Retour au site
Connexion : S'inscrire

45 messages
Filtrer ok
QGJames a écrit:
@motarion > Faux si ton steam est a jour tu peux jouer en mode non connecté
T'es sûr que steam doit être à jour pour pouvoir jouer en mode non connecté ? Car s'il n'y a pas de connexion, je vois pas comment toi ou steam puissiez savoir si steam est à jour ou non.
jaras01 a écrit:
Je trouve que c'est tout a fait normal, puisque c'est un logiciel Open Source , on peut le modifier comme on veut
Je ne connais pas la license de DOS Box, mais même une licence GPL a des restrictions et il faut les respecter.
jamesdu75 a écrit:
Doom 2 a plus de 12 ans, c'est du vol totale. Et le premier qui l'achete sur Steam sera le plus grand abrutis que la terre puisse compter. Il est en abandonware depuis belle lurette donc inutile de l'acheter.
T'es sûr que c'est légal de chopper Doom 2 gratuitement ? Et quel prix est-il vendu via steam ?

Visiblement ID a modifié Steam et distribue désormais les fichiers "manquants".

Cependant il reste encore à savoir si DosBox a été modifié, si oui, ID est en tort vu que toute modification nécessite de redistribuer les sources modifiées.

Qui plus est, dosbox c'est du bricolage fastidieux en perspective quand on part de rien sous XP ... ca marche pas toujours, problèmes de rapidité processeur, pas de son si on a pas une vieille SB16 .. etc

La on paye un hit de qualité qui tourne (4-5e je crois)

Et perso, je mettrais plutot les gens en faute de gout (abrutis s't'un peu fort ) ceux qui achètent doom 3 neuf a sa sortie, qu'un vrai hit du passé pour replonger dedans.

Y'a qu'a voir comment marchent les oldies sur les plateformes récentes, beaucoup de joueurs réclament ce genre de rééditions.

QGJames a écrit:
@motarion > Faux si ton steam est a jour tu peux jouer en mode non connecté

Clair, et c'est justement une des rares choses qui me manquent sur Metaboli où justement il est impossible (que je sache) de jouer non-connecté.

GOSkywalker13 a écrit:
Rien que le fait de distribuer le logiciel sans y mettre le "copying" (comme c'est le cas ici) tu es en violation de licence.

Pour un qui se fait attraper, combien d'autres se servent tranquillement...

> Il n'est nul part mentionné dans la GPL qu'il faut mettre le nom de l'auteur...

C'est que dans DOSBox, il y a un dossier appelé "copying" avec des infos sur DOSBox, ses auteurs et le fait que l'ont peut utiliser et surtout distribuer DOSBox à condition de laisser ce répertoire, ce que Valve/idS (les coupables sont encore à determinés) n'ont pas fait.
Edité le 06/08/2007 à 17:39

|

45 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !