supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok
marrant sur le site FR, le proc est pas OC, on a pas droit au raid de raptor... par contre, le prix, lui, est le même... :paf:

psylox a écrit:
on s'en fout un peu de la facture EDF :grrr:

[HS]C'est a cause d'idiot comme toi qu'il y a le réchauffement climatique[/HS]

Sinon le chassis est affreux.

nikon56 a écrit:
:ouch:  :heink:

quelqu'un aurait-il des details sur le principe de cette techno?? en tout cas ca a l'air efficace; ca me ferait presque penser a une combinaison plaque a effet Peltier+Watercooling le tout regulé:neutre: seulement d'apres ce que je comprend c'est le fluide qui serait thermoelectrique

ben c'est juste un bête watercooling juste pour le proc avec une laing et un rad simple de 120 avec un gros ventilo de 120 de 38mm d'épais (donc adieux silence) et avec en petite subtilité un second rad en // avec un rad avec peltier... y a pas vraiment d'invention là dedans, ça fait des années que ça existe...
en ce moment, il y a coolit qui fait un truc similaire: http://www.coolitsystems.com/

Edit: meuh, j'suis pas réveillé, j'avais pas lu ton post jusqu'à la fin... :paf:
bon, je fini de bosser et dodo

PS: on voit un peu tout ça sur l'anim flash sur le site de dell

quelle horreur.. jparle du prix.. (et du boitier au passage..)

ok et bonne nuit Larsirion je vais voir l'animation sur le site de DELL

Youawww j'aodre le boitier... un peu la calandre d'un muscle car, typique du coté des states cette aspect retro/design moi j'adore

Bon ben avec un 24" et une PhysX ... on arrive tranquille à 6200$ ... honnète pour la bestiole ... :o

A parce que ce qu'on voit la c'est la face avant ! C'est vrai que c'est super laid :s
Moi je préfère le PC LDCL Fuvry V1 ;) (par contre il coûte plus cher ^^)

M0zArT a écrit:
A parce que ce qu'on voit la c'est la face avant ! C'est vrai que c'est super laid :s
Moi je préfère le PC LDCL Fury V1 ;) (par contre il coûte plus cher ^^)

Oui mais c'est pas aussi adapté jeu .... ;)
2To de Disque de base, aucun intérêt, une XFi fatality, graveur BRD non plus ... etc etc
Le Fury c'est la machine a tout faire alors que le Dell, c'est uniquement orienté jeu, du coup c'est un peu moins cher ...

catseye a écrit:
Et beaucoup moins performant ...:paf:

Et de toute façon l'équivalent en MacPro couterait largement plus de 7000 $ ... fait le test sur le Apple store .. ;)

Specifications

Two 3.0GHz Dual-Core Intel Xeon
4GB (4 x 1GB)
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
ATI Radeon X1900 XT 512MB (2 x dual-link DVI)
Apple Cinema Display (20" flat panel)
Two 16x SuperDrives
Apple Keyboard and Mighty Mouse - U.S. English
Mac OS X - U.S. English

6042$

Et on est loin des perfs de 2x8800 avec un quad core natif ...

tu as deux fois 500 gig de disque dur dans ta config alors que le Dell a deux fois 160 gig
ca marche pas ton comparatif
pourquoi tu rajoute un écran pour faire remonter le prix? Le prix de Dell mentionné ne comporte pas d'écran

Moi j'obtiens ceci:

4GB (4 x 1GB)
160GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
2 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256MB
Two 16x SuperDrives
Mac OS X - U.S. English

Subtotal $4,965.00
Estimated Ship:
3-5 business days
Free ShippingOvernight shipping options available

Donc 540$ de moins pour le macro :MDR

Disons que le 500 gig compense pour le 10 000 tours minute du Dell pour les disques durs :whistle:

GILLESGILLES a écrit:
tu as deux fois 500 gig de disque dur dans ta config alors que le Dell a deux fois 160 gig
ca marche pas ton comparatif
pourquoi tu rajoute un écran pour faire remonter le prix? Le prix de Dell mentionné ne comporte pas d'écran
si c'est avec un 20" ou un 22" ...
Va sur dell.com ...

GILLESGILLES a écrit:
Moi j'obtiens ceci:

4GB (4 x 1GB)
Two 16x SuperDrives
Mac OS X - U.S. English
Subtotal $4,965.00
Estimated Ship:

:MDR :MDR :MDR
Et je te parles pas du quad core on-die vs le biXeon ... :MDR

GILLESGILLES a écrit:
Moi j'obtiens ceci:
Disons que le 500 gig compense pour le 10 000 tours minute du Dell pour les disques durs :whistle:

ok pour ça si tu veux mais la config RAID0 avec deux disques de tailles différentes ça risque d'être un peu casscouy ... :whistle:

GILLESGILLES a écrit:
4GB (4 x 1GB)
Two 16x SuperDrives
Mac OS X - U.S. English
Subtotal $4,965.00
Estimated Ship:
3-5 business days
Free ShippingOvernight shipping options available

Même remarque :MDR

GILLESGILLES a écrit:

Avec un choix complètement moisi en matière de cartes graphiques, qui aide bien à réduire le prix :oui:
La double 8800 GTX du Dell face à une double 7300 GT chez Apple :MDR
Un SLI de 8800 GTX, ça coûte quoi ? 1100-1200 euros, à la louche ?
Deux 7300 GT, ça coûte quoi ? 150-160 euros, peut-être moins ?

T'as pas honte ? :ane:
Une X1900 XT serait déjà un choix plus objectif et judicieux, et encore, elle ne serait même pas au niveau d'une seule GeForce 8800 GTX...
La Quadro FX 5500 est un cas à part, puisque c'est une carte professionnelle, par rapport à une 8800 GTX qui est une carte "grand public" (entre guillemets :oui:)

catseye a écrit:

Et je te parles pas du quad core on-die vs le biXeon ... :MDR

Autant sur la carte graphique y'a rien à redire: le Mac se fait proprement atomiser, autant sur les procs c'est moins net.

La grosse différence de perfs au niveau des procs vient plus de la fréquence que du fait que les CPU soient dans le même socket.
L'avantage du Xeon, c'est d'avoir 1 bus mémoire pour 2 cores ( soient 2 bus pour 4 cores), là où ton Quad n'a qu'un seul bus, avec les problèmes de contention que ça va engendrer

Disons qu'à fréquence identique, le choix entre 1 quad et 2 xeons dépend vraiment du type d'appli que tu vas faire tourner. IMHO

> ok pour ça si tu veux mais la config RAID0 avec deux disques de tailles différentes ça risque d'être un peu casscouy ...

Le RAID soft de MacOS gère ça très bien, même avec 6 DD ;)

J'aime vraiment pas le boitier, mais c'est tout de même une superbe config qui fait envie, pour 1500€ je crois que j'achèterais tout de suite :ane:

Franck a écrit:
La grosse différence de perfs au niveau des procs vient plus de la fréquence que du fait que les CPU soient dans le même socket.
L'avantage du Xeon, c'est d'avoir 1 bus mémoire pour 2 cores ( soient 2 bus pour 4 cores), là où ton Quad n'a qu'un seul bus, avec les problèmes de contention que ça va engendrer

Disons qu'à fréquence identique, le choix entre 1 quad et 2 xeons dépend vraiment du type d'appli que tu vas faire tourner. IMHO

Oui mais du au refroidissement, on est pas a fréquence égale du tout (ce qui est compris dans le prix), et surtout le quad core à 3.2Ghz est plus performant qu'un bi-Woodcrest à 3Ghz ... bottleneck ou pas ... après tu dois certainement trouver des applis où le bi-Xeon va se montrer performant, mais je pense pas que ce soit si simple que ça de mettre un quad-core 3.2ghz en défaut avec un bi-Woodcrest 3Ghz ... la fréquence ne fait pas tout mais quand même là je pense que oui ...

Franck a écrit:
> ok pour ça si tu veux mais la config RAID0 avec deux disques de tailles différentes ça risque d'être un peu casscouy ...

Le RAID soft de MacOS gère ça très bien, même avec 6 DD ;)

Le nombre de disque c'est pas le pb, c'est juste qu'ils ont des tailles différentes, donc sur un même disque tu as une partie en RAID et l'autre en non RAID ... le pied en cas de pb ... :pt1cable:
De plus si on doit comparer les machines ce sera sous Windows, le seul système benchable commun ...

> la fréquence ne fait pas tout mais quand même là je pense que oui ...

On est bien d'accord.

> De plus si on doit comparer les machines ce sera sous Windows, le seul système benchable commun ...

Ha, cette manie de tout vouloir niveler par le bas :( <- Là j'ai mis un smiley ;)

Beau matos, mais je n'aime pas le boitier.

dite moi alienware a deja fai tou sa avec leur ALX et leur Area-51® 7500.

J'aime le boitier, il est sobre, c'est difficile de trouver ca de nos jours ...

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !