Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

CETA : le nouvel ACTA venu du Canada ?

Selon un professeur de droit canadien, le traité commercial que doivent signer le Canada et l’Union européenne (CETA) contient de nombreuses dispositions contenues dans l’ACTA. Michael Geist évoque ainsi les similitudes frappantes entre les deux textes.

Cela faisait l’objet d’une blague potache dans la Clubic Week de ce week-end mais cette fois, l’information est sérieuse. Selon Michael Geist, un professeur de droit canadien, le traité commercial qui sera soumis à discussion entre le Canada et l’Union européenne contiendrait de nombreux passages similaires avec l’ACTA récemment repoussé par les eurodéputés.

Dans une note publiée par La Quadrature du Net, ce professeur dresse un tableau comparatif entre les deux traités et révèle de nombreuses similitudes. Alors que du côté européen la commission juridique (JURI) réfléchit à demander à la CJUE de se dessaisir de sa réflexion au sujet d’ACTA (puisque la saisine n’a plus d’objet), le document édité en février dernier pourrait relancer le débat autour des mesures destinées à lutter contre la contrefaçon et le téléchargement illégal.

En effet, parmi les articles inscrits dans le CETA (en tout cas dans la forme soumise par le professeur Geist), on retrouve effectivement des mesures relatives à des obligations imposées aux fournisseurs d’accès à Internet. Ces derniers seraient ainsi sommés de fournir rapidement des informations aux ayants droit sur certains de leurs abonnés lorsque ces derniers sont suspectés d’avoir utilisé sans autorisation du contenu soumis aux droits d’auteurs.

Reste à savoir où en sont les négociations entre le Canada et l’Europe sur ce projet de règlement. Les opposants au texte ont d’ores et déjà demandé aux parlementaires de rester fidèle à leur position de rejet de l’ACTA.

Les gens vont prendre des VPN... ils sont pas cons.

Contacter le membreVoir profil
3o6
On m'a volé ma voiture, je soupsonne toto de l'avoir fait, je peux avoir ses coordonnées de carte bancaire, son adresse son numéro de tel, et une batte de baseball s'il vous plait l'état ? Comme ca je l'intimide pour qu'il me donne le double du prix de la voiture. Et s'il veux pas je le frappe. Mais du coup je sais tojours pas si c'est lui ou pas

Maudit que j'ai hâte que les con...servateurs ne soient plus au pouvoir

v1rus 2.2 a écrit:
Maudit que j'ai hâte que les con...servateurs ne soient plus au pouvoir

mets en !

Ces derniers seraient ainsi sommés de fournir rapidement des informations aux ayants droit sur certains de leurs abonnés lorsque ces derniers sont suspectés d’avoir utilisé sans autorisation du contenu soumis aux droits d’auteurs.

Je ne suis pas sûr que ça passera en Europe.

3o6 a écrit:
On m'a volé ma voiture, je soupsonne toto de l'avoir fait, je peux avoir ses coordonnées de carte bancaire, son adresse son numéro de tel, et une batte de baseball s'il vous plait l'état ? Comme ca je l'intimide pour qu'il me donne le double du prix de la voiture. Et s'il veux pas je le frappe. Mais du coup je sais tojours pas si c'est lui ou pas
Pour le téléchargement illégal c'est tout de même facile de valider l'identité du suspect pour un FAI...

Alex90000 a écrit:
Les gens vont prendre des VPN... ils sont pas cons.
OMG ouais!!

ouais ben CETA C !!!!!

Quand ça marche pas, on réessaie, peut être que ça marchera. Quelle bande de vieux débiles nous avons aux gouvernements...

Voir profilContacter le membre
3o6
ManuKey a écrit:
3o6 a écrit:
Pour le téléchargement illégal c'est tout de même facile de valider l'identité du suspect pour un FAI...

Et alors ? C'est completement débile d'être juge ET accusateur !

Grounch a écrit:
Quand ça marche pas, on réessaie, peut être que ça marchera. Quelle bande de vieux débiles nous avons aux gouvernements...
Surtout avec ce gouvernement rempli d'imbéciles qui passe pratiquement tous sous un baillon pour que l'opposition ne puissent pas dire un mot.

Après on se demande pourquoi le Québec veut se séparer du Canada

Arrêtez avec vos acta et toutes ces bouses !

Je l'avais dis lors d'autre post qui se réjouissait du rejet de l ACTA.

Je répète..

Malheureusement, Cela passera, il s'apellera oucepata, qiticata ou zopita...

ce n'est qu'une question de temps !!
Edité le 10/07/2012 à 21:35

Avec le gouvernement con...servateur majoritaire au Canada, le pays change de plus en plus pour le pire. Ils ne seront sûrement pas majoritaires aux prochaines élections mais ils auront déjà tout changé en leur faveur. J'espère que les européens auront l'audace de refuser ce traité.

je l'ai deja dis, nos députés et eurodéputés ne nous representent plus, ce sont des guignols .. rien de plus, payés avec nos tunes, incompétents, des incapables... et chaque fois qu'on propose une loi, ils sont contre, et nous la fourre profond en en remettant une sous un autre nom, ou mieux, ils disent non, et la reproposent plus tard 1 an ou 2 apres .. et font ca quand y a une majorité pendant les vacances d'été ou truc du genre pour que les gens ne disent rien ! on a le gouvernement que l'on mérite... bah on mérite vraiment de la crotte !

on va voir si ils envoient pètre le canada ! et a ce moment là , on pourra dire que c'est moi qui a dit de la crotte.
Edité le 10/07/2012 à 21:18

à quand la FETA ?

On agit toujours en défense, il serait temps de passer à l'attaque et de botter certains culs, et pas juste de blablater.

"On a le gouvernement qu'on mérite"

BAh en faite en a pas de gouvernement du tout, il y'a le boss qui fabrique l'argent et ces ouvriers qui sont embauchés via leur cv et a qui il leur donne des missions, la mission consiste à la surveillance mondial d'un seul oeil !!!

Mais ce boss personne ne peux le voir pourtant il agit il fait le mal partout dans le monde et il est déjà condamné d'avance!!!

On change le nom, et on recommence

genoys a écrit:

à quand la FETA ?

Je pense que les Grecs ont d'autres sujets plus prioritaires
Edité le 11/07/2012 à 12:49

20 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité