supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
Skyos a écrit:
Il suffit d'observer le marché de l'informatique pour voir que non.

C'est comme ça depuis des années.

Les cpus sont le meilleur exemple.

Quand à l'entente sur les prix j'ai un certain doute, surtout dans le domaine des semi-conducteur où il y a bien trop d'intervenant et où la volatilité des prix est un miroire on ne peut plus révélateur d'un marché parfaitement concurentiel.

T'inquiète au niveau mémoire, CPU et GPU, ils sont dans la ligne de mire si c'est pas déjà en procès pour violation des règles commerciales aux USA et ailleurs ... ;)

Non mais je me souviens lors de la sortie des GeForce 7900, on trouvait encore des 5950 au même prix et elles ne sont jamais descendues ... :paf:

Pour les CPUs c'est pareil essaie de voir le prix d'un Pentium 4 Extreme Edition, les prix sont toujours au max, malgré le fait que ce CPU est largué par le plus pourri des Core 2 Duo .. ;)
Si les prix baissent ce n'est pas à cause des vitrines technologiques, mais parce que c'est le marché qui fait que ça se passe ainsi, sans les vitrines techno ce serait exactement le même scénario ... d'ailleurs les vitrines techno ne se vendent quasiment pas, et les stocks sont au niveau le plus ridicule de toute la gamme, c'est juste pour l'image, la pub ... ;)

La meilleure pub (à l'américaine) c'est de toujours systématiquement montrer que nos produits sont les meilleurs et qu'ils n'y pas mieux ailleurs, limite en suivant tu montes les prix de tes gammes normales, vu l'attraction que tu provoques chez les potentiels acheteurs ... ;) ou comme c'est le cas le plus simple, tu les laisses artificiellement haut ... ;)

catseye a écrit:
T'inquiète au niveau mémoire, CPU et GPU, ils sont dans la ligne de mire si c'est pas déjà en procès pour violation des règles commerciales aux USA et ailleurs ... ;)
--> Quelle entreprise à déjà été condamnée pour entente avec la concurrence? Source? Intel, AMD, Corsair, Kingston (etc.)...aucun d'eux n'a (corrigez moi si je me trompe) été accusé d'entente commerciale...
catseye a écrit:
Non mais je me souviens lors de la sortie des GeForce 7900, on trouvait encore des 5950 au même prix et elles ne sont jamais descendues ... :paf:
--> Ne penses-tu pas que cela est plus du au revendeurs peu scrupuleux qui vendent ces produits aux personnes peu informées plutot qu'au fabricants tels que Nvidia ou ATI ?
De plus la série 5000x de Nvidia est un mauvais exemple puisque se fut la pire série de chez Nvidia...Ils essayaient surrement d'écouler leur stock sans perdre trop d'argent (en faisant un minimum de pub pour les 7900).
catseye a écrit:
Pour les CPUs c'est pareil essaie de voir le prix d'un Pentium 4 Extreme Edition, les prix sont toujours au max, malgré le fait que ce CPU est largué par le plus pourri des Core 2 Duo .. ;)
--> Excuse moi mais le Pentium 4 EE et son architecture Netburst a encore son mot à dire en ce qui concerne le montage vidéo et l'encodage (certes cela représente une minorité d'entre nous mais quand même.)
De plus, Extreme Edition est une appellation très importante pour Intel: elle représente sa vitrine technologique justement. Plus que les performances, c'est l'appellation qui fait que Intel continue a vendre ses processeurs P4EE à un prix inabordable. Tout cela pour positionner le produit en tant que produit de luxe.
Voila quand même ce qu'il s'est passé lors de la sortie des Core 2 Duo (source Hardware.fr):

Intel vient de mettre à jour sa liste de prix :

- Pentium D 915 : 113$ (-15%)
- Pentium D 820 : 93$ (-18%)

- Celeron D 360 : 69$ (-18%)
- Celeron D 356 : 59$ (-20%)
- Celeron D 355 : 59$ (-14%)
- Celeron D 352 : 54$ (-22%)
- Celeron D 351 : 54$ (-8%)
- Celeron D 347 : 49$
- Celeron D 346 : 49$ (-9%)
- Celeron D 341 : 49$ (-9%)
- Celeron D 336 : 44$ (-10%)
- Celeron D 331 : 39$ (-11%)
- Celeron D 326 : 34$ (-13%)

- Celeron M 450 :134$
- Celeron M 440 :107$
- Celeron M 430 : 86$ (-36%)
- Celeron M 420 : 86$ (-20%)

Cela prouve que toute nouvelle technologie fait baisser le prix des technologies précédentes....non ?
catseye a écrit:
Si les prix baissent ce n'est pas à cause des vitrines technologiques, mais parce que c'est le marché qui fait que ça se passe ainsi, sans les vitrines techno ce serait exactement le même scénario ... d'ailleurs les vitrines techno ne se vendent quasiment pas, et les stocks sont au niveau le plus ridicule de toute la gamme, c'est juste pour l'image, la pub ... ;)
--> Justement, les vitrines techno ne sont pas fait pour se vendre, mais pour montrer ce dont la marque est capable... C'est exactement la même chose pour les voitures (CF Ferrari Enzo ou Porsche GT).
Il fut un temps ou 2 Go de mémoire RAM et 250 GO de DD était un luxe, ou encore une "vitrine technologique"...ce n'est plus le cas aujourd'hui.
A l'époque tout le monde disait "2GO de Ram et 250 Go de DD, mais pour quoi faire, c'est pour les riches..." N'empeche qu'aujourd'hui c'est devenu le minimum vital (surtout avec Vista) et cela reste abordable. Ca n'aurait pas été le cas si aucun constructeurs n'avait osé lancer des barrettes de 1GO et des DD de 250 GO à l'époque inaccessible pour la majorité d'entre nous...
catseye a écrit:
La meilleure pub (à l'américaine) c'est de toujours systématiquement montrer que nos produits sont les meilleurs et qu'ils n'y pas mieux ailleurs, limite en suivant tu montes les prix de tes gammes normales, vu l'attraction que tu provoques chez les potentiels acheteurs ... ;) ou comme c'est le cas le plus simple, tu les laisses artificiellement haut ... ;)

Désolé j'ai pas tout compris....Mais sache que c'est nous (consommateurs) qui pouvons changer les prix...Si les produits ne se vendent pas, le prix va forcément baisser!

ninofr94 a écrit:
--> Quelle entreprise à déjà été condamnée pour entente avec la concurrence? Source? Intel, AMD, Corsair, Kingston (etc.)...aucun d'eux n'a (corrigez moi si je me trompe) été accusé d'entente commerciale...
Tu suis pas les actus ou quoi ? :paf: et c'est plutot Samsung, Micron, Infineon ... ils y ont droit chaque année ...

http://www.clubic.com/actualite-36597-nouv...la-memoire.html

ninofr94 a écrit:
--> Ne penses-tu pas que cela est plus du au revendeurs peu scrupuleux qui vendent ces produits aux personnes peu informées plutot qu'au fabricants tels que Nvidia ou ATI ?
ATI/AMD et nvidia sont en court actuellement (entente sur les prix)... :paf:

http://www.betanews.com/article/AMD_NVidia...tion/1164999684

Les écrans LCD ...
http://www.clubic.com/actualite-66358-ecra...culte-prix.html

ninofr94 a écrit:
De plus la série 5000x de Nvidia est un mauvais exemple puisque se fut la pire série de chez Nvidia...Ils essayaient surrement d'écouler leur stock sans perdre trop d'argent (en faisant un minimum de pub pour les 7900).
C'est un exemple comme un autre ...

ninofr94 a écrit:
--> Excuse moi mais le Pentium 4 EE  et son architecture Netburst a encore son mot à dire en ce qui concerne le montage vidéo et l'encodage (certes cela représente une minorité d'entre nous mais quand même.)
De plus, Extreme Edition est une appellation très importante pour Intel: elle représente sa vitrine technologique justement. Plus que les performances, c'est l'appellation qui fait que Intel continue a vendre ses processeurs P4EE à un prix inabordable. Tout cela pour positionner le produit en tant que produit de luxe.
Voila quand même ce qu'il s'est passé lors de la sortie des Core 2 Duo (source Hardware.fr):

Intel vient de mettre à jour sa liste de prix :

- Pentium D 915 : 113$ (-15%)
- Pentium D 820 : 93$ (-18%)

- Celeron D 360 : 69$ (-18%)

- Celeron M 450 :134$

Cela prouve que toute nouvelle technologie fait baisser le prix des technologies précédentes....non ?

Les technos précédentes totalement obsolètes sont bradées c'est normal...
Mais les chip comme les extreme edition des c2d ou les quad core n'ont eu aucun effet sur les c2d actuels ... car c'est là que ça a du sens.
Faire des promos sur la génération précédente et les invendus, pas besoin de sortir un quad-core pour ça ... c'est la logique de base du marché ... :neutre:

Le retour peigne à poux! :ane:

Badlou a écrit:
Clé USB TurboFlash?? L'idée est bonne mais je vois pas l'intéret d'avoir une mémoire cache externe si ca passe par de l'USB...

J'ai surement mal compris...

C'est simplement de la mémoire virtuelle en plus ;)
Selon ce que j'ai compris ça marche à peu prêt comme Mac Os 9.x où tu pouvais prendre un espace sur le disque dur afin d'augmenter la mémoire virtuelle et améliorer les perfs de ta machine (certaines applications ne pouvaient même pas démarrer si on n'avait pas activé un espace de mémoire virtuelle sur le disque, pusieures centaines de Mo), ça marchait très bien mais à l'époque de Mac Os 9.x , Windows en était à sa version 95/98 :)
Mieux vaut tard que jamais remarque.
C'est un système qui a disparu avec Mac OsX qui gère ça différemment.
Que Vista utilise ce système (relativement ancien) et de plus, que les fabricants type Corsair se mettent à vendre ce genre de mémoire est une simple constatation que Vista est bel et bien une usine à gaz. Enjoy.

ninofr94 a écrit:
Il fut un temps ou 2 Go de mémoire RAM et  250 GO de DD était un luxe, ou encore une "vitrine technologique"...ce n'est plus le cas aujourd'hui.
A l'époque tout le monde disait "2GO de Ram et 250 Go de DD, mais pour quoi faire, c'est pour les riches..." N'empeche qu'aujourd'hui c'est devenu le minimum vital (surtout avec Vista) et cela reste abordable. Ca n'aurait pas été le cas si aucun constructeurs n'avait osé lancer des barrettes de 1GO et des DD de 250 GO à l'époque inaccessible pour la majorité d'entre nous...

2Go un minimum vital faut pas pousser mémé dans les orties (meme avec vista) :paf:

C'est pour quand la 50.50.50.6000 a 1000000 ?

ninofr94 a écrit:
A l'époque tout le monde disait "2GO de Ram et 250 Go de DD, mais pour quoi faire, c'est pour les riches..." N'empeche qu'aujourd'hui c'est devenu le minimum vital (surtout avec Vista) et cela reste abordable.

Raconte pas n'importe quoi non plus. Pourquoi s'immaginer que Vista est un gouffre a mémoire ?

Vista on peut l'utiliser de maniere optimum avec 1Go et un disque dur de 80Go :neutre:

tiens voila que les clochards du forum rappliquent des qu'on parle de milieu de gamme... :(

Ameneth a écrit:
tiens voila que les clochards du forum rappliquent des qu'on parle de milieu de gamme... :(

De quoi tu parles ?

je parle de matchou

Euh, moi j'aurai bien une question. Enfin 3 questions.

Les mémoires flash, contrairement aux disques durs ou ram ont une durée de vie limité à 100 000 effacements / réécritures.

J'aimerai bien savoir comment il fonctionne ce readyboost.

1 - Va-t-il réécrire en permanence des données ou alors va-t-il les laisser telles quel après un moment ?
Aura-t-on besoin de changer la clé régulièrement parce qu'elle sera bousillée ?

2 - Linux est-il capable de faire cela pour optimiser son démarrage ?

3 - Si ce readyboost est si génial et ne tue pas la flash de la clé USB, pourquoi ne pas mettre un bloque flash directement sur la carte mère ? Ce serait pas plus intelligent ?

celestus a écrit:
1 - Va-t-il réécrire en permanence des données ou alors va-t-il les laisser telles quel après un moment ?
Aura-t-on besoin de changer la clé régulièrement parce qu'elle sera bousillée ?

Non il va juste laisser le top 100 (en gros) des données les plus fréquemment utilisées, et donc ne va pas souvent ré-écrire, mais plutôt lire avec des temps d'accès ultra courts ... en gros on combine le prix des disques durs SATA avec les perfs des disques durs SCSI ... pour pas trop cher ...

celestus a écrit:
2 - Linux est-il capable de faire cela pour optimiser son démarrage ?

Oui, surement ... mais je sais pas si c'est le cas actuellement ..

celestus a écrit:
3 - Si ce readyboost est si génial et ne tue pas la flash de la clé USB, pourquoi ne pas mettre un bloque flash directement sur la carte mère ? Ce serait pas plus intelligent ?

ça existe déjà, voir une news de clubic ...

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !