Dire que de telles personnes existent! Ca me fait rire rien que d'y penser...

Alors autant dire que la Chine c'est bien, c'est faux, c'est de la merde, de la daube, rien à voir avec quoi que ce soit d'autre, autant dire que la Chine c'est "de la merde, de la daube, rien à voir avec quoi que ce soit d'autre" sans nuancer ses propos en expliquant bien que non, les Chinois n'y sont pour rien, que oui, effectivement, on peut comprendre qu'il peut y avoir des problèmes dans la gestion d'une telle population, que finalement, ils ont tous (ou presque) a bouffer à leur fin, qu'ils sont tous (ou presque) sous un toit même des plus sommaires et surtout que finalement, bah, a priori ils s'en sortent mieux que nous...c'est con.

Au final, tout ca est un autre débat, puisqu'ici, il faut bien l'avouer, ce n'est pas le sujet, je crois qu'on était sensé parler de la fin du traitement par electrochoc! WTF! What a revolution!

Moi, j'ai envie de dire que finalement, ils avancent nos petits compères chinois même si c'est pas forcement dans le sens qu'on voudrait! Parce que bon, eux ils arrêtent les electrochocs mais nous...nous on y vient! Faut croire que la civilisation chinoise (une des plus vieilles du monde, des plus riches, des plus "en avance") se réveillent et je crois bien que ca fait peur un peu à tout le monde. Même si au final, leur méthode est plus que critiquable, il faut bien admettre qu'ils avancent alors que nous reculons.
CQFD

GouZZ a écrit:

Les Chinois ... Pour 3/4 d'entre eux, la première chose à penser le matin, c'est de trouver de quoi se nourrir. Tu comprendras aisément que pour ceux là, les " droits de l'homme ", et le cadet de leurs soucis. Internet, et avec, les problèmes des privilégiés qui possèdent un ordinateur, j'en parle même pas ...

Il y'a aussi le fait que d'être consultés sans arrêt, les Chinois ont trés bien connus ça sous Mao. S'ils ne veulent pas de la démocratie aujourd'hui, c'est aussi en partie pour cette raison.

La dessus je suis d'accord avec toi (j'aime quand les débats ne se termine pas sur des dispute stérile).

Startide a écrit:
myw a écrit:
Campouze a écrit:

Oui en effet plus depuis les jeux olympiques ^^.

Et non c'est vrai ils ne sont pas exécuter ils sont foutus en prison pour divergence politique. Autant pour moi ^^

Il n'y a que la Chine comme pays sur terre?
Il n'y a que la Chine qui bafoue les droits de l'homme sur terre?
Il n'y a que la Chine qui privilégie son économie sur terre?
Il n'y a que la Chine qui est communiste sur terre?
Il n'y a que la Chine qui mange du chien sur terre?
Il n'y a que la Chine qui a un budget conséquent pour son armée sur terre?
Il n'y a que la Chine qui espionne les autres pays sur terre?
Il n'y a que la Chine qui filtre le web sur terre?
Il n'y a que la Chine qui contrôle les médias sur terre?

nan?....ah bon, parce qu'à lire les nombreux articles dans la "presse" et les divers commentaires ici, j'aurais presque cru...

xiao_xiao a écrit:

nan?....ah bon, parce qu'à lire les nombreux articles dans la "presse" et les divers commentaires ici, j'aurais presque cru...

Bien sur que non mais la en l'occurrence l'article parlait de la Chine
Ca aurait été n'importe quel autre pays on aurait dit ce qu'on pensez aussi (même la France ^^)

Non, c'est vrai qu'il n'y a pas que la Chine dans ce cas là mais c'est quand même la troisième puissance économique mondiale (et elle monte encore !), qu'elle possède la frappe nucléaire et une puissante armée. Alors comprenez quand même que beaucoup de personnes ne se disent pas "les chinois, ils sont tout bon, tout gentil et on sera amis pour la vie", si ils agissent comme ça dans leurs propres frontières qu'en est il pour le reste du monde ?

C'est triste à dire mais on y peut pas grand chose (à part peut être une vision un peu plus objective de nos médias), on ne peut que faire confiance au peuple chinois pour remédier à tout ça et attendre...

sinon pour revenir au sujet, est ce que le garçon qui témoigne était anesthésié comme ce qui est pratiqué en France ?

je n'ai pas la chance de connaitre ce magnifique pays
qu'est la Chine mais pas contre j'ai une certaine connaissance de la France ...
je trouve de plus en plus insupportable cet "anti-Chine " primaire . Cela rappel un certain anti - américanisme primaire qui était aussi de bon aloi il y a peu ...
De grace ne vous laissez pas manipuler si facilement !
Je pense que la Chine et les Chinois méritent un peu plus de respect que certains commentaires franchement lamentables .

jy29 a écrit:
Non, c'est vrai qu'il n'y a pas que la Chine dans ce cas là mais c'est quand même la troisième puissance économique mondiale (et elle monte encore !), qu'elle possède la frappe nucléaire et une puissante armée. Alors comprenez quand même que beaucoup de personnes ne se disent pas "les chinois, ils sont tout bon, tout gentil et on sera amis pour la vie", si ils agissent comme ça dans leurs propres frontières qu'en est il pour le reste du monde ?

C'est triste à dire mais on y peut pas grand chose (à part peut être une vision un peu plus objective de nos médias), on ne peut que faire confiance au peuple chinois pour remédier à tout ça et attendre...

Et étonnamment personne ne trouve anormal que les USA (première puissance économique dans ton classement) partent faire la guerre en Irak avec des prétextes à 2cts d'euro sachant que ce n'est que pour avoir la main mise sur une grosse réserve de pétrole, et non pas pour défendre le peuple de son dictateur (en RPDC il y a aussi un dictateur mais bizarrement ils n''y vont pas).

Et puis si la Chine "monte encore" au niveau des grandes puissances économiques c'est bien parce que tout le monde y compris nous y allons faire "des affaires", alors soit on fait du business et on ferme sa gueule, soit on va au bout de ses convictions et on ne traite pas avec ce pays.

Cette attitude "anti-chine" me gonfle, elle est parfois justifiée et d'autres fois pas. Ce qui est sûr c'est que souvent elle est borné, tout sauf objective parce que beaucoup de personnes parlent de choses dont ils ne connaissent rien, et encore plus de gens répètent ces mêmes stupidités comme des toutous. "lui il est méchant, attaque!.....lui il est gentil, donne la papatte".

Voir profilContacter le membre
rbb
Une news intéressante pour les neuneus qui comparent la France à la Chine à chque fois qu'un truc leur déplait ici (à tort ou à raison peu importe), genre "Hadopi votée" => "Bienvenue en Chine", chante le choeur des imbéciles. Allez donc y faire un tour.

PS : par rapport aux commentaires "anti-chine" et aux réactions inverses, il est clair que parler sans savoir est l'un des sports locaux. D'une part, observer ce pays depuis l'Europe nécessite beaucoup de précautions. Sa taille, l'hétérogénéité extrême de sa population et de sa géographie, son histoire, font que toute tentative de comparaison est inutile. A présent, nul doute que la chine soit le pays de tous les archaismes, cotoyant la plus extrême modernité. Le pays d'un communisme dont il reste des pratiques cinquantenaires, qui se frottent à un virage capitaliste dans le plus grand désordre. Mais n'oublions pas que le gouvernement local doit diriger, tant bien que mal, un bateau de plus d'un milliard d'individus. Ca n'excuse pas tou, mais ca explique beaucoup de choses.
Edité le 16/07/2009 à 06:55

On va y venir en france pour les accrocs aux telechargements illégaux....

@rbb : Tout est dit, super analyse !

xiao_xiao a écrit:

Ya que la chine qui combine tout ca avec une de plus grande population de la planète.

Les deux combinés ca fait un bon prétexte pour qu'on en discute je trouve.

Campouze a écrit:
GouZZ a écrit:

Et non c'est vrai ils ne sont pas exécuter ils sont foutus en prison pour divergence politique. Autant pour moi ^^

Tu pense réellement que si un chinois va voir un policier en lui disant "t'es c**" ou un truc du genre il va lui arriver des ennuis? S'il a vraiment pas de chance, mais alors vraiment pas, à cause de la corruption peut être qu'on va lui faire cracher un peu d'argent en lui disant que sinon il va avoir des ennuis...mais la plupart du temps il tombe sur un policier intelligent qui lui dira de se calmer, c'est tout...pour être tuer car on complote contre le gouvernement il faut vraiment que ça soit énorme, que ça amasse beaucoup de monde et que le gouvernement se sentent en danger...et encore même là généralement les gens sont arrêtés et surveillés mais pas tués...

De plus j'étais en Chine avant les JO, et j'y suis maintenant (donc après) et les changements sont surtout à Beijing (et Shanghai pour 2010) mais dans le reste de la Chine rien de bien transcendant. Et tout comme Paris n'est pas la France, Beijing n'est pas la Chine.

Concernant cet article, comme je l'ai expliqué précédemment (mais certains préfèrent certainement fermer les yeux) les personnes qui vont dans ces centres CHOISISSENT d'y aller...les autorités n'ont mis aucun moyens en place pour "éradiquer la nolifitude", il faut arrêter d'interpréter les choses toujours du mauvais côté.

Certes il y a certainement des trucs pas cool ici, mais d'une part c'est invisible (caché) dans la vie de tous les jours, de plus je suis d'accord pour critiquer quand il y a légitimité, ici il n'y a pas grand chose à dire. Le plus désolant c'est la façon dont Cluclu présente les choses et l'ignorance de beaucoup sur ce pays...

Dictature, c'est une évidence. Ceci dit, ormis dans les campagnes, et encore, si le droit de manifestation est interdit, un évenement récent dans le Sichuan, ou un membre du gouvernement voulait acquérir l'hotel d'un particulier, en empoisonnant ce dernier et qui a tenté de soudoyer le fils du propriétaire en lui filant l'équivalent de 3500€ , résultat le lendemain, manifestation dans les rues.
Peu après la police intervient, une heure après le déploiement des forces, ces dernières avaient été écrasé par un nombre affluant de chinois qui ont accouru par million et qui ont tout simplement fait voler les forces de l'ordre façon asterix sous potion. Faut pas non plus les prendre pour des gentils toutou, ils savent réagir quand ils se sentent lésé.

D'ailleurs le gouvernement a coupé l'accès facebook de toute la province dans la demi heure qui a suivi, imaginez le délire, des millions de chinois qui arrivent de partout. La Chine fait sa transition pas à pas vers la "démocratie" mais elle n'est pas encore prête. Si la Chine devient une république par les temps qui courent, il ne fera pas bon rester là bas.

Ensuite quand je vois un pote qui y vit, bosse 12 heure par semaine en tant que prof d'anglais, payé 60 heures avec congé payé et qu'il n'a pas encore de diplôme d'anglais, ça fait pas très peur ^^
Tu trouve tout ce que tu veux à n'importe quelle heure, bref le seul truc éviter la dissension publique et ç'est là que le bas blesse. Ceci dit à moins d'avoir envie de créer un mouvement révolutionnaire, faut pas non plus exagérer, la répression est pas si violente (les sanctions en revanches sont assez folles, mais je pense que c'est pour montrer l'exemple). Y'a quand même encore des lieux en plein centre ville comme des bar à kétamine et à opium, si ça c'est pas un truc de zinzin. Et le bon vieux rasta du coin qui revend du matos pour faire pousser la ganja, là bas il fourni carrément de quoi fumer, et la police s'en bat un peu le steak quand que ça engendre pas des phénomène de société incontrôlable pour l'état.
1.3 milliard d'habitant, faut imaginer aussi le nombre de fous, de malades etc... Les questions ne se posent pas tout à fait de la même manière, imaginé la même population en France, et à mon avis ça serait bien pire qu'en Chine.
Edité le 16/07/2009 à 08:22

Dam63 a écrit:
Campouze a écrit:
GouZZ a écrit:

Tu pense réellement que si un chinois va voir un policier en lui disant "t'es c**" ou un truc du genre il va lui arriver des ennuis? S'il a vraiment pas de chance, mais alors vraiment pas, à cause de la corruption peut être qu'on va lui faire cracher un peu d'argent en lui disant que sinon il va avoir des ennuis...mais la plupart du temps il tombe sur un policier intelligent qui lui dira de se calmer, c'est tout...pour être tuer car on complote contre le gouvernement il faut vraiment que ça soit énorme, que ça amasse beaucoup de monde et que le gouvernement se sentent en danger...et encore même là généralement les gens sont arrêtés et surveillés mais pas tués...
Les tibétains sont donc une source de danger pour le gouvernement ?

|

104 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !