supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Canon, Epson, HP : les imprimantes A4 de sortie

Les classiques imprimantes A4 n'en finissent pas de perdre du terrain face aux imprimantes multifonctions qui font la même chose et même plus, et ce aussi bien. Pour autant, lorsque l'on a déjà un scanner ou que l'on n'imagine pas du tout en avoir l'utilité (même pour disposer d'un photocopieur d'appoint), ces imprimantes A4 restent la solution vers laquelle on se tournera. Que peut-on attendre des imprimantes A4 haut de gamme, c'est à dire de celles conçues plus pour la photo que pour la bureautique, et qui parfois s'agrémentent d'un lecteur de cartes ou d'un écran ?
Les Canon Pixma iP4300, Epson Stylus R360 et HP Photosmart D7360
Lire le
comparatif sur Clubic.com

Lire cette brève sur le site

il aurait été intéressant d'inclure un multi-fonction dans le test afin de voir le réel apporte de prend chaque éléments séparés ou un " all-in-one" ...

M'enfin après c'est risque de pas trop plaire au gens qui paye pour les pubs :p

Pourquoi ne pas avoir comparer le IP5300 qui aurait ete un peu plus egale en terme de prix ?

Imprimantes A4 haut de gamme ? :MDR

Par exemple chez Epson c'est la Stylus Photo R800r.

Nobigbrother a écrit:
Imprimantes A4 haut de gamme ?  :MDR

Par exemple chez Epson c'est la Stylus Photo R800r.

Je confirme. J'ai été pareillement surpris du qualificatif de "haut de gamme" pour les 3 modèles testés.

Canon vainqueur :super:
Ca me conforte dans mon choix, car j'ai une Canon MP600 qui ressemble furieusement à cette iP4300...
Ce qui est normal, car il me semble que la MP600 est basée sur l'iP4200 (à vérifier).

Meme en etant Canon Equiped certified user :D Je ne peux m'empecher de sourire en voyant une imprimante sous-equipee par rapport a ses concurente finir en tete....
Le prix de ces imprimante "Haut de gamme" va du simple au double... Et une imprimante a 119 euros est loin d'etre un haut de gamme... meme si elle est tres bien (je suis moi meme equipe d'une 5300) je ne pense pas qu'objectivement on puisse la compare a ses deux "concurente"...

La canon est réellement une bonne machine et j'apprécie particulièrement le double bac et surtout le recto-verso automatique.
Cependant elle consomme beaucoup plus que les tests ne le montrent car ce n'est pas la même chose d'imprimer dix fois de suite la même feuille que de faire dix impressions séparées dans le temps de la feuille test avec à chaque fois le protocole de nettoyage des têtes.
Or l'usage le plus courant c'est d'imprimer quelques feuilles chaque jours.

pour avoir une IP4200, j'aime bien, mais par contre, c'est contrairement à ce qui est dit, vraiment encombrant !
de plus, je suppose qu'il s'agit de la meme chose à 2-3 différences pret de la 4200, donc je souligne que la recharge des couleurs est chiante, car non accépté par cannon, aux dernieres nouvelles pour cette imprimantes.

Donc soit on rachete les cartouches, soit on les recharges mais sans le controle du niveau qui sera donc désactivé.

pas cool du tout !

Ce qu'il y à surtout à retenir de ce compratif c'est :

EVITER A TOUT PRIX LES NOUVELLES JET D'ENCRES HP !!!

Bloquer sur des cartouches HP va obliger le consommateur à payer son encre au prix fort et apparente l'achat de ces imprimantes à de la vente liée (illégale en France) et à un refus de toute interopérabilité (cartouches compatibles).

C'est clairement une volonté de la part de HP de ne plus laisser le choix au consommateur, vérouiller ses imprimantes et l'arnaquer avec des prix de consommables d'un irréalisme profond.

Je viens d'acheter des cartouches compatibles pour mon Epson R340 en Angleterre à moins de 1.5 euros la piece... alors que les prix des cartouches HP culminent parfois à 40-50 euros... :pfff:

Je trouve ce comportement de la part de HP déplorable et je me ferais une joie de leur faire une mauvaise publicité pour ce verrouillage et de déconseiller la marque à tout mon entourage.

C'est affligeant de la part de HP :grrr: :grrr: :grrr:

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !