supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Carte son PCI-Express HDMI 1.3 chez Auzentech

Alors que Creative vient tout juste de lancer sa nouvelle série de cartes sons X-Fi en PCI-Express, Auzentech, qui utilise lui aussi les jeux de composants Sound Blaster, annonce sa X-Fi Home Theater 7.1. Interfacée en PCI-Express 1x, la carte adopte un design bien différent du X-Fi Titanium (voir ...) de Creative. La carte utilise toutefois le nouveau processeur X-Fi en PCI-Express et se distingue des dernières cartes de Creative par la présence d'une connectique HDMI et la prise en charge de la norme HDMI 1.3.

Les formats audios Dolby True HD et DTS-HD en provenance des disques Blu-ray sont donc transmis directement à un amplificateur externe, pour peu que celui-ci soit lui aussi compatible HDMI 1.3. Auzentech précise que sa carte est également dotée de la connectique adéquate pour le transfert audio depuis les dernières cartes graphiques NVIDIA. Le fabricant annonce une disponibilité pour le mois de septembre 2008 de cette nouvelle X-Fi Home Theater 7.1 à un prix non encore communiqué.

Euh, pourquoi en gras =/ ?

Sinon, ya deja creative et asus qui font la meme chose donc ;)

Créative....peut on encore conseiller cette marque et le x-fi :lol:
Edité le 18/06/2008 à 11:58

Auzentech précise que sa carte est également dotée de la connectique adéquate pour le transfert audio depuis les dernières cartes graphiques NVIDIA.

transfert audio/carte graphique nvidia ...

J'ai rien compris.

pour les nouvelle carte graphique avec le port HDMI (le son compris dedans) aura donc un meilleur rendu de son numérique si tu branche sur ta télé(ou autre)

daveybrothers a écrit:

Le Xi-fi oui mais creative non.

Si je m'achète une nouvelle carte son, ça sera chez Auzentech ou alors chez Asus!

Creative m'a assez dégouté a faire payer les drivers

@daveybrothers et SuperLobo : les nouvelles CG Nvidia integre un composant audio PASSTHRU => cela redirige le son vers la sortie HDMI de la CG => comme ca, sur ta télé, tu as l'image de la CG et le son de ta carte son dans un seul cable HDMI qui va de la CG vers la télé...........c pourtant simple ;-)
Edité le 18/06/2008 à 12:07

Hehe en parlant du dégout de Creative, qui a reçu le sondage sur leurs services en ligne provenant de chez eux?

Je crois qu'ils le sentent un peu aussi :).

Personellement je ne suis pas prêt de racheter du Creative, de loin ou de près. C'est dommage parce que les premières Audigy étaient vraiment bien et complètent...

mais le gros interet c'est quand tu branche ton HDMI sur un ampli capable de decoder le DDTH ou le DTS-HD

BigSausage a écrit:
@daveybrothers et SuperLobo : les nouvelles CG Nvidia integre un composant audio PASSTHRU => cela redirige le son vers la sortie HDMI de la CG => comme ca, sur ta télé, tu as l'image de la CG et le son de ta carte son dans un seul cable HDMI qui va de la CG vers la télé...........c pourtant simple ;-)
simple, oui. mais si la news l'explique pas, non.

mais merci ^_^

créative et ses problème de son avec x fi

forums.creative.com...

forums.creative.com...

Dans tous les cas, si vous avez un ampli externe HDMI 1.3 une cate graphique capable d'embarquer le son (non décodé) aisni que la vidéo fait l'affaire.

Si j'ai bien compris les dernières carte Nvidia propose ceci? Il faut qu'elles aient une sortie HDMI et non DVI.

(j'espère ne pas dire de bétises)

nash1982 a écrit:
pour les nouvelle carte graphique avec le port HDMI (le son compris dedans) aura donc un meilleur rendu de son numérique si tu branche sur ta télé(ou autre)

Encore moins compréhensible que dans la news ! :ouch:

BigSausage a écrit:

Oui, quand c'est énoncé clairement comme tu viens de le faire. ;)

Si je comprends bien, la carte son d'Auzentech a une entrée HDMI pour brancher la sortie HDMI de la carte graphique, puis la carte son rajoute le son et ressort le son + la vidéo sur sa sortie HDMI, c'est bien ça ? Mais il est également possible de relier une sortie audio interne de la carte son à la carte graphique pour utiliser cette fois la sortie HDMI de la carte graphique, je me trompe ? :pt1cable:

c'est énorme.
Ils prennent les composants Creative et sortent une carte qui est beaucoup mieux !
Perso je garde toujours mon Audigy 2 ZS, mais avec les KXDrivers :) . Creatuve m'a vraiment décu aussi avec leurs usines à gaz de drivers et d'applications. Tout ca pour l'EAX. Ouahou.

daveybrothers a écrit:
Bah, si t'as le cul bordé de nouilles, ce sont d'excellentes cartes sons grand public. :D

Les seuls trucs créative bien, c'est les casques :)
( Je kiffe mon Fatal1ty :) )

Salut

Et les carte son de asus qu'est-ce que ça vaut?

Pas tellement content de mon son avec la solution intègrée à ma carte mère, je recherche une bonne carte pour jouer et bien compatible vista64. (drivers)

Alors si qqun peut me conseiller je suis preneur, les cartes son étant l'élément du pc ou je m'y connais le moins.
Edité le 18/06/2008 à 13:12

Désolé pour mon message s'il n'est pas très compréhensible :(
je l'ai écrit vite fait avant d'aller manger ^^

Mais -BigSausage- l'a très bien résumé :p

Pour être plus précis pour certaines questions posées:

La carte son, dont il est question dans le sujet, a une connectique qui permet de la raccorder aux dernières carte graphique nvidia, qui doivent avoir elles aussi cette même connectique, pour retransmettre le son haute qualité sur la sortie HDMI des cartes graphiques.
Normalement ce branchement se passe en interne.

Ce système est très intéressant, dans le cas ou vous ne voulez plus qu'un seul câble qui va de votre PC à votre Télé (ceci est un exemple parmi d'autres)

Les cartes X-FI sont généralement de très bonnes cartes. Moi, en tout cas, je n'en suis pas déçu !
Edité le 18/06/2008 à 13:40

A quand la version notebook express card ????

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !