supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

CES : Hauppauge passe au PCI-Express

Le fabricant américain de tuners TV, Hauppauge, exhibe sur son stand du CES l'ensemble de sa gamme de tuners TV. La grande nouveauté étant cette année les pilotes compatibles Windows Vista qui sont disponibles pour la plupart des tuners de la marque. Si Hauppauge n'a toujours pas décidé de revoir son application WinTV 2000 à l'occasion de l'arrivée de Vista, le fabricant semble adopter le PCI-Express petit à petit. C'est ainsi qu'on pouvait apercevoir la WinTV HVR 1800, une carte dotée d'un tuner TNT et d'un tuner analogique. Autre nouveauté présentée par Hauppauge, mais encore à l'état de prototype, un tuner au format ExpressCard qui supporte la TNT. Ce modèle devrait être disponible en europe sous le nom de WinTV HVR1500.
Hauppauge WinTV HVR1800 en PCI-Express 1x et Hauppauge WinTV HVR1500 en ExpressCard

Lire cette brève sur le site

Toujours rien en PCIe, et supportant la HD 1080p ? ... :/

Hauppauge c'est le meme probleme que pinnacle, leur soft sont vraiments pourris :grrr:
la prochaine carte tv que j'achèterais sera une Terratec (...et si possible fonctionnant sur ma Ubuntu)

catseye a écrit:
Toujours rien en PCIe, et supportant la HD 1080p ? ... :/

Pour quoi faire ? A ma connaissance il n'y a a l'heure actuelle aucune émission en 1080p en hertzien que ce soit analogique ou numérique, il n'y en aura très certainement jamais en analogique et en TNT c'est en projet mais ça n'est pas pour tout de suite. (les décodeurs en vente en ce moment n'étant pour la plupart pas compatible HD ça ne servirait de toutes façons pas a grand chose)

La seule télédiffusion qui existe à l'heure actuelle en HD c'est par satellite sur Canalsat et TPS (par ADSL avec la freeteuse :ane: je ne sais pas si c'est déja en place) et au moins pour Canalsat (pas vu TPS) la compression est tellement importante que j'ai du mal a voir ce que ça apporte de voir un image limite crade avec une résolution plus importante (voir encore plus les défauts ? Déja en résolution "standard" ça se voit bien quand on a une télé digne de ce nom alors j'imagine pas en HD)

kroko92 a écrit:
Hauppauge c'est le meme probleme que pinnacle, leur soft sont vraiments pourris  :grrr:
la prochaine carte tv que j'achèterais sera une Terratec (...et si possible fonctionnant sur ma Ubuntu)

Win TV 2000 :na:
Cartes TV excellentes mais logiciel de m.... :sweet:

kroko92 a écrit:
Hauppauge c'est le meme probleme que pinnacle, leur soft sont vraiments pourris  :grrr:

bah l'avantage des Hauppauge c'est que les PVR marche plutot bien sous Linux ... et si ta cible c'est ubuntu ...les softs windows n'ont pas d'interet pour toi ;)

Perso, jamais pu me faire à WinTv2000, boutons trop petits, j'utilise le Wintv32 classique qui fonctionne pas mal.
Par contre c'est une analogique/pci et dès que le disque travaille, c'est tout plein de parasites sonores (X-fi, en plus) et visuels... donc surf et enregistrement interdits.
De ce point de vue, la TNT est une réelle avancée.

Il ferait vraiment mieux de revoir leur logiciel de daube...

guinnessman a écrit:
Pour quoi faire ? A ma connaissance il n'y a a l'heure actuelle aucune émission en 1080p en hertzien que ce soit analogique ou numérique, il n'y en aura très certainement jamais en analogique et en TNT c'est en projet mais ça n'est pas pour tout de suite. (les décodeurs en vente en ce moment n'étant pour la plupart pas compatible HD ça ne servirait de toutes façons pas a grand chose)

La seule télédiffusion qui existe à l'heure actuelle en HD c'est par satellite sur Canalsat et TPS (par ADSL avec la freeteuse :ane: je ne sais pas si c'est déja en place) et au moins pour Canalsat (pas vu TPS) la compression est tellement importante que j'ai du mal a voir ce que ça apporte de voir un image limite crade avec une résolution plus importante (voir encore plus les défauts ? Déja en résolution "standard" ça se voit bien quand on a une télé digne de ce nom alors j'imagine pas en HD)

Ici on est en minimum 720p par le cable (pas toutes les chaines), le 1080p va arriver ... et autant miser un peu sur l'avenir, la norme au top pour l'instant c'est le 1080p, donc voilà, j'ai pas trop envie d'investir sur une carte d'acquisition qui fera rien de mieux que mes VIVO ... :neutre:

catseye a écrit:
Ici on est en minimum 720p par le cable (pas toutes les chaines), le 1080p va arriver ... et autant miser un peu sur l'avenir, la norme au top pour l'instant c'est le 1080p, donc voilà, j'ai pas trop envie d'investir sur une carte d'acquisition qui fera rien de mieux que mes VIVO ... :neutre:

Ah oui c'est vrai que tu n'est pas en France toi, ça explique mieux ta remarque, c'est juste qu'en France on a 2 métros technologiques de retards en moyenne :ane:

> c'est juste qu'en France on a 2 métros technologiques de retards en moyenne ane.gif

Y'en a au moins 1 d'avance sur l'ADSL face au reste du monde - hormis certaines îles peuplées de technophiles aux yeux bridés qui mangent du poisson cru.

Franck a écrit:
> c'est juste qu'en France on a 2 métros technologiques de retards en moyenne ane.gif

Y'en a au moins 1 d'avance sur l'ADSL face au reste du monde - hormis certaines îles peuplées de technophiles aux yeux bridés qui mangent du poisson cru.

[:kurdent]
Remarque y a toujours le cable en 10Mbits ... :neutre:

En effet, leur programme winTV 2000 est ergonomiquement tres vieux...
Mais possédant une vielle carte hauppauge, j'utilise K!TV, un freeware qui fonctionne parfaitement avec cette carte, qui a l'avantage d'être totalement gratuit et d'accepter des plug-in ;)
Et franchement rien a redire sur la qualité de la carte, comparé à d'ancienne pinnacle de la même époque... Alors je sais pas si ils ont continué dans la qualité de leur carte... mais je pense en reprendre une chez eux des que je change mon pc avec du PCIe :)

pitou-01 a écrit:
Win TV 2000  :na:
Cartes TV excellentes mais logiciel de m.... :sweet:

Il a l'avantage de pas planter :)
Mais il est pas super pratique. Pour enregistrer la vidéo ça marche très bien et c'est ce que j'attend de leur logiciel donc c'est impec. ;)

Le PCIe c'est une bonne nouvelle, par contre la carte s'est franchement allongée :ouch:

Fury34 a écrit:
Le PCIe c'est une bonne nouvelle, par contre la carte s'est franchement allongée :ouch:

Oui peut être, mais c'est une low-profile, donc adaptée à toutes les bécanes, notamment les shuttle et autre HTPC où elle se fera une place ...

Euh, p'tite question.

Ces cartes sont dites compatibles avec Vista. Ca OK, elles sont surement dites "compatibles" car les drivers pour qu'elles soient reconnues sous Vista seront fournis.

Cependant, une question me tarraude :

Ces cartes sont (seront) elles utilisables (avec telecommande) avec l'interface "Media Center" d'un PC sous Vista ?

Merci des réponses.
:jap:

BerurierN a écrit:
Euh, p'tite question.

Ces cartes sont dites compatibles avec Vista. Ca OK, elles sont surement dites "compatibles" car les drivers pour qu'elles soient reconnues sous Vista seront fournis.

Cependant, une question me tarraude :

Ces cartes sont (seront) elles utilisables (avec telecommande) avec l'interface "Media Center" d'un PC sous Vista ?

Merci des réponses.

La telecommande gere le soft de Tv Media Center, la carte n'est pas importante la carte ne gere que la partition materiel.

Donc oui tu peut utiliser ta télécommande Vista pour cette carte.

jamesdu75 a écrit:
La telecommande gere le soft de Tv Media Center, la carte n'est pas importante la carte ne gere que la partition materiel.
Donc oui tu peut utiliser ta télécommande Vista pour cette carte.

Merci pour la réponse james.

En fait je me suis mal exprimé.

Je voulais savoir si ces cartes intégraient bien une télécommande qui elle-même permet de commander le soft "Media Center" (MCE 2005 et Vista) ?

ou dit autrement :

Est-ce que ces cartes (la carte + la télécomde) imposent l'usage du logiciel spécifique ou permettent-elles d'utiliser Media Center ?

Le but est d'acheter une de ces cartes pour trnasformer un PC classique en PC Media Center (je ne dispose donc pas de télécommande actuellement).

BerurierN a écrit:
Merci pour la réponse james.

En fait je me suis mal exprimé.

Je voulais savoir si ces cartes intégraient bien une télécommande qui elle-même permet de commander le soft "Media Center" (MCE 2005 et Vista) ?

ou dit autrement :

Est-ce que ces cartes (la carte + la télécomde) imposent l'usage du logiciel spécifique ou permettent-elles d'utiliser Media Center ?

Le but est d'acheter une de ces cartes pour trnasformer un PC classique en PC Media Center (je ne dispose donc pas de télécommande actuellement).

J'ai une hauppauge PVR-350 intégrant une télécommande infra rouge que j'utilise sous linux pour piloter MythTV, en fait elle est même reconnue par X comme étant un input clavier

donc bah si ça marche sous Linux bah ça doit aussi marcher sous Windows :ane:

KiNdRdNosferatu a écrit:
....
donc bah si ça marche sous Linux bah ça doit aussi marcher sous Windows :ane:

lol, bah non, sous l'interface MCE, pas sûr du tout justement.
:ane:

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !