Carnby a écrit:
La première fois que je la prends cette réflexion. Mais mon but n'est pas de troller, car je trouve que le matériel de Canon est bon, mais sans plus malgré le prix.
400D, matériel de débutant, ok. Maintenant, à ce prix, je suis pas sûr que la plupart de gens comprennent bien qu'ils achètent ce type de matos pour débuter... :heink: Et cela peu importe la marque...
oui, je me suis planté, c'était pas pour toi !
SidSilver a écrit:
Je crois que son message s'adressai à moi en fait...
Le 400D n'est pas si "débutant" que ça, je connais même certains pro et amateurs "avancés" qui l'utilise régulierement. :super:
Après c'est sûr... comparé a un MarkII ou MarkIII... rien à voir.
non, c'étiat la partie sur "le 400D c'est le meilleur du monde"... on peut comparer avec le D80 si tu veux mais ils jouent réellemnet pas dans la meme cours ! AF, expo, construction, ergonomie... cest vraiment des appareils diférents... meme si la finalité c'est de faire des photos !
catseye a écrit:
On voit que tu le traines pas en montagne ton appareil ... 'tain 2kg avec les objectifs ... sa race ... :paf:
si si, je le traine meme au bout du monde, dans des endroits merdiques humides et tout le bordel ! mais maintenant, je prend plus le 70-200... trop tourd ! (1.5 Kg)
catseye a écrit:
Un apn de débutant c'est un bridge, au delà, c'est plus trop débutant ... mais plutôt semi-pro ...
un apn de débutant c'est pas forcémnet un bridge, un mec qui achete un birdge c'est quelqu'un qui se photo de la PHOTO qui veux juste une machine a souvenir avec un gros zoom (c'est totalement respactable comme besoin hein, je critique pas !)
et un réflex numérique c'est quelqu'un qui s'intéresse un peu à la photo, au cadrage a comment faire des images... c'est tout a fait possible de faire cette démarche en étant totalement débutant !
par contre, un mec qui est débutatn et qui se paye un D200 ou un 1DIII... ya quelque chose qui cloche !