supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

44 messages
ok

CES : Une nouvelle machine de folie chez Dell

Le président de Dell, Michael Dell, a pu annoncer lors de son keynote au CES diverses nouveautés dont une toute nouvelle machine de joueur le XPS 710 H2Ceramic. Reprenant l'habituel chassis des machines XPS tout en arborant cette fois le noir, cette nouvelle configuration dispose d'un système de refroidissement novateur qui fait l'objet d'un dépôt de brevet. Dell utilise ici un radiateur relié à un fluide réfroidissant de type TEC (Thermoelectric Cooling) alors que des capteurs s'assurent que le processeur demeure à la température de la pièce pour éviter toute condensation.
Le système H2C permet à Dell de garantir un certain niveau d'overclocking puisque le processeur Intel Core 2 Quad Extreme QX6700 qui anime la machine tourne par défaut à 3,2 GHz contre 2,66 GHz en temps normal. Au niveau des caractéristiques techniques, Dell livre son XPS710H2C avec deux cartes graphiques GeForce 8800 GTX et 4 Go de mémoire DDR2 667 MHz. Livré avec deux lecteurs optiques, dont un graveur, le XPS 710 H2C est par défaut équipé de deux disques durs de 160 Go à 10.000 tours minute. Mais pour les fanatiques du stockage, Dell propose une option 2 To pour le disque dur. Disponible dès à présent aux Etats-Unis, le XPS 710 H2C vous coutera la modique somme de 5499 dollars !

Lire cette brève sur le site

:paf:

Très moche, mais bon le H2C pourquoi pas ...

arf , avec le 27 pouces , ca pourrait etre pas mal sur un bureau qd mm :°)

Est-ce que Dell fournit un code promotion pour la facture EDF ?
Non parce que ça consomme cette petite bebête là :MDR

Sympa ce petit bout'chou...

La Keynote de M. Dell a déjà été faite ? Ou est-ce qu'on peut voir la retranscription ou les détails de cette keynote comme pour Apple ??

Si t'as les moyens de te payer ça pour jouer…assume tes factures EDF.

Il manque quand même l'écran 30" à côté.

Il est moins cher que le PC de taré qu'ils nous avaient pondu (avec les flammes sur le capot), non ?

JCLB a écrit:
Est-ce que Dell fournit un code promotion pour la facture EDF ?
Non parce que ça consomme cette petite bebête là  :MDR

on s'en fout un peu de la facture EDF :grrr:

sympa la config :)
mais bon le boitier est moche

Un MacPro c'est bien moins chers.

GILLESGILLES a écrit:

Et beaucoup moins performant ...:paf:

Et de toute façon l'équivalent en MacPro couterait largement plus de 7000 $ ... fait le test sur le Apple store .. ;)

Specifications

Two 3.0GHz Dual-Core Intel Xeon
4GB (4 x 1GB)
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
ATI Radeon X1900 XT 512MB (2 x dual-link DVI)
Apple Cinema Display (20" flat panel)
Two 16x SuperDrives
Apple Keyboard and Mighty Mouse - U.S. English
Mac OS X - U.S. English

6042$

Et on est loin des perfs de 2x8800 avec un quad core natif ...

GILLESGILLES a écrit:

Erf.

Rien qu'en configurant un Mac Pro avec 2 x 3 GHz (pour me rapprocher de la fréquence choisie par Dell), 4 Go de RAM et une Quadro FX 5500 (pas de double 8800 GTX pour le moment chez Apple), j'arrive déjà à plus de $6000... :paf:

J'ai même pas été plus loin...

GILLESGILLES a écrit:

mais c'est pas comparable.

Tant qu'à troller, autant le faire correctement :sarcastic: :pfff:

De la DDR2 667Mhz ça fait un peu tache quand même...

Juste une question, même avec un super systeme de refroidissement, ça use pas le proc plus rapidement d'overclocker, au risque de tomber en rideau plus vite?

Si oui c'est moyen pour un constructeur de proposer un overclock aussi important et d'en faire payer le prix...

Le_Sage a écrit:
Juste une question, même avec un super systeme de refroidissement, ça use pas le proc plus rapidement d'overclocker, au risque de tomber en rideau plus vite?

Non je ne pense pas, par contre laisser sur-chauffer un CPU, oui ça va le tuer plus vite, mais bon si sa durée de vie normale est de 50 ans, le faire mourir en 25 ans, ça changera pas grand chose ...

OUff pour 5500$ ca va encore ... j'ai cru 2 secondes que DELL allait nous refaire le coup de l'ordi a 10000$ :MDR

hornypupil a écrit:
OUff pour 5500$ ca va encore ... j'ai cru 2 secondes que DELL allait nous refaire le coup de l'ordi a 10000$  :MDR

Bha du coup t'en prends deux ... :paf:

un système de refroidissement novateur qui fait l'objet d'un dépôt de brevet. Dell utilise ici un radiateur relié à un fluide réfroidissant de type TEC (Thermoelectric Cooling) alors que des capteurs s'assurent que le processeur demeure à la température de la pièce pour éviter toute condensation.
:ouch: :heink:

quelqu'un aurait-il des details sur le principe de cette techno?? en tout cas ca a l'air efficace; ca me ferait presque penser a une combinaison plaque a effet Peltier+Watercooling le tout regulé:neutre: seulement d'apres ce que je comprend c'est le fluide qui serait thermoelectrique

c une machine a tuer celle la , quand je vois le 2To en 'option' c me rappele l'epoque du 2Go je pense que je peux stocker mon corps tout entier dedans :pt1cable: vista va se sentir chez lui dedans , je la veu sans ce boiter 'radiateur' :MDR

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !