supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Carl Icahn veut relancer la fusion Yahoo / Microsoft

...] Fusion 2.0 ? Actionnaire minoritaire de Yahoo avec environ 4% de son capital, le milliardaire américain ... vient de faire parvenir une lettre ouverte au président du conseil de la firme de sunnyvale, Roy Bostock, dans laquelle il lui propose d’agir « rapidement pour renégocier une fusion avec Microsoft ».

Malgré une offre de rachat amicale de plus de 47 milliards de dollars, Microsoft avait préféré jeter l’éponge début mai, devant l’intransigeance du fondateur de Yahoo, Jerry Yang, qui souhaitait une offre encore plus généreuse de la part de la firme de Redmond.

Clairement hostile à la stratégie de Jerry Yang, qualifié « d’irrationnelle », Carl Icahn a même publié une liste d’une dizaine de nouveaux administrateurs potentiels, favorables à un rapprochement avec Microsoft.

Une démarche qui n’a pour le moment pas été commentée par Yahoo ou Microsoft mais qui bénéficie d’un accueil favorable de la part des marchés financiers.En deux jours, le cours de l’action Yahoo a en effet gagné plus de 8%.

Je sens qu'on a pas fini d'entendre parler de cette fusion-pas fusion...
En tout cas, ca ne peut pas leur faire de mal de prendre 8% au NASDAQ.
Affaire à suivre...

Si j'ai bien compris, avec 2 phrases, le mec a fait remonter sa propre action? :mdr

il a fait augmenter son action de 8% et après il a tout vendu :D hehehe le malin.... :P

Sa changera pas le fait que le moteur de recherche de yahoo et msn est pourri, je dois être accro à celui de google peut être mais le fait est que je trouve jamais rien avec yahoo ou msn même quand on me l'impose ^^.
Alors ils peuvent fusionner quand ils veulent, sa changera pas à un ou à deux ils sont mauvais!

Avec 4% sa pue le monsieur qui veut du pognon, qu'est ce qu'on dirait pas pour quelques milliards de plus! Sa va se faire peut être mais le fait est que microsoft n'y gagnera rien, qui a dit que le capitalisme c'était l'innovation? Aujourd'hui innover c'est racheter les autres :).

Celui de Yahoo est "powered by google", donc si tu le trouves mauvais, c'est que tu trouves celui de google mauvais...

Peut être que seul Google dans ton cas comprend "ça" quand tu écris "sa" :D

Il y a un gros gros gros manque dans la news : Carl Icahn est un raider à la solde de Microsoft

Le rejet par Yahoo! de l'offre de rachat de Microsoft a fait chuter le cours de l'action Yahoo! et provoqué la colère de nombreux actionnaires, dont son premier, le fonds Capital Research, qui possède 16 % des titres. Certains d'entre eux ont contacté M. Icahn pour le pousser à mener l'offensive, et le milliardaire est monté la semaine dernière au capital de Yahoo! en achetant environ 50 millions d'actions environ 3,6 % du capital selon le WSJ. Cela lui a coûté plus de 1 milliard de dollars, vu le cours actuel.

www.lemonde.fr...
Edité le 15/05/2008 à 18:49

De toute façon, la seule chose d'intéressant de Yahoo! pour Microsoft c'est la pub. Pour le reste, les gens qui utilisent Yahoo!comme moteur de recherche par défaut vont vite courir chez Google.

"Cela lui a coûté plus de 1 milliard de dollars, vu le cours actuel." +8%

il vient de se faire 8 millions en 1 courier.

hum c'est limite de la fraude ca ^^

clubic a écrit:
Une démarche qui n’a pour le moment pas été commentée par Yahoo ou Microsoft mais qui bénéficie d’un accueil favorable de la part des marchés financiers.En deux jours, le cours de l’action Yahoo a en effet gagné plus de 8%.
Normal que le cours augmente, il a acheté 1 milliard d'action depuis la semaine dernière

OK Jerry Yang est intransigeant, Microsoft est généreux

:MDR aucun respect

Vive les actionnaires...
C'est toi le patron, mais c'est moi qui ai le pognon. Donc tu prends les décisions, mais si ça me va pas, je trouverais quelqu'un qui fera comme je veux.

kwal01 a écrit:

En quoi?
C'est l'intérêt qu'il porte à Yahoo qui fait que certains acheteurs pensent qu'il peut encore faire en sorte que Microsoft rachète Yahoo, ils spéculent sur cet achat au vu du prix proposé à l'origine par microsoft.

koalalefou a écrit:
Sa changera pas le fait que le moteur de recherche de yahoo et msn est pourri, je dois être accro à celui de google peut être mais le fait est que je trouve jamais rien avec yahoo ou msn même quand on me l'impose ^^.
Alors ils peuvent fusionner quand ils veulent, sa changera pas à un ou à deux ils sont mauvais!

Avec 4% sa pue le monsieur qui veut du pognon, qu'est ce qu'on dirait pas pour quelques milliards de plus! Sa va se faire peut être mais le fait est que microsoft n'y gagnera rien, qui a dit que le capitalisme c'était l'innovation? Aujourd'hui innover c'est racheter les autres :).
Ouais c'est ça, Google c'est de la merde.
asseb a écrit:
Celui de Yahoo est "powered by google", donc si tu le trouves mauvais, c'est que tu trouves celui de google mauvais...
Ça fait de nombreuses années que Yahoo! a son propre moteur... Et heureusement, parce que Google...
DogManStar a écrit:
kwal01 a écrit:

En quoi?
C'est l'intérêt qu'il porte à Yahoo qui fait que certains acheteurs pensent qu'il peut encore faire en sorte que Microsoft rachète Yahoo, ils spéculent sur cet achat au vu du prix proposé à l'origine par microsoft.
Ils n'ont visiblement pas compris que Microsoft ne proposera jamais plus le même montant maintenant.

RRMX a écrit:

Ils n'ont visiblement pas compris que Microsoft ne proposera jamais plus le même montant maintenant.
C'est toujours mieux, espère t-il, que la valeur actuelle...

"Il y a un gros gros gros manque dans la news : Carl Icahn est un raider à la solde de Microsoft"

Icahn est juste un requin a sa propre solde.

kwal01 a écrit:

Euh... si on suit ton calcul (qui sous-entend qu'il a tout acheté au prix avant augmentation de 8%), ça fait 80 millions de dollars !!
Calcule plutôt à la ligne ou au mot !

Pour ce qui est de la fraude, c'est sûr qu'en théorie ça en est : la diffusion d'informations liées aux sociétés cotées est très réglementée afin d'éviter les délits d'initiés (notamment).
Dans ce cas, Carl Icahn parle en profitant de sa notoriété de raider et dit "j'ai acheté des actions", c'est un signe alors l'action vaut plus qu'avant. Et puis j'ai envoyé un courrier pour relancer le rachat par Microsoft, alors vous voyez, Yahoo vaut plus qu'avant !

Résultat l'action monte et c'est entre 50 et 80 millions dans la poche du monsieur.

Reste plus qu'à tout vendre, annoncer que finalement Microsoft a plus l'air de vouloir acheter, et qu'il avait oublié de poster la lettre :-)

Mais puisqu'on vous dit que ce système capitaliste s'auto-régule !

Bah, non c'est pas du tout illégal.
C'est juste de la spéculation ... c'est pas interdit me semble t il.

Faux : c'est une partie minime (moins de 3%) de la pub présente dans le moteur de recherche Yahoo.com (donc que pour les US et les pays ne disposant pas de version localisée) qui bénéficie de liens fournis par Google. C'est juste un essai pour voir si la rentabilité est intéressante ou pas avec ce genre de solutions.

Si mes souvenirs sont bons, quand on achète des actions en bourse, il ne faut déposer qu'une partie de la somme (10 % je pense) et on a un mois pour réaliser l'opération. Donc le bonhomme vient de se faire 80 millions sur une base de 100. Si Microsoft achète l'action plus que ce qu'elle vaut il y gagnera un super bonus. Sinon, l'action chutera, il revendra vite ses parts et empoche la différence. De toute façon, les perdants seront les milliers d'employés qui se retrouveront sur le trottoir quelque soit l'issue !

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !