Istil a écrit:
Rappelons également à ceux qui n'auraient pas l'utilité de cette application à la fois très complète et très onéreuse, qu'Adobe édite désormais
Photoshop Lightroom, un logiciel spécifiquement conçu pour les photographes et proposé au tarif plus raisonnable de
187,89 €.
supermimai a écrit:
le RAW n'est pas plus lent qu'un bon JPEG à ouvrir, pour transformer tout un lot de RAW en JPEG ( super vignettes ) j'utilise ce logiciel dispo dans la logithèque clubic : VSO Image Resizer
supermimai a écrit:
le RAW n'est pas plus lent qu'un bon JPEG à ouvrir, pour transformer tout un lot de RAW en JPEG ( super vignettes ) j'utilise ce logiciel dispo dans la logithèque clubic : VSO Image Resizer
Pourrais-tu préciser s'il ouvre uniquement les formats DNG ou tous les formats RAW ? ( CRW CR2 NEF ... )supermimai a écrit:
phil59fr a écrit:
Pourrais-tu préciser s'il ouvre uniquement les formats DNG ou tous les formats RAW ? ( CRW CR2 NEF ... )
Chitzitoune a écrit:
Rien que pour s'afficher sur ma machine, il faut quelques secondes à un RAW alors que c'est instantané pour les JPG. Il en est de même lors des traitements genre jouer avec l'histogramme, c'est très rapide sur les jpeg, alors que ça prend plusieurs secondes sur les RAW....
porecreat a écrit:
Effectivement, le JPEG c'est du 8 bits alors faut comparer ce qui est comparable.
Personellement, il y a longtemps que je n'utilise plus le Jpeg que pour publier en ligne...
Pas forcément tu peux lire les RAW avec la visioneuse de Microsoft .. ;)rbb a écrit:
Ben, on est bien obligé d'en passer par le JPG pour :
- passer aux copains et à la famille,
- envoyer pour impression aux labos en ligne
moi je développe mes RAW, je les stocke, mais je sauve tout en JPG (après retouche) pour l'usage courant et la consultation. Honnêtement, sur écran ou sur papier (hors grands formats), et en consultation courante, il faut être fort pour distinguer un JPG en qualité 12 (adobe) d'un RAW...
Maintenant c'est vrai que si je voulais faire un grand format, je repartirais peut être du RAW...
catseye a écrit:
Pas forcément tu peux lire les RAW avec la visioneuse de Microsoft .. ;)
J'ai tout en RAW en ça s'affiche dans l'explorer en miniatures comme n'importe quel JPEG ...