supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

66 messages
ok

Canal+ lance son offre de téléchargement vidéo

Disponible depuis quelques jours, Canal+ a lancé comme prévu, sa première offre de téléchargement de vidéo sur Internet et en français. Baptisée « CanalPlay », cette nouvelle offre de vidéo à la demande propose un catalogue de plus de 300 films. Les longs métrages sont disponibles dans une qualité à mi-chemin entre la VHS et le DVD. Chaque titre est facturé 3€ (tarif lié à l'offre spéciale de lancement et qui passera ensuite à 4,99€) et peut être lu avec l'aide du logiciel CanalPlay qui s'appuie sur les DRM de Windows Media Player 10 (exit donc Linux ou Mac OS X, ce dernier étant limité à Windows Media Player 9).

Chaque film acheté doit être lu dans les 30 jours suivants l'acquisition. Une fois la première lecture enclenchée, l'acheteur dispose d'un crédit total de 24 heures de lecture (avec ou sans interruption). Une fois ces 24 heures de lecture achevées, le fichier protégé ne peut plus être lu. Canal+ espère concurrencer les services de location de DVD grâce à CanalPlay, mais la tâche s'avère ardue surtout avec un service offrant une qualité d'image inférieure au DVD et des tarifs pas franchement avantageux, en plus des éventuels problèmes de compatibilité. Reste à espérer que les prochains services de VOD (Video On Demand) seront un peu plus séduisants...

Lire cette brève sur le site

Il faut une solution sur la TV donc via ADSL ou cable/sat...sur un PC, ça ne sert à rien et ça court à la faillite ;)

je reste ceptique... :sarcastic:
rien que le download, il faut que la connexion soit musclée pour que ca soit utilisable.
en partant d'un film de 700 Mo, il faut plus de 23 min de téléchargement à 500 Ko/s de moyenne...
a mon avis, au dessus d'un temps de download de 30 min, les gens n'en voudront pas.
ils iront au video-club du coin de la rue avec une qualité d'image (et de son ?) meilleure :neutre:

edit: Ciao_Lolo> +1

Le temps de téléchargement n'est pas un critère... Il serait tout à fait envisageable de laisser tourner son PC toute la nuit pour récupérer le ou les films commandé(s).

Le point le plus embettant, c'est tout de même le tarif réclamé par C+ pour des films que l'on trouve à 1€ ou 2€ en location sur DVD. Là, ça fait mal !

surtout que c'est plus cher que la location,le seul avantage ca sera certain qui piratron le truc pour empecher la lecture que pendant 24h

bah non avec le streaming tu peut commencer a lire alors que ca telecharge déja .......

mais personellement je n'acheterais JAMAIS De fichiers drmisés ...

fab999 a écrit:
surtout que c'est plus cher que la location,le seul avantage ca sera certain qui piratron le truc pour empecher la lecture que pendant 24h

Même pas... :D
A quoi bon pirater un truc d'une qualité inférieure à celle d'un DVD et qui coute à la base 2 à 3 fois plus cher ?

De plus, encore installer un soft ... non merci.

laurent006 a écrit:
je reste ceptique... :sarcastic:
rien que le download, il faut que la connexion soit musclée pour que ca soit utilisable.
en partant d'un film de 700 Mo, il faut plus de 23 min de téléchargement à 500 Ko/s de moyenne...
a mon avis, au dessus d'un temps de download de 30 min, les gens n'en voudront pas.
ils iront au video-club du coin de la rue avec une qualité d'image (et de son ?) meilleure :neutre:

edit: Ciao_Lolo> +1

Je ne pense pas qu'il faut compter comme ça. Si tu prend winamp par exemple, il propose quelques TV en streaming. Ben ça se lance en quelques secondes et tu peut le laisser tourner des heures sans pb.

Le truc, c'est que comme pour les mp3s, les industries du film voudront un minimum de garanties pour une protection antipiratage, et je sais pas si pour le moment, il existe beaucoup de solutions a part les DRM de windows media player pour contrer le piratage... donc on est pas prêt de voir tourner ce type de services sous linux ou sous mac...

Vincent a écrit:
[...]
Canal+ espère concurrencer les services de location de DVD grâce à CanalPlay, mais la tâche s'avère ardue surtout avec un service offrant une qualité d'image inférieure au DVD et des tarifs pas franchement avantageux, en plus des éventuels problèmes de compatibilité. Reste à espérer que les prochains services de VOD (Video On Demand) seront un peu plus séduisants...

Lire cette brève sur le site

:MDR pas mieux, on comprend assez bien comme ça.
payez plus pour moins bien !

Rapidkiller a écrit:
De plus, encore installer un soft ... non merci.

Euh... ça serait un soft qui tournerait non stop sur le pc et qui te boufferait taquet memoire et proc en permanence ou un logiciel de plusieurs centaines de Mo, je comprendrais, mais la, je ne vois pas trop ou est le pb...

Super les mecs qui ralent pour rien ...

L'autre qui veut pas installer un soft, tin y en a qui sont jamais content...

exit donc Linux ou Mac OS X
exit donc CanalPlay .....

Tu serais pas un mouton toi ?

Exit CanalPlay aussi pour moi avec Linux, mais de toute façon c'est trop chère pour des films en streams !!! Bientôt il te feront payer pour des films sur ton téléphone portable en 120x100 10fps à 5 euros :lol:

manufr a écrit:

clair , j'aime aussi celui qui parle de laisser le PC tourner toute la nuit pour downloader la vidéo...
c'est du streaming les mecs ^^ mdr ^^

Non le seul vrai défaut à ce truc c'est que ca passe sur le PC , et non sur la TV , et donc rien que pour ca , ca devrais etre bien moins cher que la solution location DVD ( oui je sais les sortie TV ca existe mais faut branché les cables etc la TV ne dois pas etre loin du PC , etc etc , pas l'idéal quoi )

sachant:
> qu'on trouve la même qualité dans l'underground
> les mêmes films avec un délai de sortie plus court
> gratuitement
> que le prix proposé par canal+ reste élevé
> que canal+ nous impose WMP
je doute de l'efficacité commerciale de cette solution. :neutre: sauf peut-être auprès de la clientèle des fnacs...

par contre, ils auraient d'office proposer les films en HD 720 lignes - soit donc dans une meilleure qualité que les DVD - le succès aurait peut-être été au rendez-vous. mais comme ils ont toujours un train de retard... :sarcastic:

maXrez a écrit:
Euh... ça serait un soft qui tournerait non stop sur le pc et qui te boufferait taquet memoire et proc en permanence ou un logiciel de plusieurs centaines de Mo, je comprendrais, mais la, je ne vois pas trop ou est le pb...

Je vois juste pas la raison d'installer un soft qui utilise WMP10 et IE derriere ...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

manufr a écrit:

:na:

Et à 3€ (voire 3.99€) j'ai deux locations de DVD de meilleur qualité. Seulement il faut bouger ses fesses.

Voir profilContacter le membre
1. C'est pas du streaming, c'est du download progressif : on télécharge le fichier et on peut le matter tout de suite,

2. Rien n'empeche de brancher son PC à la télé.

J'ai testé le produit (j'étais client de l'ancienne version, Netcine) et c'est pas mal. La qualité est correcte.

Stellvia a écrit:
c'est du streaming les mecs ^^ mdr ^^

Est ce que je peux regarder mon film en déplacement ?
Oui. Une fois que votre film est entièrement téléchargé, vous n'avez plus besoin d'être connecté pour le regarder. Si vous êtes équipé d'un ordinateur portable, vous pouvez lire vos films téléchargés sur CANALPLAY n'importe ou et n'importe quand.

Pas tout à fait ...

En plus (j'oublie les autres formats crades ...):
Combien de temps faut-il attendre pour voir un film ?
- 512 Kbps : Format Extra Large = environ 2 heures
- 1 Mbps : Format Extra Large = environ 20 minutes Format recommandé
- 2 Mbps ou + : Format Extra Large = environ 20 minutes Format recommandé

Comme ca pas de jaloux ? grosse connexion ou pas, t'as le temps d'aller pisser avant le début du film :ane:

mynameisfedo a écrit:
par contre, ils auraient d'office proposer les films en HD 720 lignes - soit donc dans une meilleure qualité que les DVD - le succès aurait peut-être été au rendez-vous. mais comme ils ont toujours un train de retard... :sarcastic:
http://www.canalplay.com/Pages/Movies/?aid=-4 ?

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !