supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

Canon dévoile le successeur de l'Eos 400D

Cette période pré-PMA est l’occasion pour les constructeurs d’annoncer leurs nouveaux produits avant de permettre aux visiteurs de les prendre en mains sur les stands de ce salon de la photo qui ouvrira ses portes le 31 janvier prochain à Las Vegas.

Canon sera de ceux-là avec plusieurs nouveautés compacts, des optiques et enfin un boîtier reflex. L’Eos 450D – c’est son nom -, s’inspire du 400D auquel il apporte quelques évolutions significatives (dont le Live View) et dont, pour le reste, il tire logiquement les autres caractéristiques vers le haut comme en témoignent l’écran de 3 pouces et le capteur de 12 millions de pixels.

129 x 98 x 62 mm pour 475 grammes

Cette fonction de visée par l’écran arrière (Live View) que nous venons de mentionner et dont Olympus aura été le précurseur s’est depuis deux saisons popularisée au point que rares sont aujourd’hui les modèles à en être dépourvus. Le dispositif présent sur le 450D dispose de deux modes autofocus, le premier nécessitant l’abaissement du miroir pour effectuer la mise au point tandis que le second opère par contraste à la façon des compacts et bridges. Même si ce dispositif n’a qu’un intérêt limité, il peut intéresser ceux qui photographient en studio et qui ressentent le besoin de prévisualiser le cliché avant la prise de vue, sans compter que ce mode permet aux utilisateurs de bénéficier d’une grille de composition ainsi que d’un histogramme en temps réel, deux dispositifs précieux pour réussir le cadrage et l’exposition.

Dans cette gamme de produits, l'évolution se fait en général vers toujours plus de simplicité, de compacité et de légèreté. Effectivement plus léger et plus compact que son prédécesseur, le 400D n’échappe donc pas à la règle. Reste à savoir si les utilisateurs continueront à s’y retrouver pour ce qui est du confort de prise en main avec ces appareils toujours plus réduits. A noter que cette miniaturisation a en partie été rendue possible par le changement de support d’enregistrement, Canon étant passé de la Compact Flash pour le 400D aux cartes Secure Digital pour ce nouveau modèle. Que retenir d’autre au sujet de cet appareil ? La présence d’un dispositif anti-poussière conçu pour protéger le capteur d’éventuelles salissures, un autofocus sur 9 points et un mode rafale de 3 images par seconde jusqu’à 53 Jpeg ou 4 Raw consécutifs. Le 450D met également à la disposition des utilisateurs des fonctions de priorité aux hautes lumières qui visent à préserver les informations dans les zones les plus lumineuses et d’optimisation automatique de l’exposition.

Voici les principales spécifications de ce 450D :
* Capteur CMOS 22,2 x 14,8 mm de 12,2 millions de pixels
* Écran de 3 pouces pour 230 000 pixels
* Sensibilité de 100 à 1 600 Iso
* Enregistrement sur cartes SD / SDHC
* Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes
* Flash synchro 1/200 s, nombre guide 13
* Viseur de type pentamiroir 0,87 x avec couverture à 95%
* Alimentation par batterie Lithium Ion
L’Eos 450D sera disponible fin mars et proposé au prix de 849 euros boîtier nu et 949 euros en kit avec un 18-55 mm IS, ce qui est supérieur au tarif du que vient d’annoncer Pentax et qui présente sur le modèle Canon l’avantage d’être stabilisé et tropicalisé. Ces nouveaux modèles, et ceux encore à venir, nous promettent donc à nouveaux de beaux « affrontements » sur le terrain.

Pas mal d'avoir repris l'AF par contraste comme nikon l'a fait. Vivement le remplaçant du 5D, que celui-ci baisse encore plus de prix :nexath

Par contre la rafale sur 4 Raw c'est quand même minable, un 350D fait mieux... :paf:
Edité le 24/01/2008 à 15:02

Belle bête... :super:
Mais je reste chez Nikon :d

Mouai, autant canon fait vraiment des appareils fabuleux en haut de gammes, autant l'entrée de gamme reste commerciale à mort. Ils ont encore réduit le gabarit? Déjà que le 400D était limite scandaleux en ergonomie, je me demande bien ce que ça va être... No comment sur le live view, canon précipite l'avênement du point & shoot sur les réflex... wouhou "..."

le boitier a grandit de taille, il est légèrement plus gros qu'un 400D

Liveview : rien à f.... ; c'est inexploitable
Plus de pixels : rien à f....

Ce qui compte c'est la gestion du bruit en faible lumière (même si c'est déjà de bon niveau) ou un antipoussière efficace ou encore la gestion des haute lumière ou bien un stabilisateur intégré au boitier pour en bénéficier sur n'importe quel objectif. Faudra voir ce qu'il vaut réellement sur ces points là.

SD :-x

sinon pas mal les specs ;-)
Rien d'autre, un D40? :-D

Le stab intégré au boîtier ne stabilise pas la visée, il est bien plus dur à mettre en place, il ne fait gagner que 1 à 2IL, alors que la stab optique est plus efficace 3 à 4IL en réel.
Par contre les objos M42 sont stabilisé ce qui est un plus sur la stab du capteur.
Par contre l'anti poussière des boîtiers à capteur stabilisé est en fait juste un détournement de la stabilisation, mais le problème c'est que le capteur n'arrive pas à vibrer assez fort, et l'effet est limité, olympus étant toujours et encore les meilleurs dans ce domaine.

Rhaaaaa nonnnn toujours pas de molette arriere .. :(

Gregouille a écrit:
Tu sais pas t'en servir ... [:mpay]

woolfy68 a écrit:
Le stab intégré au boîtier ne stabilise pas la visée, il est bien plus dur à mettre en place, il ne fait gagner que 1 à 2IL, alors que la stab optique est plus efficace 3 à 4IL en réel.
Par contre les objos M42 sont stabilisé ce qui est un plus sur la stab du capteur.
Par contre l'anti poussière des boîtiers à capteur stabilisé est en fait juste un détournement de la stabilisation, mais le problème c'est que le capteur n'arrive pas à vibrer assez fort, et l'effet est limité, olympus étant toujours et encore les meilleurs dans ce domaine.

Le stab intégré ne stabilise pas la visée : ah oui, ça c'est bien vrai, mais dans le fait c'est une qualité : ça évite que tu commences à dériver quand la stab s'active et que tu sortes de sa fourchette de fonctionnement quand tu prend la photo...

"bien plus dur à mettre en place" ? oO Alors là, il va falloir t'expliquer. De ce que j'en sais, c'est largement le contraire...

Au niveau de l'efficacité, c'est vrai que pour l'instant l'optique est un peu plus efficace, mais bon, c'est surtout une question de courses autorisées sur les capteurs...

En anti poussière, c'est clair qu'olympus ont une laaaarge avance. ça serait bien que les autres se sortent un peu les doigts, d'ailleurs

catseye a écrit:

Gregouille a écrit:
Tu sais pas t'en servir ... [:mpay]
Tu vois qu'on vient au point & shoot. Après c'est sur qu'en réglage manuel sur trépied ça a son intérêt. Mais c'est pas les gens comme toi qu'ils visent (la preuvent, ils ont pas mis un mais deux autofocus différent). En gros, point & shoot et bienvenu dans le monde du flou (parceque bon, même avec les stabs...)

vais garder mon 350D .. De toute facon, un appareil sans un bon objectif ca reste pas top .

Oui chaton, c bien un appareil dernier cri mais si on a pas l'objectif avec et l'oeil surtout du photographe, l'appareil ne vaut rien dans ce cas.
Edité le 24/01/2008 à 15:49

liveview mais sur un ecran fixe ...

Pour la difficulté à mettre en place, j'ai lu ça récemment, voilà l'explication que je pense la plus plausible:
-Les servos lorsqu'ils sont dans l'objo sont placés proche du centre de gravité du couple boîtier-objectif, de plus lors de la mise en place de l'IS le fabricant sais s'il a un objo comme un 500mm ou un 18-55, et il sais ainsi quel est l'effet sur l'image, vu qu'il ne fait que mesurer le tremblement, il n'en vois pas le résultat sur le capteur. Il a une grand précision sur le placement du servo qui mesure par rapport au centre de gravité.
-Par contre je pense que pour la stabilisation par le boîtier, les servos sont dans le boitier, maintenant ils ne peuvent pas savoir s'il y un 500 qui fait 70cm au bout ou juste un objectif minuscule, et ainsi il ne sais pas bien estimer la position du centre de gravité et l'intensité de l'oscillation.

J'imagine ça comme un crayon en équilibre sur un doigt, si on le fait osciller, on a toujours la même oscillation angulaire en tout point du crayon, mais si on regarde en hauteur le bout va bien plus bouger que un point proche du centre.

Bien sur ils ont résolu le problème car ça marche, mais c'est la méthode la plus complexe sur un plan technologique. C'est ce qui doit expliquer avec la course du capteur la légère différence d'efficacité.

Par contre pour la stab optique je n'ai jamais ressenti le problème que tu décris, j'ai un léger lag lors d'un déplacement sur le coté car il tente de le corriger, mais sinon rien de bien particulier, je m'en accomode bien. :neutre: Enfin c'est pas facile de choisir entre les deux méthodes.

Sinon j'ai vu un article sur un photographe macro qui a bricolé un système sur le D3, un miroir à 45° sous l'écran pour qu'il puisse se permettre des vues impossible auparavant en macro. M'en fiche moi j'ai un appareil "nul parce qu'on peut pas viser avec l'écran, c'est pas moderne" :MDR

Allé hop ça mange pas de pain, je fais aussi de la pub gratuite, y a un concours photo sur clubic qui est ouvert à tous, vraiment on se bat pas comme des malades et on est ouvert à tous ;) (et au compact bien sur, l'appareil compte pas.)
Edité le 24/01/2008 à 16:01

Ouais, bof, pas grand chose de nouveau en fait (en nouveau ET utile) mais bon la marge pour marcher sur les plates bandes du 40D étant faible Canon ne peut pas non plus trop en faire sans mettre sa gamme en vrac.
Boitier encore plus petit, c'est définitivement pas un boitier pour moi, déja que je trouve le 400D bien trop petit pour l'avoir bien en main, c'est une gamme de boitiers pour femmes (rapport aux petites mains, rien de péjoratif) qu'ils nous sortent chez Canon ?

catseye a écrit:
Jamais sur un boitier entrée de gamme, faut taper minimum en gamme expert pour ça.
Et puis tant qu'a râler je rajouterais qu'il manque aussi le joystick de sélection du collimateur autofocus, quand on y a gouté on ne peu plus s'en passer tellement c'est pratique et rapide :icon_biggrin:

Hello, belle Appareille mais je reste chez olympus, seul ceux qui on jamais tester un olympus ne savent pas se que c'est d'avoir un boîtier performant et pas cher....

Tiens je regardais pour me prendre un 40D avec objectif 17-85 de canon... Il va falloir que je regarde les caracteristiques du 450d et du 40d de plus pres ! j'avais comparé avec le 400d.. donc bon..
Moi qui etais decidé !! lol

+1 avec thysdrus... et conserve mon 350D + 15-30 + 18-55 + 50mm + 38-76 + 70-210

Manque une chose sur mon 350D... l'antipoussière... pour le reste... pas besoin de changer.

Sinon le 400d risque d'être super intéressant pour ceux qui recherchent un boitier performant à moindre coût. promos en vue...

Voir profilContacter le membre
guinnessman a écrit:
catseye a écrit:
Jamais sur un boitier entrée de gamme, faut taper minimum en gamme expert pour ça.
Et puis tant qu'a râler je rajouterais qu'il manque aussi le joystick de sélection du collimateur autofocus, quand on y a gouté on ne peu plus s'en passer tellement c'est pratique et rapide :icon_biggrin:

En Nikon, ça se fait - mon D70 acheté il y a 2 ans au même prix avec un bon zoom a les 2 molettes de réglage, c'est ce qui m'a fait choisir un Nikon plutôt qu'un Canon, et jusque là je ne regrette pas (alors que je n'avais pas d'à priori, mais j'ai vu apparemment pour les amateurs Nikon est plus intéressant, l'ergonomie des Canon ne devient correcte pour des photographes habitués aux reflex argentiques que si on y met le prix)..

et l'eos 3D ou 5D mark II (ou tout autre nom) il est ou, je l'attend moi celui la (capteur plein format 12-16 mpixel, digic III etc...)

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !