supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok
catseye a écrit:
Un HDD c'est pas juste de l'électronique surtout ... et en basse temp, sur un laptop par exemple, c'est plus l'écran qui a des pb ...
La chaleur n'est pas vraiment nécessaire, elle est automatiquement produite par les composants, une fois mis sous tension, c'est une perte d'énergie qui provoque un fonctionnement dégradé, et il faut l'éliminer au maximum, d'où les radiateurs et les ventilos de ouf, le WC, le VapoChill ... etc etc ...
Le fonctionnement 'ideal' où du moins celui auquel sont supposés fonctionner les composants, c'est 20 degrés Celsius, comme dans toutes les expériences biologiques ou physiques, au delà il faut évacuer le surplus, c'est la règle de base de l'électronique, de la physique etc etc ...
Mais tu pourras aussi constater, que pas mal de composants sont certifiés -55 C, et je parle pas des systèmes qui ne démarrent même pas si la température exède 10K ...

Ce qui est important,c'est la temperature pour laquelle le produit a ete concu, ni plus ni moins: comme la majorité de la planete est a 20° environ, ces memes composants sont concus à ces temperatures.... et ne supportent pas les extremes (les extremes cay le mal :o )

Surtout pour des grandes series dans lesquelles un facteur cout est supra important (dans l'armé, c'est du -70; +80 à la louche mais les couts ne sont pas les memes... on comprendra qu'un micropross de rafale qui plante, ca ferait tache... ou qu'il soit..)

C'est pour ca aussi qu'un W/C + 1 ou plusieurs pelletier(s) mal reglés (et/ou allumés trop tot) peuvent "cramer" un proc aussi bien qu'un coup de chaud....

CQFD :super:

lola91 a écrit:
On compare le proc à la mémoire ? on divise pour mieux "regnier"  :pt1cable:

c'est pas 630/1620 contres freq_ref_proc/ freq_ ref_mem plutôt

si mais pour savoir ça faut allez à l'école des journalistes et chez clubic c'est pas gagné :ane:

broggi a écrit:
Zero Absolu= 0 K et je pense pas qu'un CPU peut tenir une temp si basse...

Vous lui tombez dessus alors qu'il a parfaitement raison...
Un HDD tombe en panne la plupart du temps a cause des temps basse que des hautes  :neutre: car les électrons circulent plus assez vite...

Mais c'est vrai que trop de chaleur nuit gravement aux composant ça c'est un fait mais la chaleur est aussi nécessaire.

dans le mesure ou à 0K ya plus rien qui bouge, forcement ya rien qui peux marcher à 0K ... mais un HDD préfère 18° que 25 crois moi, alors 50° dans les boitier je peux te dire qu'il déguste.

slimk a écrit:
Et dire que j'ai acheté une asus v9999td (geforce 6800) y'as  1 an et demi pour 185 € , je suis deg pffffffffff

Mort de Rire c'Etait ya 3 ans qui fallait acheter un 6800 (sortie en avril 2004)

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !