Espace membre :
flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

Ceatec : Fujitsu montre un prototype de smartphone à deux écrans tactiles rotatifs (vidéo)

L'idée d'un téléphone à écrans rotatifs ne pouvait venir que du Japon, les rayons des grands magasins étant remplis de smartphones de ce type. Pour autant, la présence d'un prototype de téléphone à deux écrans, à la fois tactiles et rotatifs, a fait sensation sur le stand Fujitsu, à l'occasion du salon Ceatec de Tokyo.

Si ce prototype n'a ni caractéristiques, ni velléité de toucher un quelconque marché pour l'instant, il permet de voir une utilisation pratique du double écran sur un smartphone. On peut par exemple réserver l'un des deux à la liste des emails reçus, et les lire dans le second. Ou imaginer un album photo sur le premier, et les images qu'il contient sur l'autre. Ou encore, comme c'est le cas sur le smartphone de Fujitsu, utiliser les deux dalles comme si elles n'en étaient qu'une.

Mais si on a peu de choses à vous dire de ce téléphone qui reste un projet dans les cartons de Fujitsu, voici quelques images. Et si vous ne parvenez pas à regarder la vidéo, par ici[/URL.

Tu téléphones comment avec ça?

Sympa, une sorte de compromis entre un portable et une tablette, mais je doute que ça perce dans le domaine...

J'aime pas trop le concept.... Ca doit vraiment être chiant ...

C'est une brique !

+1 une brique pliable, INNOVATION !

Pourquoi les chinois créent toujours des produits vachement brillants ? à force, on y vois plus rien sur l'écran

Taratonq a écrit:

Pourquoi les chinois créent toujours des produits vachement brillants ?

Pourquoi les gens sont-ils incapables de comprendre que le Japon et les autres pays asiatiques ne sont pas tous des provinces chinoises?

Sinon, même si la taille est problématique, belle performance. Le système de charnière est le coeur problème: il doit être solide, tout en étant discret et fin. Un véritable casse-tête (chinois?) que Fujitsu n'a pas encore réussi à résoudre, du moins sur ce prototype.
Edité le 05/10/2010 à 20:25

Dommage que la charnière soit si épaisse, il y a trop de vide entre les deux écrans je trouve

C'est japonais Taratonq et les japonais affectionnent beaucoup les téléphones à clapet.

C'est super je trouve.
Pour le vide, ça permet de faire jouer les écran sans se coincer les doigts (on le voit bien sur la vidéo).

et l'autonomie est de 1h la dessus ?

'Tain ça parle encore d'arts martiaux par ici... p

J'y connais rien en Fujitsu

Bon ok je sors, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir....

Edité le 05/10/2010 à 22:50

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo c'est qu'il peut se replier aussi quand les 2 écran sont cote à cote.

Donc en mode normal , vous l'ouvrez,vous le fermez , vous avez un téléphone classique à clapet

En mode "cote à cote", vous l'ouvrez , vous le fermez , vous avez une DS, un livre ou un mini eee pc !

En gros çà a beaucoup de potentiel cette petite astuce

Original ... un peu gros quand c'est plié pour tenir dans la poche peut-être .... mais remarque, la vidéo ne nous montre pas le téléphone "prêt à mettre en poche" ...

Vu que c'est un prototype, je pense pas (ou plutôt j'espère pas) que la charnière est définitive. Le proto est juste là pour montrer le côté High-tec du produit, pas vraiment son design probablement.
Edité le 05/10/2010 à 23:31

il serait temps de mettre vos répertoires à jour messieurs de clubic.. android par là, ios par ici ! Il y a BADA de Samsung qui a fait un carton ICI chez nous et outre manche. La communauté BADA est en perpétuelle évolution et les apps sortent régulièrement toutes les semaines. Donc, pour ceux qui ont ce magnifique Wave S8500, on voudrait bien un peu plus d'information et de nouveauté.

On aura tout vue!

@Taratonq
Pourquoi les chinois créent toujours des produits vachement brillants ? à force, on y vois plus rien sur l'écran

AHAHHAHAAHAHHAHA c'est pitoyable de confondre la chine et le japon.
AHHAHAHAHAHAHAHH c'est pitoyable de pas voir qu'il y a un film plastique sur les écrans.

P@pulosaure a écrit:
C'est une brique !

Comme tous ce qui sort actuellement en telephonie et apple en est le plus gros exemple donc perso je ne vois pas ce qui gène ou alors retournons au style Ericsson d'autre fois avec des gsm tout petit vu que tout l'monde veux des images, de l'internet sur son gsm voit pas comment faire qu'en faisant des ecrans grande taille pour plus de confort.

C'est une TRES GROSSE brique, alors

19 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité