supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Cadre photo : Toshiba récidive avec un modèle audio

uniquement destiné à l’affichage de photos numériques, voici Toshiba qui propose un second cadre capable cette fois de prendre en charge les fichiers musicaux au format MP3. Au lieu d’afficher les photos (JPEG et BMP) les unes après les autres de façon classique, ce nouveau cadre photo permet donc de réaliser des diaporamas agrémentés d’une musique de fond qui sera diffusée par les deux haut-parleurs intégrés de 1 Watt.

Si ce nouveau modèle perd en résolution par rapport à son prédécesseur (720 x 480 pixels contre 800 x 480 précédemment), il gagne en revanche une dalle tactile et un peu plus de mémoire interne (64 Mo contre 16 précédemment). Mais pour le reste, les caractéristiques sont inchangées. Sur ce Teckbright 7’’ audio, on retrouve ainsi le lecteur de cartes CF/SD/MMC/MS/MS Pro/XD, la prise USB 2.0, et enfin l’alimentation sur secteur qui oblige à supporter la présence - pas toujours heureuse - d’un câble qui relie le cadre à une prise au mur. A quand une généralisation des cadres avec batterie intégrée, sachant que des tels modèles ne sont vraiment pas monnaie courante à l’heure actuelle (on pense au capable de tenir 1h20, mais y en a-t-il d’autres ?) ? Autre question cette fois à l’attention de Toshiba : à quand un « Teckbright 7’’ vidéo » capable, comme la majorité des modèles récents, de lire les MOV et autres fichiers MPeg-4 ?

Le Teckbright 7’’ audio est proposé au prix de 139 euros tandis que le Teckbright 7’’ classique est pour sa part disponible à partir de . A noter la présence d’une garantie constructeur et bris d'écran de deux ans.

on appelle pas ça une télé ? :p

J'imagine :

une photo de plage avec un fond sonore de vague et de vent.. puis la photo change et on passe à Rammstein sur un mp3 d'Engel
Edité le 03/12/2007 à 21:19

À quand le cadre photo à énergie solaire ?
Une pile ne sert à rien si elle à seulement quelques heures d'autonomie.

dans la brève on ne voit pas le forum, ni le bouton d'acces au forum.. [:paysan]

Vaudrai mieux sortir une clef usb branchable directement sur un lcd, sa serai plus pratique.

7" pour 139 euro, mouhahhaahahaha....

Le premier qui sort un lcd avec memoire integré a gagner :)

mon lecteur de dvd portable coute moins cher et a plus d'autonomie, quel interet à ce truc?

Zabc51, compare des pommes avec des pommes. Ici on parle d'un cadre pour photo numérique. Tu sais, les cadres où on met nos photos préférés pour se rappeler de nos souvenirs? C'est numérique maintenant! Oui oui.. Et il te faut quoi pour faire ça? Un cadre numérique!

Si tu vois pas l'intérêt dans un truc, achète le pas? Moi je vois aucun intérêt au Iphone et pourtant, je ne pollue pas les forums pour dire qu'un simple cellulaire coûte moins cher et a plus d'autonomie.

Merci bonsoir! ^^

et vlan, faut pas le faire chier arobas :D

Sinon pour ceux qui ne sont jamais sorti de leur chambre de geek il existe des gens qui n'ont pas de PC et qui sont obliger de profiter des photos numérique du petit fils par ce biais là. Et en plus c'est beau dans un salon.

en meme temps, je pense qu'il a un peu raison hein, un forum c'est fait pour discuter, son point de vue il est comprehensible, si vous aimez pas la critique, rien ne vous oblige a venir poster votre desacord. hopital, charité, tout ça...

un 17 lcd bas de gamme vaut 100+euros, effectivement c'est tres cher pour rien, avec des piles, au secours. T'as le droit d'aimer le concept, sauf que bon, rapport qualité prix, c'est encore de la daube, et ne parlons meme pas des lecteurs dvd/divx portables a 100euros.

139 euros un truc 7' qui affiche des images, gere le son, et possede un port sd ? lol.

Je vois pas vraiment pourquoi on devrait s'abstenir de dire que on nous prends legerement pour des *nuked* quand un truc sort avec un rapport qualité/prix aussi execrable.

cout de fabrication plus cher? pas vraiment.
cout connection usb2 ? mais bien sur...
cout memoire interne ? 16/64MB, moui, ou pas...
cout lecteur de carte ? moui, pas vraiment non plus.
Edité le 04/12/2007 à 03:03

tiens c'est marrant, le script java d'edition ne marche absolument pas avec firefox3, j'ai donc posté deux fois le meme message dans la breve, et dans le forum c'est correctement edité :| bref.
Edité le 04/12/2007 à 03:12

Mystifizer a écrit:
en meme temps, je pense qu'il a un peu raison hein, un forum c'est fait pour discuter, son point de vue il est comprehensible, si vous aimez pas la critique, rien ne vous oblige a venir poster votre desacord. hopital, charité, tout ça...

un 17 lcd bas de gamme vaut 100+euros, effectivement c'est tres cher pour rien, avec des piles, au secours. T'as le droit d'aimer le concept, sauf que bon, rapport qualité prix, c'est encore de la daube, et ne parlons meme pas des lecteurs dvd/divx portables a 100euros.

139 euros un truc 7' qui affiche des images, gere le son, et possede un port sd ? lol.

Je vois pas vraiment pourquoi on devrait s'abstenir de dire que on nous prends legerement pour des *nuked* quand un truc sort avec un rapport qualité/prix aussi execrable.

cout de fabrication plus cher? pas vraiment.
cout connection usb2 ? mais bien sur...
cout memoire interne ? 16/64MB, moui, ou pas...
cout lecteur de carte ? moui, pas vraiment non plus.

T'oublies que derriere y a un CPU, de la RAM, un systeme d'affichage des images GPU, chip de decodage du son, decodage des formats, donc un mini OS etc etc ... c'est pas juste un vulgaire LCD et en plus il est tactile ... einh ... ;)
Le prix de reveint est surement deux fois moindre que le prix de vente, mais c'est comme pour tout le reste ...
Edité le 04/12/2007 à 03:23

bah à part l'ecran tactile, que oui, j'avais pas pris en compte.

tout le reste existe deja dans un lecteur dvd/divx portable.
honetement, un cadre 17' sur secteur avec des pauvres boutons pour 100/150€ je trouverai ça bien.

Faudrait démocratiser le truc avant de sortir des nouvelles fonctions alors que les prix sont pour l'instant horriblement chers.

Il faut aimer c'est sûr. J'avais déjà pensé au concept en achetant un second LCD et le connecter à mon ordi mais c'est lourd comme installation..

Mais je trouve que ce genre de bidule à son charme. Et ils sont abordable maintenant. C'est juste l'angle de vue qui n'est pas encore au point :/ J'en achèterais un sinon!

Au fait, ce cadre n'a peu de fonctionnalité, le mien (ache té depuis six mois) qui accepte les cartes CF/SD/MS/MS-PRO/MS-PRO DUO et USB Flash Drives.
et lit les formats MPEG1-4.2-4.3/XVID/MP3/WMA/JPEG
comme un lecteur Divx de salon, mais pas de connecteurs
audio/vidéo en sortie.

Oui, voilà, Mystifizer a très bien décrit le problème : pour continuer de proposer des cadres à des prix que je qualifierais d'élitistes, les constructeurs n'en finissent pas d'ajouter des fonctionnalités rigoureusement inutiles. Moi je veux bien qu'on fasse un produit avec écran tactile, qui lise des vidéos avec son ou tout simplement de l'audio, mais alors dans ce cas il ne faut plus appeler ces appareils des cadres photos !!!

On peut faire des choses remarquables, de nos jours, mais il faut que ce soit systématiquement biaisé par la sous-qualité ou par la surcharge de fonctionnalités ! Ce qu'il y a de génial, c'est qu'avant on disposait d'appareils photos numériques plutôt bons, de téléphones mobiles plutôt bons, et grâce à la fabuleuse convergence numérique nous avons maintenant des téléphones mobiles médiocres en communication avec des appareils photos intégrés médiocres... Qu'on ne me dise pas que ce sont les consommateurs qui sont demandeurs ! Les constructeurs créent le besoin, les consommateurs suivent... Et ce phénomène n'est pas nouveau, puisque je me souviens encore que dans les années 80, les magnétoscopes et les mini-chaines avaient 36 mille boutons qui ne servaient à strictement à rien, idem pour les machines à laver dont nos mamans (et parfois nos papas) n'utilisaient que deux ou trois programmes parmi les 15 proposés.

Quoiqu'il en soit, consommons, puisque nous ne sommes bons qu'à ça et qu'il parait que c'est ainsi qu'on vivra mieux (relance de la consommation, relance de l'économie, relance de l'emploi, tout ça) !

Bientôt on aura des écrans 7" avec audio, 4Go SSD, lecteur SDHC, Wifi et clavier pour à peine 300€...

Ne serait-il pas plus judicieux de créer des PMP avec le même design ?
Par contre l'autonomie des cadres photo sur batterie est loin d'être satisfaisante...
Edité le 04/12/2007 à 11:27

Bientôt on aura des écrans 7" avec audio, 4Go SSD, lecteur SDHC, Wifi et clavier pour à peine 300€...

Ca s'apelle un EEEPC xD

[quote="bennybenben"] idem pour les machines à laver dont nos mamans (et parfois nos papas) n'utilisaient que deux ou trois programmes parmi les 15 proposés./quote]

T'es-tu demandé le pourquoi de ces 15 programmes ? Ta maman n'en utilisait que 3, mais le voisin 3 autres, et la voisine 2 autres, etc. Alors on fait quoi ? Du sur-mesure ? (qui coûtera évidemment plus cher...)
;)

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !