Espace membre :
flechePublicité

23 messages
Filtrer ok

Cap sur le 11,6 pouces pour les ultra-portables en 2009

...]Après avoir concentré leurs efforts en 2008 sur des mini-portables de 9 et 10 pouces aux performances qui n'ont d'égal que la taille de leurs écrans et leurs prix planchers, les fabricants d'ordinateurs semblent se tourner cette année vers un compromis. AMD et Intel ont ainsi lancé de nouveaux processeurs basse consommation destinés à combler le vide laissé entre le sempiternel Atom et les processeurs traditionnels, et une nouvelle génération d'ultra-portables abordables est sur le point d'émerger.

Une nouvelle diagonale de 11,6 pouces risque ainsi de s'imposer dans les prochains mois. De nombreux ordinateurs portables dotés de tels écrans et de composants à basse consommation seraient effectivement prévus chez quelqu'uns des principaux fabricants d'ordinateurs.

Jerry Shen, président du groupe Asus, a effectivement annoncé qu'une nouvelle gamme d'Eee PC de 11,6 pouces était prévue pour le courant du mois. Il s'attend même à ce que ces machines représentent 30% des ventes d'Eee PC en 2009, contre 50% pour les modèles de 10 pouces qu'ils ne délaissent pas pour autant. Deux gammes d'ultra-portables à processeurs Intel CULV sont également prévues pour le mois de juillet, avec des modèles de 13,3 et 15,6 pouces respectivement baptisés XS13 et XS15.

Acer serait pour sa part sur le point de lancer l'Aspire One Pro 751, un ultra-portable de 11,6 pouces abritant une configuration proche de celle d'un netbook. C'est donc un processeur Intel Atom Z520 ou Z530 et une puce graphique Intel GMA 500 qui seront embarqués. En adoptant Windows Vista, Acer pourra toutefois dépasser les 1 Go de mémoire vive et les 160 Go d'espace disque maximums imposés aux machines livrées sous Windows XP.

Le fabricant américain Dell est quant à lui ... de préparer un ultra-portable de 11,6 pouces à processeur Intel CULV livré lui aussi sous Windows Vista.

Arf a quand les plate formes nvidia Ion, elle ce font attendre... normalement c'est pour cette été mais quel mois...?

Le prix de cette acer serais moins de 500 euro j'imagine ?
Edité le 04/05/2009 à 16:52

Mise à part les performances, où sont les grosses innovations / différences des PC ?
Pour moi, c'est Apple qui innove et pas qu'au niveau des ordonnateurs...

Mise à part les performances, où sont les grosses innovations / différences des PC ?
Pour moi, c'est Apple qui innove et pas qu'au niveau des ordonnateurs...

onclebob a écrit:
Arf a quand les plate formes nvidia Ion, elle ce font attendre... normalement c'est pour cette été mais quel mois...?

Le prix de cette acer serais moins de 500 euro j'imagine ?

Désolé ...
Je pouvais pas m'en empêcher.

les ultra portable grossissent d'année en année....

Windows Vista sur un Atom !!!!!

cap sur les 11,6 pouces... un jour on va se retrouver avec un téléphone

cap sur les 11,6 pouces... un jour on va se retrouver avec un téléphone

LoooL

@Flo2907:
Vista tourne tres bien sur un atom .
...Seven encore un peu mieux .
Faut pas croire tele7jours .
sinon on pourrait croire que Vista n'avance pas sur un quad 4go .

Ya deux ou trois trucs qu'il est deconseillé de desactiver ... mais ca tourne TRES convenablement .

akdmks --> tu oublies 2 éléments:

- a --> à
-les plate formes--> les plates-formes

flo2907 a écrit:

Windows Vista sur un Atom !!!!!

Normalement ils ont des accords avec Microsoft je crois.
A partir d'une certaines puissance ils sont tenus de mettre Vista.

hé hé petit à petit, on va revenir au 14' ????
C'est comme en auto. Quand ww sort une petite voiture (golf) elle grossit d'année en année jusqu'a ce que l'on s'apercoive qu'elle a changée de cible, et on revient au concept d'origine... (polo... puis lupo...).
Bref, 10' c'est bien.

"Mise à part les performances, où sont les grosses innovations / différences des PC ?
Pour moi, c'est Apple qui innove et pas qu'au niveau des ordonnateurs..."
>>> Apple innove en quoi??? en pub pour faire comprendre que le nouveau macbook est le plus écolo des macbook et faire oublier au public qu'ils ont été montrés du doigt par greenpeace pendant tant d'années? Que les composants pc qu'ils utilisent sont moins polluants que ceux d'asus qui les fabriques? Réinventer le tactile en grande pompe alors que j'ai des crt avec pilotes pour win95 ??
Ca pour ordonner, ils ordonnent... ^^
Sinon pareil un mac n'a presque rien d'innovant par rapport à un autre mac, surtout maintenant que c'est des pc...
Edité le 04/05/2009 à 17:26

jakchirak a écrit:
@Flo2907:
Vista tourne tres bien sur un atom .
...Seven encore un peu mieux .
Faut pas croire tele7jours .
sinon on pourrait croire que Vista n'avance pas sur un quad 4go .

Ya deux ou trois trucs qu'il est deconseillé de desactiver ... mais ca tourne TRES convenablement .
+1, tout ce qui use et abuse du disque dur à bannir à moins d'avoir un ssd ! (index, defrag, scans, etc... tant qu'on est en fat/ntfs, on peu oublier)

- Je parle d'innovation en terme de transport / système d'utilisation de l'ordinateur ....
- Pour ce qui est de Apple :
L'iPhone, une interface tactile très intuitive, fluide et offrant de très nombreuses possibilités d'utilisation. On peut faire, trouver ce qu'on veut (il n'y qu'a voir le nombre d'applications !). Il y a un potentiel de développement énorme qui est déjà très exploité !
Les iPods : Qui a inventé la molette tactile ? Cover Flow... Toutes ces choses qu'on oublie qui font le succès réel d'Apple. Il se différencie visuellement et techniquement.
Les iMacs : Le PC tout en un qui fait de tel ordonnateur aujourd'hui ? Aussi fin ? Sans unité central encombrante ? (La possibilité pour les "accros" à leur Windows de l'installer.)
Arrêtez de vous focalisez sur le marketing d'Apple , d'ailleurs aussi très bon !
Edité le 04/05/2009 à 17:34

Contacter le membreVoir profil
rbb
11,6 pouces, résolution plus haute et 1,24 kg ... j'en ai rêvé, Acer (tant pis) l'a fait. Amoi amoi amoi !!!

Wmasters a écrit:
- Je parle d'innovation en terme de transport / système d'utilisation de l'ordinateur ....
Tu compares un téléphone et un baladeur avec un ultra-portable ?

Voir profilContacter le membre
rbb
oudou a écrit:
hé hé petit à petit, on va revenir au 14' ????
C'est comme en auto. Quand ww sort une petite voiture (golf) elle grossit d'année en année jusqu'a ce que l'on s'apercoive qu'elle a changée de cible, et on revient au concept d'origine... (polo... puis lupo...).
Bref, 10' c'est bien.

Pas d'accord. Pour moi LE facteur différenciant des netbooks ce n'est surement pas la diagonale écran, c'est la combinaison PRIX + POIDS. Un netbook, c'est un ordinateur pas cher et léger (la transportabilité c'est pas la taille, c'est le poids et - éventuellement - la finesse). Alors si en conservant ces deux facteurs, on peut avoir plus de diagonale c'est le top.

Les 8,9 pouces ont encore une raison d'être en étant REELLEMENT plus petits et s'ils se cantonnent sous 1 kg.

dommage, le eeePC1200....
cela va se terminer en eeePC1700, avec un TfT de 17", 4Gb de ddr2, 500Go de disque dur... et deux heures d'autonomie
A Hong Kong on ne trouve déjà plus de eeePC90x!
il ne reste que du 10" et plus, ou alors des 5 a 6" @ 800 Euros!
Le 901 et ses plus de 6 heures d'autonomie, pour moins d 1200g reste LA réussite!

Assez étrange en effet, ce lent glissement vers des netbook de plus en plus grands...

Comme a dit l'un d'entre vous plus haut, la portabilité ne se situe pas dans la diagonale, mais au niveau de l'impression générale...

Par exemple, en termes d'encombrements, le MacBook Air est pour moi dans la même catégorie que les netbook. Il est certes plus grand, mais à l'usage, l'encombrement est tout aussi minimal. Et le confort (taille du clavier et de l'écran) est meilleur.
Bon évidemment, il est TRÈS cher, la connectique est minable, mais il prouve que l'encombrement est plus une impression générale qu'une simple mesure des dimensions de l'appareil.
Edité le 04/05/2009 à 18:12

Eh bien voila cela devient interessant.
Il ne reste plus qu'a attendre une config avec la plateforme ION et un intel CLUV et on aura un vrai netbook multimedia.

Disons que le 12" est plus confortable pour les yeux et permettrai d'avoir un clavier avec des touches d'une taille correcte pour les ours comme moi

Ce qui manque vraiment, a mon sens, c'est la carte SIM intégrée pour pouvoir se connecter partout. Il n'y a que le NC-10 qui le proposait et cela a malheureusement disparu sur le NC-20.
Le constructeur qui ressort cela fait un carton avec tous les opérateurs Télécoms parce que franchement, la clé USB bien moche sur le coté du netbook, ca casse carrément l'idée d'ultra-portable.

23 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité