supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

32 messages
ok
enfin creative ferait mieux de se taire tellement les drivers de leurs cartes sons sont vraiment pourris (en plus de les faire payer parfois..) . C'est simple, j'ai enlevé ma SB x-fi de mon pc, pour la remplacer par un chipset intégré à ma CM, tout simplement parce que creative est pas foutu de faire des drivers sous vista (alors qu'une version "non officielle" y arrive, avec quelques bugs).

Entièrement d'accord avec toi.

Une petite guéguerre commerciale sans intérêts...

En attendant j'ai du ôter ma carte X-fi qui empêche mon pc (Asus P5W-DH deluxe) de booter, problème connu mais pas réglé (ou alors récemment avec les derniers pilotes?) par Creative !

je ne vais pas faire l'apologie de Creative car franchement ils abusent...
par contre je ne pense pas qu'on puisse trop leur jeter la pierre pour l'eax sous Vista...
Mais bon je tiens à souligner que c'est un peu comme le reste on ne voit souvent que par le graphisme mais le son est au 2ième plan alors que c'est tellement important.
Je sais que l'EAX quand il est bien géré avec une x-fi c'est quand même vraiment excellent...
J'ai terminé Crysis et même si les images sont magnifiques le son n'est pas aussi bien traité... Suffit de jouer aux Battlefield ou GRAW et voir ce que ça donne. Chapeau Creative sur ce plan ou on a une vrai impression au casque de sons très éloignés ou proche et on peut repérer parfaitement un ennemi quel que soit l'endroit ou il se trouve.
Je trouve vraiment dommage que le son ne soit pas mieux traiter dans les jeux...
J'imagine que Ms n'en avait rien à faire de l'espèce de bidouillage de Creative et de sa fausse norme n'empêche que j'ai peur qu'on y perde au change et ça serait vraiment dommage !

Vraiment sans intérêt ce truc, où sont les preuves???
Bah y en a pas jusqu'à preuve du contraire donc ce petit combat de coq reste bien insignifiant et inintéressant.

Avant de gueuler sur les concurrents, que Creative nous sorte déjà des drivers qui tiennent la route pour les X-Fi !

J'en ai une, je suis content, pas de problème... Mais bon, heureusement que je suis pas sous Vista, quoi.

j'ai déja du mal à entendre la différence entre l'EAX 3 et l'EAX 4 ...

Perso je comprend creative
A l'heure actuel j'ai pas trouve mieu que eu
j'ai un XF-i Platinium et be sa decoiffe dur teste Battlefield avec un 5.1 il y a pas mieu

Asus dit qu'il on EAX 5 je reste septique a tester mais bon je serais eu je m'aventurais pas dans les cartes son qu"il reste dans leur carte mere et graphique la ils sont tres bon dedans

uriel99 je tourne avec vista et les driver des XF-i sont pas mal du tout

je ne comprend ceux ki disent ke les drivers sont pourits ... tout marche au poil chez moi .. ke ce soit sous XP ou sous vista ..
a mon avi vous devriez chercher le probleme ailleur ke dans les drivers .

ben.. pour l'instant ça sent pas grand chose, il faudrais que quelqu'un teste ça expressement sur les derniers jeux gerant l'eax 5 pour savoir si cette plainte est justifié ou non. Apres on peux toujours faire des hypotheses sur la réalité des faits...

bobiwan01, nous sommes d'accord, les chipsets s'est hasbeen quand on voit la qualité sonore d'une carte comme les X-Fi.

Perso, apres ca et tous les pb que j ai eu avec du matos creative, je ne suis pas pret de leur acheter quoi que ce soit.

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !