supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Chaises musicales dans le groupe Microsoft Search

On le sait, la division « Search » de Microsoft, en charge du développement des moteurs de recherche en ligne, n'a pas connu le succès escompté avec Live Search, malgré l'effort financier considérable consenti par le groupe de Bill Gates. Tentant de se débattre tant bien que mal dans le monde des moteurs de recherche, monde dominé par Google, Microsoft enregistrait il y a un mois la défection de l'un des hauts-responsables de sa division Search avec le départ de Chris Payne (voir Microsoft réorganise sa division recherche).
Aujourd'hui, Microsoft enregistre une nouvelle défection au sein du groupe en charge de l'activité de recherche en ligne avec le départ de Dane Glasgow, chef produits Windows Live Search. Un porte-parole de Microsoft vient de confirmer ce départ, départ qui met un peu plus à mal la division Live Search.

Lire cette brève sur le site

voila ce que ça donne de vouloir se battre sur plusieurs fronts en même temps. Maintenant s'il ne larguent pas la branche live search, c'est que microsoft est conscient de l'importance stratégique d'être présent sur le créneau de la recherche d'info online (*respiration*)

mais les parts de marché de google n'ont pas l'air de vouloir s'effriter, au contraire....

:MDR

Ouah il était vraiment optimiste le p'tit Billou.
Griller Google...il arrive très bien refourguer sa *Biiiiip* d'OS (et bravo à lui, il a de la veine !)
Mais croire griller Google...et si le moteur de recherche de MS est aussi performant que l'OS :paf:
Naaaaan Billou, t'as d'la veine de pouvoir t'enrichir en vendant ta "chose", on peut pas non plus réussir partout !

Sérieusement vous trouvez que Google est (encore) le meilleur moteur de recherche aujourd'hui? quand je dis meilleur je veux dire pertinent.
Il est très populaire mais sinon pollué à l'extrème.

Sérieusement, oui. Tu es certain d'avoir déjà fait des recherches sur live search ou Yahoo ?

> Ouah il était vraiment optimiste le p'tit Billou.

Ouai, d'ailleurs il a tellement confiance en son système que Live Search tourne sous Linux :clap:
cf netcraft: http://toolbar.netcraft.com/site_report?ur...search.live.com

MSN search était bien mieux, suite au changement MS a perdu des utilisateurs, à trop en mettre on en perd comme à l'image de VISTA.

Je viens de me taper deux heures de web tv sur le live search ou il presentaient les nouveautés comme les macros et autres options de recherche.

Depuis septembre 2006 ça n'arrête pas d'évoluer et le nombre de personne en france est passé à plus de 4 millions, faudrait savoir!!!

> Je viens de me taper deux heures de web tv

C'est où ? Je veux voir :)

> il presentaient les nouveautés comme les macros et autres options de recherche

Un moteur de recherche dans lequel il faut taper des marcos pour avoir un résultat pertinent c'est pas un moteur de recherche correct. Une base de données à la limite.

Dans un moteur de recherche quand tu tapes un mot il doit te sortir le bon résultat du premier coup. En tout cas c'est ce à quoi Google m'a habitué, et les autres moteurs dans une certaine limite.

Google aussi a pleins d'options de recherche, si tu ne les connaît par c'est simplement parce que tu n'en as jamais eu besoin.

> le nombre de personne en france est passé à plus de 4 millions

4 millions d'utilisateurs ça ne veux pas dire 4 millions d'utilisateurs tous les jours.

Dans les 4 millions ils comptent aussi ceux qui ont fait une recherche pour essayer et qui ne sont pas revenu, et ceux qui font une recherche depuis la page par défaut d'IE, msn.fr, et qui ne connaissent pas l'existence d'autres moteurs.

Pour un moteur de recherche 4 millions c'est rien du tout, il y a des sites qui font plus de visites tous les jours.

Je dirais même qu'avec le nombre d'utilisateurs qui ont msn.fr en page par défaut, ou qui vont sur ce site tous les jours parce qu'ils ont une adresse hotmail, ou qui ont live search par défaut dans IE7, 4 millions d'utilisateurs de live search c'est ridicule.

Pour un moteur de recherche 4 millions c'est rien du tout, il y a des sites qui font plus de visites tous les jours.
4chan.org?

Un jeu de chaises musicales chez Microsoft...

Je sens que Flock va nous pondre un petit dessin là-dessus :whistle:

Ce n'est pas pour en remettre "gratuitement " une couche, mais ils feraient aussi bien de restructurer leur communication ou pour le moins, coordonner le discours avec la stratégie. Parce que, comme j'y faisais référence dans la news sur Adobe et Flex et ne vais donc pas répéter le "schmilblick"... Ca semble sérieusement pédaler dans la "choucroute" du côté de MS... Et à tous les niveaux. A ce rythme là...

Pour ce qu'il en est de Glasgow... Fallait bien que quelqu'un se prenne la "casquette" mais c'est le "tout" qui semble se payer la planche savoneuse et l'arbre aura probablement du mal à cacher la forêt.

Ceci dit... Même en étant 100% pro-Mac (eh oui, passion quand tu nous tiens) je leur souhaite le meilleur. Faut rester bon chrétien. Même Satan connait parfois des journées difficiles. :grrr:

Bonjour,

il serait temps que cela change car au lieu de trouver des informations pertinentes (ils y en a!) directement nous tombons sur des pages et des pages de "achetez mes produits"

Un exemple : un compartif technique des cartes mères, vous tombez sur "les meilleurs prix" a tou va achetez achetez :non:
il y en a marre :bounce:

Je ne veux pas acheter a chaque page mais obtenir de l'information

Le marketing de google nous emmerde il faudrait bien définir les pages qui vendent et celles qui offrent des informations
du type vous arrivez sur une page d'info et si vous souhaitez acheter vous cliquez sur un bouton acheter (pas au sens achat panier) mais au sens regroupement d'une liste de vendeurs. :sol:

Je sais je rêve! le bus d'internet c'est de vous faire acheter :neutre:

beon a écrit:
Bonjour,

il serait temps que cela change car au lieu de trouver des informations pertinentes (ils y en a!) directement nous tombons sur des pages et des pages de "achetez mes produits"

Un exemple : un compartif technique des cartes mères, vous tombez sur "les meilleurs prix" a tou va achetez achetez :non:
il y en a marre :bounce:

Je ne veux pas acheter a chaque page mais obtenir de l'information

Le marketing de google nous emmerde il faudrait bien définir les pages qui vendent et celles qui offrent des informations
du type vous arrivez sur une page d'info et si vous souhaitez acheter vous cliquez sur un bouton acheter (pas au sens achat panier) mais au sens regroupement d'une liste de vendeurs. :sol:

Je sais je rêve! le bus d'internet c'est de vous faire acheter :neutre:

Ouais, j'allais dire la même choses; il faut que google fasse un peu d' "écrémage" pour certain mot clé. Les termes comparatif, test, avis, opinion ne fournissent que les resultat des comparateurs de prix.
J'ai essayé d'autres moteur, mais c'est pareil.
...
Tiens, je viens de faire un test, et finalement, j'obtiens des résultats pertinents?..
bizzare, car en général on tombe sur les comparateurs...

Sur la recherche "comparatif cartes graphiques", c'est yahoo qui propose le plus de liens commerciaux en premier, google et exalead 1 seul lien commercial et puis un article d'harware.fr, et kartoo présente aussi un lien commercial mais bon vu son fonctionnement impossible de dire s'il est en premier (mais y'a une plus grosse icône).

Enfin moi j'utilise plutôt google, et généralement je trouve assez vite ce que je cherche, donc je ne ressent pas le besoin de changer de moteur par défaut!

Kenshin-Hack a écrit:

Griller Google...il arrive très bien refourguer sa *Biiiiip* d'OS (et bravo à lui, il a de la veine !)
Mais croire griller Google...et si le moteur de recherche de MS est aussi performant que l'OS  :paf:
Naaaaan Billou, t'as d'la veine de pouvoir t'enrichir en vendant ta "chose", on peut pas non plus réussir partout !

Il y a quelques années qui aurait parié sur Google face à l'hégémonie d'Altavista ?
On ne peut pas reprocher à Microsoft d'attaquer le marché :neutre:
L'exemple de Live Search démontre bien que ce n'est pas celui qui a les moyens financiers qui s'impose forcément sur un marché.
Maintenant celui qui aura une idée novatrice dans le secteur des moteurs de recherche, que ce soit Microsoft ou des étudiants, aura toutes les chances d'exister à coté de Google. Encore faut-il innover...

_Mouarf_ a écrit:
> Je viens de me taper deux heures de web tv

C'est où ? Je veux voir  :)

> il presentaient les nouveautés comme les macros et autres options de recherche

Un moteur de recherche dans lequel il faut taper des marcos pour avoir un résultat pertinent c'est pas un moteur de recherche correct. Une base de données à la limite.

Dans un moteur de recherche quand tu tapes un mot il doit te sortir le bon résultat du premier coup. En tout cas c'est ce à quoi Google m'a habitué, et les autres moteurs dans une certaine limite.

Google aussi a pleins d'options de recherche, si tu ne les connaît par c'est simplement parce que tu n'en as jamais eu besoin.

> le nombre de personne en france est passé à plus de 4 millions

4 millions d'utilisateurs ça ne veux pas dire 4 millions d'utilisateurs tous les jours.

Dans les 4 millions ils comptent aussi ceux qui ont fait une recherche pour essayer et qui ne sont pas revenu, et ceux qui font une recherche depuis la page par défaut d'IE, msn.fr, et qui ne connaissent pas l'existence d'autres moteurs.

Je dirais même qu'avec le nombre d'utilisateurs qui ont msn.fr en page par défaut, ou qui vont sur ce site tous les jours parce qu'ils ont une adresse hotmail, ou qui ont live search par défaut dans IE7, 4 millions d'utilisateurs de live search c'est ridicule.

Les macros servent a créer un moteur de recherche personnalisé c'est toi qui dit comment tu veux qu'il cherche c'est vraiment puissant :)

Kenshin-Hack a écrit:

Mais croire griller Google...et si le moteur de recherche de MS est aussi performant que l'OS  :paf:

T'aurais pas l'impression d'être illogique ? :neutre: Tu te plains du presque monopole de windows mais pas de google ? Juste parce que c'est la mode de détester microsoft ?
Moi je trouve plutôt une bonne chose pour la concurence qu'il y ait d'autres moteurs que google, même si ça vient de Microsoft.

Perso je n'utilise plus Google, mais Exalead qui est un moteur de recherche Français. Vous devriez l'essayer...
http://www.exalead.fr/search/homepage

_Mouarf_ a écrit:
Sérieusement, oui. Tu es certain d'avoir déjà fait des recherches sur live search ou Yahoo ?
J'obtiens moins de résultats avec live search ou exalead mais au moins j'ai l'impresssion, peut être perso, que l'on tente moins de me refourguer du commercial sur les premières pages.

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !