supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

110 messages
ok
On a qu'a divisé les JO en 2 :

- Les JO des pays gentils (France, Autriche, USA...)
- Les JO des pays méchants (Irak, Afghanistan, Chine...)

Je n'arrive toujours pas a comprendre l'intéret de faire les JO dans un tel pays a part l'argent et le prestige... on est bien loin du sport je trouve.

"Certains redoutent par ailleurs que la Chine impose une retransmission en différé des compétitions sportives des Jeux, de façon à pouvoir limiter l'impact médiatique des éventuelles perturbations provoquées par des manifestants."

Z'ont même pas le droits de se balader une pancarte réclamant les droit de l'homme les pov's. Vont se faire massacrer s'ils manifestent pendant les JO. Pis les retransmissions ou l'ultra censure, ça m'étonnerait pas non plus... Bref encore une belle boucherie :-(:

tsubasaleguedin a écrit:
Bien sur on oublie pas que c'est la france avec Thales qui vend les radars a u chinois ainsi que EADS qui equipe la police chinoise en arme.
et c'est la france qui entraine les policiers chinois

Et c'est la Chine qui est violente et trompe les gens ? => www.youtube.com...

Certes le pays commet des choses pas très bien mais j'ai l'impression que tout le monde ici est contre ce pays. Vous souciez-vous au moins des qualités de ce pays?

Mais lol, si ce sont des montages ou des détournements alors pourquoi empêcher la presse d'aller vérifier ?

tsubasaleguedin a écrit:
Bien sur on oublie pas que c'est la france avec Thales qui vend les radars a u chinois ainsi que EADS qui equipe la police chinoise en arme.

C'est bien, toi aussi tu as regardé le Zapping de Canal+ d'hier soir...

La culture, c'est comme la confiote, vous connaissez la suite... :yeux4:

La seule chose a faire c'est laisser les chinois faire leur révolution comme on a fait la notre!

zilch a écrit:
Certes le pays commet des choses pas très bien mais j'ai l'impression que tout le monde ici est contre ce pays. Vous souciez-vous au moins des qualités de ce pays?
C'est pas contre le pays en lui meme ni contre sa population, c'est contre son gouvernement.

Seb.26 a écrit:
Quand à savoir pourquoi effectivement l'Europe "baisse son froc" (je cite) ... c'est très simple : on ne veut pas d'une révolution chez nous car un CD coute 47€, un TShirt 84€, un PC 4600€, un crayon à papier 16.50€ ... et que le SMIC est toujours à 1000€ ...

Alors faut arrêter avec notre pseudo-lutte des droits de l'homme qui nous donne une bien bonne conscience ...
Si vous avez les moyens de changer votre carte graphique tous les 6 mois, c'est grâce aux chinois & Co ... donc merci à eux d'en chier pour nous ... :jap:
C'est vrai mais bon, sommes-nous égoiste au point de laisser une population sous la répression pour notre bonheur personnel ?
Soyons honnete : oui !! on est tous content de pouvoir s'habiller à la mode, d'acheter notre matériel HIfi, nos portables etc... pourtant fabriqués par des Asiatiques sous payés, et pourtant ca empeche personne de dormir.
Leur révolution arrivera tot ou tard..

La chine est certe un pays magnifique, avec une histoire bien plus riche que n'importe quel pays. Mais il n'empêche que le gouvernement actuel est infecte.

Les libertés les plus importantes sont baffouées (expression en particulier). Alors certe, ce pays a des choses a nous apporter, mais il a surtout beaucoup de choses a apprendre des autres pays.

Je ne vois pas quel genre d'armes EADS pourrait vendre aux policiers chinois. Des drones, peut être ? Ou des hélicoptères (Eurocopter)?
Pourtant, la Chine a sa propre industrie d'hélicos (des répliques d'hélicos russes ou japonais). Ps : je ne regarde pas C+ et son zapping.

En 1936, les jeux olympiques ont eu lieu à Berlin, chez l'ami Adolf. Les occidentaux ont participé. Que retiens-t-on aujourd'hui de ces jeux : Jesse Owens qui bat les blancs au 100m. Bref, ce qui compte, ce n'est pas l'instant des jeux, le peuple chinois étant très majoritairement nationaliste et soutenant son gouvernement. Mais dans quelques années, lorsque la crise économique en occident, principal débouché des chinois, l'inflation galopante, les frondes paysannes, le prix des matières premières, ... auront eu raison de la morgue et du complexe de supériorité des chinois, on se souviendra peut-être de ces jeux pour une raison semblable.
Edité le 01/04/2008 à 18:51

harakiriwaka a écrit:
Simple:
1. Nouvelle puissance mondial
2. Mains d'œuvre pas cher
3. Faire des cadeaux comme les J.O.
4. ???
5. PROFIT!!!

tu es loin du compte, la premiére économique est l'Europe suivi par les USA...

ils tuent tous leurs opposants.
La liberté d'expression n'existe pas en Chine.
La télé est controlé par l'état. Donc toute les images sont sont filtrés.
Il y a un max de propagande.
Les manifestations sont réprimander par une police qui n'hésite pas a tuer.

Bref la Chine ne respecte rien, elle a peu etre une grosse économie mais tous les chinois ne restent pas en Chine et parte a l'étranger surtout les ingénieurs ou autre parce que le niveau de vie n'est pas le même et ils sont mieu payé, beaucoup mieu payé...

En chine, c'est la misére, les enfants chinois sont enrôlé dans le travail a 8 ans voir 6 ans et reçoivent aucune éducations rien !!! ils sont payé une misére. même les adultes gagnent à peine 300€/mois.

Des choses comme cela ne devrait plus exister.
Edité le 01/04/2008 à 18:55

En dehors de la cause Tibétaine qui est louable, je trouve qu'on dramatise un peu beaucoup sur les libertés en Chine. Chaque jour de gros progrès sont fait, et tout ne peut pas se faire en quelques années. La france a eu besoin de combien de révolution et d'année pour arrivée a une démocratie? Beaucoup plus sûrement qu'il ne le faura à la Chine.

eledonae a écrit:
En dehors de la cause Tibétaine qui est louable, je trouve qu'on dramatise un peu beaucoup sur les libertés en Chine. Chaque jour de gros progrès sont fait, et tout ne peut pas se faire en quelques années. La france a eu besoin de combien de révolution et d'année pour arrivée a une démocratie? Beaucoup plus sûrement qu'il ne le faura à la Chine.

son évolution s'accélère du a une pression mondial... c'ets sur il y a eu du progrés...

la révolution Française date un peu quand même (1789) aujourd'hui énormément de chose ont changé... Tous ce que j'ai dis et véridique... La chine est aussi le pays qui exécute le plus au monde et dont les tortures sont assez féroces

"Soyons honnete : oui !! on est tous content de pouvoir s'habiller à la mode, d'acheter notre matériel HIfi, nos portables etc... pourtant fabriqués par des Asiatiques sous payés, et pourtant ca empeche personne de dormir."

Tu as totalement raison, si tous les gouvernements des pays "gentil" ferme les yeux, c'est juste pour le pognon ! Nous n'avons pas les moyens de discuter avec Pékin sur un pied d'égalité. Sur le plan économique, c'est le jour et la nuit entre l'Europe et la Chine. Le seul moyen de faire pression, serait que l'UE critique ouvertement et unanimement la situation au Tibet. La France, ne peut pas critiqué seul la Chine, sinon on va ce faire taper sur les doigts par les chinois et sa va nous faire mal…

Il ne faut également pas croire que la Chine se fou de ce que nous pensons. Elle veut des jeux olympiques, qui resteront dans les annales. Si les pays européens évoqué sérieusement le boycott, je peux vous assurer que la répression au Tibet s'arrêterai immédiatement. La Chine ne veux pas que lorsque l’on évoquera dans le futur Pékin 2008 , tous le monde pense à la répression, à la torture et au non respect des droits de l’homme, qui ont conduit a un boycott…

Mais il serait effectivement important de montrez notre mécontentement, en boycottant ces JO, et les produit chinois (bien que cela soit devenu quasiment impossible…. )

je n ai pas vu le zapping de C+ (ca fait quand meme leger comme info) mais je ne vois pas trop quelle arme de torture peux vendre eads, pareil pour thales
vendre du materiel militaire a un pays souverain, je vois pas le probleme. la chine a autant le droit que nous d avoir des radars de controle aerien ou d espace maritime. la police d avoir du materiel performant (y a pas de crime chez les chinois ?)
en effet in faut se poser la question de l'utilisation de ce materiel mais on peux aller plus loin avec un controle des fabricant d alumette (sous les ongles) ou des batteries de voiture (gegene, une invention francaise qui s'exporte bien)

boycott pas boycott, beaucoup aimeraient qu'il y en ai un, d'autres disent qu'un tel cadre sportif ne se prette pas a une action politique mais en fait j'aimerai bien savoir...
dans le cadre des droits de l'homme,

est ce que vous pensez que d'organiser les jeux a pekin pourrait provoquer une ouverture de la politique chinoise (ce qu'esperait peut-etre le CIO ?) ou qu'au contraire ca confortera leurs dirigeants dans leurs abuts?

est ce qu'un boycott ferait passer un message fort au peuple chinois et a ses dirigeants ou est-ce que ce meme peuple qui a du subir pas mal de contraintes et faire pas mal de sacrifices pour avancer dans la preparation des jeux ne se sentirait pas trahit (surtout vu la version "censurée" des infos qu'ils recevraient), ce qui les rendrait encore plus assujetis a une propagande et pourquoi pas a une repression encore plus intense?

je vous donnerai bien mon avis mais je ne pense malheureusement pas avoir les qualifications pour repondre a cela

Je crois que s'il y a un boycott, cela fera réfléchir le peuple chinois, qui commencera à ce poser des question sur les raisons du boycott et sur les pratique de leurs gouvernement.
Mais si au contraire, tous le monde participe aux JO "l'air de rien", en ométant les non respects aux droits de l'homme, cela prouvera au dirigent chinois qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et que tous le monde baissera la tête.

Je pense que la Chine a sous estimé l'opinion publique occidentale, tout simplement. Erreur d'appréciation d'un gouvernement communiste qui n'a pas l'habitude de se battre contre ça.
Quant à l'évolution économique, elle est avant tout dues aux réformes des "libéraux" qui avaient le pouvoir dans les années 80, sous l'impulsion de Deng Xiao Ping, après des années de dictature féroce (révolution culturelle, pouvoir de la veuve Mao et de sa clique). Mais à la fin des années 80, les durs du régime ont repris le pouvoir (massacre de Tien An Men, dont les Chinois n'ont toujours pas entendu parler), les libéraux ont été écartés du pouvoir et placés en résidence surveillée,... bref, c'est surtout à un sacré retour en arrière qu'on assiste.

beaucoup ici disent N'IMPORTE QUOI et beaucoup croient et considère comme la vérité suprême TOUT ce qu'ils voient à travers les médias occidentaux.

je dis simplement ça, car je connais bien la Chine (ma femme est originaire de là-bas).

Certes, c'est un pays où il se passe des choses pas chouette mais bon, quel pays n'a pas fait plus ou moins la même chose ( et même pire ) ?

franchement, plus ça va et plus la France, soit disant pays des droits de l'homme, me dégoute.... "liberté, égalité, fraternité" ??? mon c*l oui...

je suis allé en Chine plusieurs fois, et c'est TRES loin de ce que l'on peut en voir à la TV.... faut arréter , c'est pas l'afganistan ou l'irak.

On aurait plutôt pas mal de choses à apprendre et à appliquer venant de ce pays, et notre pays tournerait tout de suite beaucoup mieux.

Dark aevy, tu es l'exemple-type du gars qui y connait rien du tout.

"ils sont payé une misére. même les adultes gagnent à peine 300€/mois."

Un super bon resto (style 3 ou 4 étoiles ici) : environ 5 euros.
te faire couper les tifs: 1 euros ( voir moins)

avec 300euros/mois, tu vis correctement en Chine.
(sauf les grosses mégalopoles comme Shangai, où c'est devenu super cher)

arrête de déblatérer des conneries.
au lieu d'acheter un ordi quad-sli avec 4go pour jouer à wow non-stop, sort de ton trou, et part en Chine 3 semaines...tu seras dégouté de revenir en France.

110 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !