Pousse-Moussu a écrit:
Dark aevy, tu es l'exemple-type du gars qui y connait rien du tout.
"ils sont payé une misére. même les adultes gagnent à peine 300€/mois."
Un super bon resto (style 3 ou 4 étoiles ici) : environ 5 euros.
te faire couper les tifs: 1 euros ( voir moins)
avec 300euros/mois, tu vis correctement en Chine.
(sauf les grosses mégalopoles comme Shangai, où c'est devenu super cher)
arrête de déblatérer des conneries.
au lieu d'acheter un ordi quad-sli avec 4go pour jouer à wow non-stop, sort de ton trou, et part en Chine 3 semaines...tu seras dégouté de revenir en France.
mickey and co a écrit:
Je crois que s'il y a un boycott, cela fera réfléchir le peuple chinois, qui commencera à ce poser des question sur les raisons du boycott et sur les pratique de leurs gouvernement.
Mais si au contraire, tous le monde participe aux JO "l'air de rien", en ométant les non respects aux droits de l'homme, cela prouvera au dirigent chinois qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et que tous le monde baissera la tête.
adnstep a écrit:
Je pense que la Chine a sous estimé l'opinion publique occidentale, tout simplement. Erreur d'appréciation d'un gouvernement communiste qui n'a pas l'habitude de se battre contre ça.
Quant à l'évolution économique, elle est avant tout dues aux réformes des "libéraux" qui avaient le pouvoir dans les années 80, sous l'impulsion de Deng Xiao Ping, après des années de dictature féroce (révolution culturelle, pouvoir de la veuve Mao et de sa clique). Mais à la fin des années 80, les durs du régime ont repris le pouvoir (massacre de Tien An Men, dont les Chinois n'ont toujours pas entendu parler), les libéraux ont été écartés du pouvoir et placés en résidence surveillée,... bref, c'est surtout à un sacré retour en arrière qu'on assiste.
Pousse-Moussu a écrit:
beaucoup ici disent N'IMPORTE QUOI et beaucoup croient et considère comme la vérité suprême TOUT ce qu'ils voient à travers les médias occidentaux.
je dis simplement ça, car je connais bien la Chine (ma femme est originaire de là-bas).
Certes, c'est un pays où il se passe des choses pas chouette mais bon, quel pays n'a pas fait plus ou moins la même chose ( et même pire ) ?
franchement, plus ça va et plus la France, soit disant pays des droits de l'homme, me dégoute.... "liberté, égalité, fraternité" ??? mon c*l oui...
je suis allé en Chine plusieurs fois, et c'est TRES loin de ce que l'on peut en voir à la TV.... faut arréter , c'est pas l'afganistan ou l'irak.
On aurait plutôt pas mal de choses à apprendre et à appliquer venant de ce pays, et notre pays tournerait tout de suite beaucoup mieux.
Dark aevy, tu es l'exemple-type du gars qui y connait rien du tout.
"ils sont payé une misére. même les adultes gagnent à peine 300€/mois."
Un super bon resto (style 3 ou 4 étoiles ici) : environ 5 euros.
te faire couper les tifs: 1 euros ( voir moins)
avec 300euros/mois, tu vis correctement en Chine.
(sauf les grosses mégalopoles comme Shangai, où c'est devenu super cher)
arrête de déblatérer des conneries.
au lieu d'acheter un ordi quad-sli avec 4go pour jouer à wow non-stop, sort de ton trou, et part en Chine 3 semaines...tu seras dégouté de revenir en France.
RePenTi@ch a écrit:
Le CIO, au lieu de demander des efforts à la Chine maintenant (autant aprler à un mur, il sera plus réactif), ils auraient mieux fait de réfléchir AVANT de filer les JO à la Chine.
Au lieu de les lui filer puis de demander des améliorations à tous les niveaux en Chine. Ils auraient mieux fait de leur dire : régler ce que la communauté internationale vous reproche, représentez vous pour les prochains JO en montrant patte blanche et là... peut-etre que vous les aurez vos JO, parce qu'aux jours d'aujourd'hui votre régime et vos actions sont incompatibles avec l'esprit olympiques. Point barre.
harakiriwaka a écrit:
Simple:
1. Nouvelle puissance mondial
2. Mains d'œuvre pas cher
3. Faire des cadeaux comme les J.O.
4. ???
5. PROFIT!!!
Pousse-Moussu a écrit:
Jojotilk :
"Dans les villes chinoise l'air est polluée comme pas possible et la qualité de vie est moins bonne."
C'est vrai pour les grosses villes ( Pékin, Shangai ) : là il y a un vrai pb de pollution. les chinois sont en train de rechercher une solution, car ça leur ralenti leur économie au final. et pour les JO, ça va poser un sacré pb. apparemment, l'idée de remplacer tout les taxis par des taxis électriques fait sont chemin. ( c'est pas ça qui va résoudre le pb à 100% mais c un bon début).
Evorchfrend:
"Ou tu reviendras en courant dégouter par la misère (expérience personnelle) franchement voir des gens courir après les bus avec les côtes à l'air ça donne envie de vomir, je comprend pas comment les occidentaux peuvent partir en vacances comme ça...
"
euhh... tu vas en Afrique, c'est pire. c'est kler qu'il y a des coins où les paysans sont encore avec les chevaux, et où il y a de la misère... mais c'est comme tout les pays ! tu crois qu'avoir des dizaines de tentes de clochards à Paris, c'est mieux ?
ce qu'il faut comprendre, c'est que la Chine a 1 milliards de personnes à gérer dans son immense espace ! c'est pas rien... nous, avec nos poves 65 millions, on y arrive pas ! Quant au gouvernement, les gens ne s'en plaignent pas trop. leur président (actuel) est vraiment très bien. (c qui ne fut pas le cas dans le passé).... Par contre, il y a pas mal de corruption au niveau des provinces, et des gens qui gouvernent ces provinces.... un gros souci qu'ils vont aussi devoir résoudre, c'est la pollution.
les JO restent un formidable opportunité pour faire avancer ce pays.
Kobra a écrit:
DICTATURE COMMUNISTE = Aucun dialogue possible !
Franck a écrit:Kobra a écrit:
Affirmation non argumentée = Troll !
Kobra a écrit:Franck a écrit:Kobra a écrit:
Affirmation non argumentée = Troll !
Pas besoin d'argumenter, c'est du vécu...
Quand je vois certaine personnes idéaliser la chine sur ce forum ça me file des boutons !