News Clubic a écrit:
Quant à Steve Ballmer qui ne devrait pas être fier de se vanter d'une part de marché de 30% aux Etats Unis sur la recherche en ligne avec Bing (et Yahoo ! en petit dans le texte)
+ forefront, la gamme Windows Server avec Hyper-V...rarazor a écrit:
fg03 > SQL Server, Exchange, Visual Studio .NET,....
comme la recherche sur internet ?lobo41 a écrit:
elle est encore largement leader dans des domaines essentiels.
babaaurhumwmd a écrit:
Windows gardera sa position dominante dans bien des domaines tant que la majorités des programmes ne seront pas avant tout dévellopés pour windows...
Oui les alternatives existent, oui elles sont parfois meilleurs mais...
L'utilisateur lambda préfèrent ne pas se posé de questions.
Même si je suis content parce que il y a quelques années j'étais le seul dans mes connaissance à recommandé des programmes comme firefox, openoffice, gimp etc.
Et je remmarque que maintenant je passe plus pour un extra terrestre^^
edit : et en fait a y pensé du coté pro (de ce que j'ai pu voir dans mes maigres expériences) ça bouge encore moins vite donc on est pas sortit de l'auberge...
LaTeamClubic a écrit:
Comme c'est la coutume depuis plusieurs années, Microsoft donne le coup d'envoi du CES, le Consumer Electronics Showw de Las Vegas. Petite subtilité toutefois, ce keynote est d'importance, d'aucun diront historique, car c'est tout simplement le dernier que la firme de Redmond animera dans le cadre du CES.
Et tout ça c'est que de la @!#$?* !panzer_doom a écrit:+ forefront, la gamme Windows Server avec Hyper-V...rarazor a écrit:
fg03 > SQL Server, Exchange, Visual Studio .NET,....
Pour le commun des mortels ou le simple gamer, microsoft ne se resume effectivement qu'a Windows, Office, et peut-etre l'AD... mais c'est terriblement plus!
Startide a écrit:
En deux générations de consoles à peine Microsoft se place en excellente position sur le marché quand même ! Me souvient les mecs qui à l'époque disaient "ouais les xbox ca va être de la m3rde, ca marchera jamais, blablabla"...
10 ans après, Microsoft est premier assez largement sur la console HD (nintendo étant dans un créneau à part)...
fg03 a écrit:
mais j'ai le sentiment qu'il recule sur tous les secteurs en terme de présence
dada051 a écrit:
Pour le coté pro, les alternatives libres (vu que c'est de ça dont tu as l'air de parler) sont rarement aussi bonnes (sans parler du support) que les progiciels proprio, c'est peut-être pour ça que ça avance moins vite
dada051 a écrit:
Tu étais le seul à recommander Firefox OpenOffice ou Gimp comme alternatives intéressantes ? Je ne t'accompagnerai toujours pas (peut-être bientôt pour Firefox). Pour le coté pro, les alternatives libres (vu que c'est de ça dont tu as l'air de parler) sont rarement aussi bonnes (sans parler du support) que les progiciels proprio, c'est peut-être pour ça que ça avance moins vite
Startide a écrit:
10 ans après, Microsoft est premier assez largement sur la console HD (nintendo étant dans un créneau à part)...
B.O.R.E.T.' a écrit:dada051 a écrit:
Tu étais le seul à recommander Firefox OpenOffice ou Gimp comme alternatives intéressantes ? Je ne t'accompagnerai toujours pas (peut-être bientôt pour Firefox). Pour le coté pro, les alternatives libres (vu que c'est de ça dont tu as l'air de parler) sont rarement aussi bonnes (sans parler du support) que les progiciels proprio, c'est peut-être pour ça que ça avance moins vite
Peut-être mais les choses peuvent évoluer rapidement dans le domaine. Sur la question des logiciels, tout dépend de ce que tu veux faire: c'est sûr qu'un Gimp ne rivalise pas avec un Photoshop, qu'un Blender ne vaut pas un 3D Studio MAX, et qu'un LibreOffice n'est pas aussi ergonomique que la suite Office. Quoique la communauté du libre fait de gros efforts là-dessus.
A titre personnel, j'avais essayé de me mettre à Linux il y a quelques années, et effectivement j'avais été assez rebuté par l'interface. Mais depuis de gros efforts ont été fait, et aujourd'hui Linux est bien plus accessible qu'auparavant. Et surtout, l'évolution des grands acteurs de l'informatique (MS, Apple, FAI, gouvernements) ne me plaît pas du tout, mais alors vraiment pas.
Exemple: l'UEFI et le Secure Boot annoncé pour Windows 8. Ou comment, au nom de la "sécurité", on restreint le choix des utilisateurs. (voir ici www.clubic.com...
Et bien c'est simple: si le Secure Boot m'empêche d'utiliser MON matériel comme je l'entend, ce sera bye-bye Windows. J'ai pourtant acheté une licence Seven en bonne et due forme, mais après avoir installé Debian sur une VM, j'ai bien vu qu'en fait si on se creuse un peu la tête ça vaut le coup.
Après, c'est sûr que tout dépend de l'utilisation: en ce moment je m'intéresse aux réseaux (notamment tunnels SSH/HTTP, serveurs, DNS,...) et Linux est bien plus adapté à ce genre d'usage. Tout ça pour dire que tout dépend de ce qu'on veut faire avec un PC ^^
Martopioche a écrit:
Oui enfin, la XBox reste en elle même une belle me**e.
Elle doit sa première place à l'investissement financier pour la maintenir à flot, les exclusivités et les faux-pas de Sony.
dada051 a écrit:
L'UEFI et le Secure Boot n'empêche aucunement l'utilisation du materiel ou de l'os que tu souhaites. C'est juste que quand tu as les 2 de compatibles, tu as des sécurités en plus. Après pour le "tout dépend de l'utilisation" je suis plutôt d'accord
Startide a écrit:
On peut repprocher plein de choses à la xbox, enfin surtout à microsoft qui a radiné sur la qualité au départ, mais le support client a été excellent (les ROD ont même été pris en garantie bien au delà des délais normalement prévus, et c'est bien normal je serais tenté de dire vu le bordel) et aujourd'hui c'est des consoles très fiables.
Vouais c'est certain qu'investir dans sa technologie ca aide, cf l'interface de la xbox qui écraisait complètement le truc moche et mal glandé de sony... inutile de dire qu'avec la dernière mise à jour Microsoft a encore creusé l'écart.
Quand aux exclusivités Sony a aussi les siennes, ca a toujours existé donc c'est nul et non avenu comme argument.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware