supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Cartes mères GeForce 7 : Biostar et Gigabyte

Faisant écho au lancement du premier chipset avec graphique intégré par NVIDIA pour la plate-forme Intel (voir NVIDIA lance son MCP73: graphique intégré pour Intel), les partenaires de la firme au caméléon commencent à annoncer leurs nouvelles cartes mères utilisant le couple GeForce 7 et nForce 6. Biostar annonce ainsi la TF7150U-M7, une carte mère micro-ATX dotée d'un Socket LGA775 et de deux emplacements mémoire DDR2. Avec deux ports PCI, un connecteur PCI-Express 16x et un slot PCI-Express 1x, la carte de Biostar est animée par un GeForce 7150 avec sorties HDMI, DVI et prise en charge HDCP. Avec quatre ports Serial-ATA et la possibilité d'avoir jusqu'à 10 ports USB 2.0, la carte mère est dotée d'un circuit audio 8.1 et est compatible avec les processeurs Intel Core 2 Quad, Intel Core 2 Extreme, Intel Core 2 Duo, Intel Pentium 4/D et Celeron D. Biostar prévoit également un modèle TF7100P-M7 reprenant les mêmes caractéristiques au détail près que la carte est cette fois-ci pourvue d'un chipset GeForce 7100 et qu'elle perd son connecteur HDMI.

De son côté, Gigabyte annonce les N73UM-S2H et N73PVM-S2H, des cartes mères microATX utilisant respectivement le GeForce 7150 et le GeForce 7100 avec nForce 630i. On retrouve une triple connectique HDMI, DVI et VGA avec une prise en charge HDCP sur cette série alors que les cartes embarquent une puce audio 7.1 de marque Realtek compatible DTS Connect. Alors que Biostar n'annonce aucun tarif ni aucune date de disponibilité, Gigabyte évoque une disponibilité à la mi octobre pour la N73UM-S2H pour un prix de 89 euros TTC alors que le modèle N73PVM-S2H arrivera vers la fin octobre au prix de 79 euros TTC.

Sympa pour un HTPC non ?

Voir profilContacter le membre
l'ide a donc completement disparus ..

et quand tu branches une carte graphique nvidia sur cette carte mere?
le chipset mouline en duo ?

A quand un chipset Geforce 8 (8400 par exemple)

l'ide a donc completement disparus ..

Non ! sur chaque carte on peu voir un port floppy et un IDE .
Edité le 26/09/2007 à 19:31

Et l'AM2 dans tout ça :o :o

AMD n'est pas encore mort ! Ils font chier chez Gigabyte ! Y'a pas qu'Intel dans la vie !
On a vachement le choix aussi en AM2 ! La GA-M59SLI-S5, la meilleure de sa catégorie, en train de crever la gueule ouverte à un prix exagéré de 180€ port compris !! Quand j'pense que j'ai un pote qui se l'ai faite à 150€ le veinard...

Ras-le-cul de ces fabricants de motherboards qui font rien pour les AMDistes !! Ca leur ferrait mal au cul de ne pas être les bons chiens d'Intel :grrr:

silverspeed60 a écrit:
AMD n'est pas encore mort ! Ils font chier chez Gigabyte ! Y'a pas qu'Intel dans la vie !

'tin c'est vrai quoi Nvidia sort pas de nouveau chipset bien et pas cher pour AMD/ATI, a mort Gigabyte! :yeux4:
Edité le 26/09/2007 à 20:09

Et c'est tant mieux. J'achete plus rien en IDE et en plus ca prend trop de place les slots/cables ide.

:o

exact une bonne idee pour htpc de salon en esperant la baisse des lecteurs graveurs blu-ray et hd-dvd sa seras la cerise sur le gateau

Blastm a écrit:
silverspeed60 a écrit:

'tin c'est vrai quoi Nvidia sort pas de nouveau chipset bien et pas cher pour AMD/ATI, a mort Gigabyte! :yeux4:

Tu sais, y'a autre chose que l'ironie pour parler aux gens. J'suis pas censé tout savoir du monde de l'informatique, surtout aussi vaste soit-il !

Bref, je me corrige : ils font chier chez nVidia (même si j'adore leurs GeForce 8...)

Puis ensuite, ils sont pas forcés chez Gigab' de faire des motherboards qu'avec du chipset Intel ! Les chipsets pour AM2 existent, j'en demande pas un nouveau, juste qu'il y ait plus de choix que ça en AM2 ! Les ASUS sont malades en ce moment, chez MSI z'ont pas le nForce 590 SLI, chez DFI la LanParty est moins bonne que la S5 de chez Gigab' et elle coûte plus chère (quoique avec le prix qui ne cesse de monter de la S5...), et chez Gigab' y'a que la S5 qui m'intéresse ! J'pourrai bien aller voir AsRock etc, mais je veux de la marque...
Edité le 26/09/2007 à 20:34

mongychoux a écrit:
Sympa pour un HTPC non ?

Surtout vu le prix :super:
Par contre il faudrait voir les perfs pour décoder du H264 ou VC1 (version full hd).

Ma config antédiluvienne (AMD2K+, 9800pro) donne des méga saccades :(

ohno a écrit:
mongychoux a écrit:
Sympa pour un HTPC non ?

Surtout vu le prix :super:
c'est clair

Par contre il faudrait voir les perfs pour décoder du H264 ou VC1 (version full hd).
Avec un bon C2D là dessus il n'y aura aucun problème ;)

Message supprimé le 27/09/2007 à 11:00 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

silverspeed60 a écrit:
Blastm a écrit:
silverspeed60 a écrit:

Tu sais, y'a autre chose que l'ironie pour parler aux gens. J'suis pas censé tout savoir du monde de l'informatique, surtout aussi vaste soit-il !

Il y a autre chose que les vulgarités ("font chier") et la colère pour parler... Si tu sens que tu ne connais pas tout, formule une question plutôt que de croire savoir et t'énerver comme ça...

Message supprimé le 27/09/2007 à 11:00 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

En meme temps les fabricants sont pas là pour faire du social, ils sont là eux aussi pour faire du fric, alors l'AM2 n'attire plus, c'est en fin de vie, je vois pas pourquoi ils s'acharnerait a sortir des nouveauté sur un chipset qui se vends plus qu'en bas de gamme.

chacun son tour, a l'epoque du 939, chez Intel c'etait le 775, y'avait 20x plus de choix en 939 qu'en 775 et ca rejouissait tout le monde, maintenant le vent a tourner...

la base am2 en chip 690 v/g et plus interresssant je trouve pour un htpc, decodage de la hd au moins

Que pensez vous de cette config ?

Boîtier :

-Silver Stone (Sugo) SG01 <S-Evolution> Silver - 129 euros

Alimentation :

-Fortron Blue Storm II 500W - 69 euros

Carte mère :

-Gigabyte GA-G33M-DS2R (Format Micro ATX) - 109.99 euros

Processeur :

-Intel Core 2 Duo E6750 (2.66 Ghz - FSB 1333 Mhz) - 188.90 euros

Carte graphique :

-Asus Radeon EAX1950 Pro 256 Mo (PCI Express) - 148 euros

Mémoire :

-Corsair DDR2 2x1 Go 667 Mhz (PC5300) - 70 euros

Disque dur :

-2 x Seagate 400 Go (7200 TPM/8/SATA2) - 74.90 euros (x2)

Lecteur dvd :

-LITEON Graveur DVD 20X SATA - 44.99 euros

Lecteur disquette :

-Aucun

Juste ... pourquoi de la ram pc 5300 en regard d'un E6750 ?
De la 800 mhz serait bienvenue sur cette config .

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !