supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

110 messages
ok

Censure & JO : le CIO interpelle Pékin

...]Le Comité international olympique (CIO) a publiquement demandé lundi aux organisateurs des JO de Pékin de veiller à ce que l'accès à Internet ne soit aucunement bloqué pendant toute la durée de la manifestation sportive, de façon à ce que les trente mille journalistes se rendant à l'événement puisse en assurer la couverture dans de bonnes conditions.

En tant que pays hôte, la Chine a le devoir théorique de fournir aux journalistes présents sur place un accès ouvert à Internet, précise le CIO. Les journalistes étrangers qui se rendent en Chine sont depuis le 1er janvier 2007 soumis à des règles particulières, censées expirer en octobre prochain, soit après la fin des Jeux Olympiques.

Le gouvernement chinois est régulièrement accusé de procéder au blocage des sites Web et contenus qui véhiculeraient des idées ou des propos contraires à sa politique. Récemment, la Chine a procédé au ..., au motif que ce dernier hébergeait et diffusait des vidéos témoignant de la répression militaire des émeutes au Tibet.

Abordée au cours des dernières journées de préparation de l'organisation des Jeux Olympiques de Pékin, qui se dérouleront en août prochain, la question n'a apparemment pas fait l'objet d'une réponse précise de la part des représentants du gouvernement chinois, la ministre des Affaires étrangères Jiang Yu s'étant selon l'agence AP contentée d'indiquer que la gestion de l'Internet par Pékin ne différait guère des usages en vigueur dans d'autres pays.

Certains redoutent par ailleurs que la Chine impose une retransmission en différé des compétitions sportives des Jeux, de façon à pouvoir limiter l'impact médiatique des éventuelles perturbations provoquées par des manifestants.

Et on dit que la chine c'est l'avenir? et ben ....

Bien sur on oublie pas que c'est la france avec Thales qui vend les radars a u chinois ainsi que EADS qui equipe la police chinoise en arme.

EADS qui equipe la police chinoise en arme(de torture...).

Pour rafraichir un peu le ton, je trouve qu'il y a peu de posts aujourd'hui: peur du poisson?

Je suis de très très près cette histoire, et voir "en direct" sur les vidéos chinoises différées ne présage rien de bon...

Il faut blamer les organisateur des JO d'avoir choisi la Chine que par interêt économique, voila ou ça nous mene. Il est trop tard pour raler maintenant !!!

Et bien encore bravo. Nos politiques baissent encore leurs frocs devant les pays pouvant servir de mane financiére.
C'est triste de voir sa alors qu'on se permet de critiquer la politique étrangére.

Je veux pas dire, mais vive le communisme...

Il suffit de voir comment se comporte le gouvernement chinois vis a vis des opposants au parti en place pour comprendre que la Chine est certe un pays développé technologiquement, mais politiquement, il serait temps de changer de bord.

Et puis tsubasa, tu préférerai peut être que la chine aille se fournir en Afghanistan pour les armes? Voir dans tout autre pays ou on peut se chopper une arme comme on achète des légumes sur le marché?

L'europe est soumise, pas un mot sur le Tibet!
Les chinois nous mènent à la baguette.

Pfff, n'importe quoi ce gouvernement chinois. (je serais censuré en chine)

Et puis pour les armes "de torture", on peut torturer n'importe qui avec n'importe quoi...
J'aime l'Asie, j'y vis (au japon), mais la torture ça a toujours existé, surtout en Chine, pas besoin de EADS pour ça. La chine a toujours été efficace pour faire souffrir son peuple, que ce fut sous les différentes dynasties d'empereurs, ou actuellement sous le gouvernement en place. La peine de mort y est en place, une balle dans la nuque, et on facture la balle a la famille du condamné.
La liberté d'expression là bas, laissez moi rire.
Un ami m'a expliqué qu'a Pekin il y a un "mur d'expression", sur l'idée c'est pas mal, mais sur le principe, le mur est vide d'expression, la moindre affiche collée, est aussitôt décollée par un passant ou par la police, un tag, et le mur est repeint...
J'ai pas mal de potes chinois ici, et pour la plupart ils viennent au Japon pour fuir leur pays, ou pour faire des études et travailler dans de meilleures conditions.

Je comprend même pas pourquoi le Comité officiel des JO a accepté leur candidature.

Simple:
1. Nouvelle puissance mondial
2. Mains d'œuvre pas cher
3. Faire des cadeaux comme les J.O.
4. ???
5. PROFIT!!!

jojotilk a écrit:
L'europe est soumise, pas un mot sur le Tibet!
Les chinois nous mènent à la baguette.
Pfff, n'importe quoi ce gouvernement chinois. (je serais censuré en chine)
Non, tu serais plutôt emprisonné ou fusillé ...

Quand à savoir pourquoi effectivement l'Europe "baisse son froc" (je cite) ... c'est très simple : on ne veut pas d'une révolution chez nous car un CD coute 47€, un TShirt 84€, un PC 4600€, un crayon à papier 16.50€ ... et que le SMIC est toujours à 1000€ ...

Alors faut arrêter avec notre pseudo-lutte des droits de l'homme qui nous donne une bien bonne conscience ...
Si vous avez les moyens de changer votre carte graphique tous les 6 mois, c'est grâce aux chinois & Co ... donc merci à eux d'en chier pour nous ... :jap:

Rien que le premier paragraphe montre bien l'hypocrisie du CIO...
Ne bloquez pas internet pendant qu'on est là il ne faudrait pas embêter les pauvres journalistes de faire leurs papiers sur le prochain record du monde du 100m dopé (pardon je m'ecarte du sujet...) par contre après vous pouvez tout rebloquer on s'en fout on sera plus là...

Moi qui ne voulais pas regarder les JO, sa tombe bien, et une excuse de plus, merci la Chine, et il rêve le cio. Pas doper, pas doper... j'y crois plus vous arrêtez pas d'être space!

Et seb.26, les cd sont fabriqués en europe ou même en France ^^ (magique, quoique les 3/4 sont fabriqués en Chine..., mais j'ai déjà eu des objet venant de l'exploitation d'autres pays et même français!).

on s'en fout de la Chine, qui ont exploite le tibet, assasiné les moines, et leurs JO pourri ou ils ont foutu des millions de gens a la rue. j'apelle au BOYCOTT!!!

D'un autre côté personne nous oblige à r'garder les J.O. qui se passent dans un pays-qui-ne-respecte-pas-les-Droits-de-l'Homme hein

Seb.26 a écrit:

Si vous avez les moyens de changer votre carte graphique tous les 6 mois, c'est grâce aux chinois & Co ... donc merci aux smicards d'en chier pour nous ... :jap:
Edité le 01/04/2008 à 18:11

Y'a eu d'autre chose identique ou pire sur lesquelles les états ont soi fermés les yeux, soit "baissés leurs froc", c'est pas la première ni la dernière fois donc balayons devant notre porte moi je dis...

Aucun rapport avec le communisme ! Le Vietnam est communiste est ne font pas ce genre de chose ! Je suis pour boycotter la cérémonie d'ouverture !

Les J.O. en Chine, ça peut être aussi un excellent moyen de mettre un coup de projecteur sur ce qui se passe là-bas. A charge pour les journalistes de ne pas baisser les bras comme des lâches au moindre bâton mis dans leurs roues par le gouvernement chinois (et il y en aura), et à charge aussi pour les sportifs de penser un peu moins à leur nombril et à prendre pour une fois leur courage à deux mains pour donner des signes publics d'insoumission à la censure qui sévit dans ce pays.
Ce qui peut inquiéter c'est que ces deux populations, journalistes sportifs et athlètes, ne se distinguent généralement pas, à de rares exceptions près, pour leur courage...
Edité le 01/04/2008 à 18:13

110 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !