Espace membre :
flechePublicité

64 messages
Filtrer ok

Cataclysm frappera WoW le 7 décembre

partir du 7 décembre, les contrées d’Azeroth ne seront plus jamais les mêmes : c’est en effet à cette date que Blizzard lancera sur le marché Cataclysm, la troisième extension du MMORPG World of Warcraft.

Une information relayée hier par nos confrères de [actu:370334 Jeuxvideo.fr, qui soulignent à raison qu’il s’agira du second titre de Blizzard pour l’année 2010, puisque le développeur a déjà marqué les esprits en juillet dernier avec le désormais célèbre StarCraft II.

World Of WarCraft : Cataclysm devrait donner un nouveau souffle au jeu de rôles massivement multijoueur, toujours aussi populaire près de 6 ans après sa sortie : l’extension mettra en scène le retour d’Aile de mort le Destructeur, l’Aspect dragon corrompu qui va semer le chaos en Azeroth et modifier de nombreuses zones du jeu. Le niveau maximum sera également élevé à 85 et deux nouvelles races, les Worgens et les Gobelins, feront également leurs apparitions.

L’extension sera proposée dans deux versions : l’édition standard à 34,99 euros, et l’édition collector à 69,99 euros qui sera proposée en stock limité. Un beau cadeau de Noël pour les partisans de la Horde et de l’Alliance, et l’assurance au passage pour Vivendi d’exploser une nouvelle fois les records de vente en cette fin d’année, après le carton réalisé par StarCraft II en plein cœur de l'été.

World Of WarCraft : Cataclysm : Bande-annonce #3 - Environnements (E3 2010)

Vivement le 7 décembre alors!

Encore une histoire de dragon dans wow.... comme c'est original.
Vivement les nouveaux boss dragon.... le nouveau donjon dragon.
Le nouveau matos en forme de dragon.

Fiouuuu que d'originalité.

Le prochain patch ca serait un hybride, mi lézard- mi dragon : une révolution !

je vais retomber dedans...nooooo

@Stellvia

Je suis surpris par ton commentaires ! Je ne savais pas que le roi liche était un dragon, ni Illidan d'ailleurs.
Et sinon, à la prochaine extension, je vais demandais à Blizzard de supprimer les dragons de l'histoire de base ( sorti avant la création de wow ).

Pour moi Blizzard a tué wow avec le système de donjons aléatoires avec création automatique du groupe...

Si le système est appréciable car il permet de trouver facilement un groupe pour faire un donjon, il a malheureusement tué l'univers du jeu.

Vous ne parlez même plus à vos camarades de jeu, comme ils sont pas de votre serveur de toute façon vous les recroiserez pas... Ca complique aussi le recrutement, avant on pouvait croiser un pickup sympa en allant faire un donjon, et éventuellement lui proposer de rejoindre notre guilde, ou se mettre en relation avec une autre guilde pour faire des donjojns ensembles...

tout cela a été balayé, WoW c'est désormais counter strike... dalaran est devenu une salle d'attente où vous choisissez votre map, et hop vous partez faire DE_DUST2 avec les autres en boucle.

C'est pas ce que j'attend d'un MMORPG moi Moi je veux que des mecs m'attendent en embuscade devant l'entrée de l'instance ! Moi je veux rusher avec mes 40 potes vers l'entrée de molten core et mettre leur race à ces batards qui sont sur notre route ! Moi je veux en chier quand ya un cochon de rogue hordeux qui squatte mon spot de farm !

Je veux du sang, je veux du risque, je veux de l'adrénaline.

Pour moi ces nouvelles mécaniques de jeu suppriment tout l'intérêt de la création d'un univers, qui est devenu parfaitement optionnel et sans saveur

blade512 a écrit:
je vais retomber dedans...nooooo
Tu peux te mettre à EvE Online sinon Ca c'est un MMORPG pour les hommes les vrais !

@Imothep: L'histoire s'était arrêtée avec warcraft 3 ft et a continué avec wotlk, mais effectivement les dragons,ca revient dans tout les add on même s'ils sont pas toujours mis en avant mais la thématique reste la

Contacter le membreVoir profil
Membre11244318
Que se passera-t-il pour les joueurs qui n'achèteront pas l'extension ? Quid du monde dans lequel ils évolueront ?

vblaster a écrit:
Que se passera-t-il pour les joueurs qui n'achèteront pas l'extension ? Quid du monde dans lequel ils évolueront ?
Si j'ai bien capté (au conditionnel donc) ca bougera pour eux aussi quoi qu'il arrive. Blizzard va redesigner un certain nombre de zones afin que les zones à noob qui sont devenues des zones de haut niveau ne manquent pas trop.

Je peux me tromper naturellement

La vraie question que je me pose c'est plutôt : comment ils vont gérer le fait que le sol "bouge", quand on va se reconnecter il va se passer quoi ?

Par exemple si t'es dans les barrens (taride pour les FR), vu que la zone devient un truc high level qu'arrive-t-il au péon qui était là ?

et dans le genre "j'fais de la pub pour un autre MMO", comme le dit Startide, si vous aimez du MMO ultra profond en termes de possibilités, Eve Online est bien foutu...Et les extensions sont implicitement contenus dans votre abonnement. Pour les courageux, 14 jours de trial...

Après...faut aimer le genre simulation spatiale

Ceux qui n'achèteront pas l'extension verront tout de même les changements affecter les zones existantes (et n'auront naturellement pas accès aux nouvelles zones).
Pour ce qui est du sol qui bouge, ça ne devrait pas poser de soucis, au pire se retrouvera-t-on à l'endroit où nous sommes liés (pierre de foyer).
Et pour EvE Online, beaucoup de potentiel oui, mais un développement du personnage "en temps réel" qui fait que débuter maintenant, c'est un peu prendre le train en marche.

C'est vrai que c'est comparable, WoW et EVE... :-]

mouliflex a écrit:
Et pour EvE Online, beaucoup de potentiel oui, mais un développement du personnage "en temps réel" qui fait que débuter maintenant, c'est un peu prendre le train en marche.
Je suis carrément pas d'accord pour le coup. J'ai deux comptes, et le second j'ai optimisé ma montée pour piloter un stealth bomber, et avec 60 -70 jours d'apprentissage ca y est j'ai un vaisseau tech 2 fitté "perfect" pour PVP.

Si tu débutes aujourd'hui, je doute que dans deux mois tu puisses atteindre la "perfection" sur une classe de wow par exemple...

Et si t'y arrives, c'est avec des potes qui te font du powerleveling, ou avec des rythmes de jeu qui n'ont rien à voir !

L'avantage de eve, c'est qu'il faut pas forcément jouer beaucoup, faut se "contraindre" à se connecter pour lancer ses skills, mais au delà de ca, ton personnage monte en puissance sans que tu fasses rien.

Bon ya toujours du farming qui s'impose naturellement, mais ca c'est dans tous les MMO.

Et surtout : ce que tu apprends et fait dans eve n'est jamais "perdu". Sur wow mon guerrier a débuté icecrown à 10, donc du stuff qui devait être genre 232 ou 245 je sais plus. Si je reprend aujourd'hui tout cet équipement peut partir à la poubelle dans 10 minutes plus ou moins.

Sur eve je peux reprendre une frégate et aller m'amuser en PVP pour 2 millions d'isk (15 golds dans wow quoi)...

Startide : Go aion si tu veux te faire rusher 24h sur 24 .

Sinon avec Wow, tu deviens un simple bot.. qh,donjon aléatoire, bataille aléatoire, farm po et le soir icc..

Honnetement cette extension apporte quoi ? une facilité accru(dans la prochaine extension on aura surement un tp pour se rendre au map de quetes), de quoi faire un reroll(effet de mode pour 2 nouvelles races), un arbe de talents vraiment simplifié (je fé commen mon template palcheat prot ? loool), farmer les po pour la mont et faire le kikooroxor à durotar avec un dragon qui rox du poney.

et enfin quelques changements d'interface et des niveaux en plus pour retenir les vieux joueurs !

Bref, de quoi bien renfloué les caisses pour quelques mois.

Je ne remets en rien la qualité de EvE, juste que niveau apprentissage et investissement c'est pas la même chose.

On peut tout à fait arriver assez vite à haut niveau dans WoW et prendre le train en marche (faire des instances héroïques actuellement permet de mettre un pied à ICC).
Je trouve d'une part EvE plus opaque (plus complexe bien sûr) et on ne peut pas réellement progresser par le truchement du temps investi : on est toujours bloqué par le fait qu'il faille Xjours en temps réel pour débloquer telle capacité (à moins que cet aspect ait changé).
Quant à l'équipement dans wow, c'est juste un moyen d'arriver à un but, pas une finalité en soi.
Les deux jeux ne sont de toute manière pas du tout comparables (sandbox orienté pvp <=> theme park orienté pve).

La facilité dans les donjons par contre n'est pas accrue, au contraire d'après les bêta testeurs qui remarquent qu'avec du stuff vert tu ne fais pas direct les instances.

Et oui, en effet, faire une instance à Cataclysm est plus difficile qu'actuellement, il faut être plus organisé, faire le focus voire utiliser des "cc" (contrôles de foule).
Toutefois on risque ptet de rouler dessus une fois l'équipement obtenu.
Bref, WoW n'est pas parfait et certaines tournures que prend le jeu ne me plaisent pas, mais c'est l'une des rares options potables et viables dans la catégorie MMO - Héroic-Fantasy dansle marché actuel.

Vouais bon les fondamentaux restent, je peux pas blâmer blizzard de faire ce que les joueurs aiment non plus. Moi j'aime avoir des grosses haches et des gros boucliers sur mon guerrier ^^

Toute manière un jeu comme wow ne peut offrir qu'une progression verticale en définitive... ils ont un peu horizontalisé certains aspects, mais c'est très limité. A l'inverse EvE n'est pas trop vertical, et très horizontal (donc tu peux jamais tout faire réellement)...

Les templates sont pas réellement simplifiés non plus, ils ont été nettoyés des talents à la con genre "5% crit" qui ne sont pas très intéressants ni funs à prendre. Je peux pas donner tord à blizzard d'avoir cherché à les virer.

Bon la vérité c'est que ca leur facilite l'équilibrage naturellement, mais bon peut importe, le résultat final me semble de qualité (pour ce que j'ai pu voir du guerrier défense).

Mon plus gros repproche, c'est qu'avec le temps la valeur des objets (qui sont finalement le fruit du travail des joueurs dans le jeu) a perdu tout son sens. N'importe qui est full épique désormais, du coup si tout le monde a de l'épique est-ce que les objets sont encore épiques réellement ?

Pour moi blizzard devrait revenir aux fondamentaux : les premiers boss d'un donjon droppent plus d'épique, uniquement du bleu.

On fait redescendre tous les joueurs qu'une classe de couleur... le vert redevient la norme, le bleu devient rare, et le violet devient l'exception. Le légendaire reste ce qu'il est : une récompense rarissime.

Et ca remet pas en cause l'équilibrage du jeu, ca rend juste plus logique la diffusion des objets

mouliflex a écrit:
Je ne remets en rien la qualité de EvE, juste que niveau apprentissage et investissement c'est pas la même chose.

On peut tout à fait arriver assez vite à haut niveau dans WoW et prendre le train en marche (faire des instances héroïques actuellement permet de mettre un pied à ICC).
Je trouve d'une part EvE plus opaque (plus complexe bien sûr) et on ne peut pas réellement progresser par le truchement du temps investi : on est toujours bloqué par le fait qu'il faille Xjours en temps réel pour débloquer telle capacité (à moins que cet aspect ait changé).
Quant à l'équipement dans wow, c'est juste un moyen d'arriver à un but, pas une finalité en soi.
Les deux jeux ne sont de toute manière pas du tout comparables (sandbox orienté pvp <=> theme park orienté pve).
Pourquoi tous les objets du jeu sont épiques alors ?

Bien sûr que c'est la finalité

@Startide

Il reste toujours le recrutement à l'ancienne avec toutes les connaissances ^^

Pour les bleus : C'est le cas dans Cataclysm de mémoire, les héroïques ne donnent plus que du "rare", il faut aller en raid pour voir drop les épiques - et d'une manière globale, ça tape plus sec et certaines zones tiennent d'aggro land (dans la zone sous-marine dans la beta - Vash'jir, un truc du genre, je me suis choppé 10mobs sur la tête...)

Et quant à l'importance de l'épique : C'est une finalité aux yeux de pas mal de joueurs, et ce depuis l'inflation systémique de BC.
Perso j'ai encore des persos80 avec du bleu et je suis pas encore sous Prozac, je vais bien merci pour moi.

(edit pour failed quote quote quodac)
Edité le 05/10/2010 à 12:07

64 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité