supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

89 messages
ok
catseye a écrit:
Un apn de débutant c'est un bridge, au delà, c'est plus trop débutant ... mais plutôt semi-pro ...

Je dirai débutant dans la gamme "Reflex"...

Perso, avec mes trois objectifs (et j'ai pas de longue focale, max. 150) et tous le reste de mon matos, mon sac à dos pour la montagne pèse environ 5kg. J'en bave pas trop car je suis habitué, mais c'est vrai c'est parfois pas une partie de plaisir...

Carnby a écrit:
La première fois que je la prends cette réflexion. Mais mon but n'est pas de troller, car je trouve que le matériel de Canon est bon, mais sans plus malgré le prix.

400D, matériel de débutant, ok. Maintenant, à ce prix, je suis pas sûr que la plupart de gens comprennent bien qu'ils achètent ce type de matos pour débuter... :heink:  Et cela peu importe la marque...

oui, je me suis planté, c'était pas pour toi !

SidSilver a écrit:
Je crois que son message s'adressai à moi en fait...

Le 400D n'est pas si "débutant" que ça, je connais même certains pro et amateurs "avancés" qui l'utilise régulierement.  :super:
Après c'est sûr... comparé a un MarkII ou MarkIII... rien à voir.

non, c'étiat la partie sur "le 400D c'est le meilleur du monde"... on peut comparer avec le D80 si tu veux mais ils jouent réellemnet pas dans la meme cours ! AF, expo, construction, ergonomie... cest vraiment des appareils diférents... meme si la finalité c'est de faire des photos !

catseye a écrit:
On voit que tu le traines pas en montagne ton appareil ... 'tain 2kg avec les objectifs ... sa race ... :paf:

si si, je le traine meme au bout du monde, dans des endroits merdiques humides et tout le bordel ! mais maintenant, je prend plus le 70-200... trop tourd ! (1.5 Kg)

catseye a écrit:
Un apn de débutant c'est un bridge, au delà, c'est plus trop débutant ... mais plutôt semi-pro ...

un apn de débutant c'est pas forcémnet un bridge, un mec qui achete un birdge c'est quelqu'un qui se photo de la PHOTO qui veux juste une machine a souvenir avec un gros zoom (c'est totalement respactable comme besoin hein, je critique pas !)
et un réflex numérique c'est quelqu'un qui s'intéresse un peu à la photo, au cadrage a comment faire des images... c'est tout a fait possible de faire cette démarche en étant totalement débutant !

par contre, un mec qui est débutatn et qui se paye un D200 ou un 1DIII... ya quelque chose qui cloche !

alpseb a écrit:
oui, je me suis planté, c'était pas pour toi !
non, c'étiat la partie sur "le 400D c'est le meilleur du monde"... on peut comparer avec le D80 si tu veux mais ils jouent réellemnet pas dans la meme cours ! AF, expo, construction, ergonomie... cest vraiment des appareils diférents... meme si la finalité c'est de faire des photos !
si si, je le traine meme au bout du monde, dans des endroits merdiques humides et tout le bordel ! mais maintenant, je prend plus le 70-200... trop tourd ! (1.5 Kg)
un apn de débutant c'est pas forcémnet un bridge, un mec qui achete un birdge c'est quelqu'un qui se photo de la PHOTO qui veux juste une machine a souvenir avec un gros zoom (c'est totalement respactable comme besoin hein, je critique pas !)
et un réflex numérique c'est quelqu'un qui s'intéresse un peu à la photo, au cadrage a comment faire des images... c'est tout a fait possible de faire cette démarche en étant totalement débutant !

par contre, un mec qui est débutatn et qui se paye un D200 ou un 1DIII... ya quelque chose qui cloche !

J'ai pas dit que le 400D est le meilleur du monde loin de là...
Mais c'est un très bon "bas de gamme" tout de même.

Perso. j'ai un D70S qui me va très bien pour le moment (en tant qu'amateur)

SidSilver a écrit:
J'ai pas dit que le 400D est le meilleur du monde loin de là...
Mais c'est un très bon "bas de gamme" tout de même.

Perso. j'ai un D70S qui me va très bien pour le moment (en tant qu'amateur)

oui, c'est un excelent appareil entrée de gamme

Carnby a écrit:
[...] tout ceux que je connais qui ont acheté le 350D ont acquéri peu de temps après le 18-200 de chez Sigma. Ils avaient atteint les limites de celui de base très rapidement.

Je ne pense pas que ce soit LA raison de leur achat. C'est à mon avis plus pour avoir un objo passe partout. Le sigma 18-200 c'est pas une Rolls non plus faut pas délirer :p
Enfin je dis ça parce que c'est ce qui m'a poussé à prendre un 18-200 chez Nikon, pour le voyage. Hyper pratique... :sol:

catseye a écrit:
N'importe quel photographe de te le dira (ou alors change de crêmerie), l'objetcif du 300D était honnète, celui du 350D est très moyen
C'est le même, enfin optiquement du moins, il n'y a eu que quelques retouches niveau motorisation mais plus marketing qu'autre chose.
Ce qui a vraiment changé c'est que le capteur 8Mpixels du 350D est bien plus exigeant que ne l'était le 6Mpixels du 300D
J'ai encore mon ancien 300D, invendable a prix raisonnable par rapport a ce que je l'avais payé, et depuis environ 1 ans un 20D et la comparaison 6Mpixels-8Mpixels est sans pitié pour les objos juste moyens, d'où a mon avis la bétise absolue de la course aux Mpixels pour les reflex entrée de gamme puisque pour en tirer partie correctement il va bientôt falloir ne monter dessus qu'exclusivement des optiques "pro" à 10 fois le prix du boitier.

Pour Carnby je ne pense pas que ce soit la piètre qualité de l'objo de base Canon qui fasse vendre du Sigma 18-200, qui soit dit en passant avec un tel range ne doit pas être tellement meilleur que le Canon, mais plutôt le fait d'avoir un seul objo relativement compact et leger qui peut pratiquement tout faire ce qui est bien pratique en voyage, c'est pour ceux qui ont acheté un reflex pour faire bien alors qu'un bridge leur aurait suffit quoi ;)

cmezza a écrit:
Intéressant le prix: 4500€, en traversant l'Atlantique c'est $3999 soit env. 3050€
Même en rajoutant la TVA on arrive à 3650€.  Mais non, on ne se moque pas de nous Europeens. :sarcastic:

lol oui certes mais essaie de l importer des etats unis en europe notamment en france; je suis sur que tu vas avoir un succes fou a la douane avec cet appareil. hé oui
c est de la haute techno donc c est tres taxe a l import:
tu as la TVA a rajouter + les droits de douane
et la tu verras d un seul coup d un seul c est bcp moins interessant tu peux tenter le coup si tu te fais choper par nos amis douaniers tu vas t en rappeler.

JE finirai enfin en disant qu il faut faire extremement attention aux appareils achetés aux etats unis. le prix de base ne comprend pas toujours de GARANTIE bien embetant n est ce pas...?

guinnessman a écrit:
C'est le même, enfin optiquement du moins, il n'y a eu que quelques retouches niveau motorisation mais plus marketing qu'autre chose.
Non je pense que le niveau de traitement sur les lentilles est aussi différent, en gros c'est la gamme juste en dessous ...

Bon finalement je retrouve plus la source, donc on va dire que c'est le capteur ...

guinnessman a écrit:
Ce qui a vraiment changé c'est que le capteur 8Mpixels du 350D est bien plus exigeant que ne l'était le 6Mpixels du 300D
J'ai encore mon ancien 300D, invendable a prix raisonnable par rapport a ce que je l'avais payé, et depuis environ 1 ans un 20D et la comparaison 6Mpixels-8Mpixels est sans pitié pour les objos juste moyens, d'où a mon avis la bétise absolue de la course aux Mpixels pour les reflex entrée de gamme puisque pour en tirer partie correctement il va bientôt falloir ne monter dessus qu'exclusivement des optiques "pro" à 10 fois le prix du boitier.
Pour Carnby je ne pense pas que ce soit la piètre qualité de l'objo de base Canon qui fasse vendre du Sigma 18-200, qui soit dit en passant avec un tel range ne doit pas être tellement meilleur que le Canon, mais plutôt le fait d'avoir un seul objo relativement compact et leger qui peut pratiquement tout faire ce qui est bien pratique en voyage, c'est pour ceux qui ont acheté un reflex pour faire bien alors qu'un bridge leur aurait suffit quoi ;)

Non non, je n'ai jamais dit cela pour le Sigma, et je suis parfaitement d'accord avec toi sur les raisons de l'achat de cet objectif pour changer de celui de base. Cela dit, je n'aime pas Canon sur son entrée de gamme Reflex, à cause de cela. Il pouraait au moins proposer un kit avec un meilleur objectif de base, plutôt que d'investir dans le marketing à outrance. En gros, j'ai l'impression de voir Sony, alors que la qualité de leur matos, en général, c'est largement dégradé.

Bon, je file dehors, je m'en vais faire quelques photos.

Tchao tout le monde...

89 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !