Et un jeu c'est fait pour quoi ? Pour jouer :o !ggillon a écrit:
> cobra2500
La tactique de la tortue c'est pour les noobs :-). La guerre c'est pas se fortifier, c'est attaquer l'autre.
J'aimerais bien vois si tu as le temps de faire ta forêt de bobines de Tesla contre un joueur humain ou un PC dans un autre mode que "facile"
ggillon a écrit:
> Silverspeed :
Je joue pas à Alerte Rouge en ligne et je ne suis pas un Rusher. C'est l'assurance de Cobra qui me fait bien rire. Aucun base n'est imprenable. Je ne vois pas l'intérêt de passer 3h à construire une base pour dire à l'autre "c'est bon, tu peux m'attaquer !".
Un vrai combat c'est :
1) Exploration de la carte pour déterminer les endroits stratégiques, l'emplacement des adversaires et leur niveau de développement.
2) Envoi d'une mini force de combat avec des unités de tier 1 ou 2 pour TENIR LA LIGNE DE FRONT LOIN DE CHEZ TOI (c'est la règle absolue en stratégie).
3) Retraite avant qu'elle se fasse motter, renforcement, renvoi au combat. Etc en boucle en continuant à développer ta base et tes armées. Si l'ennemi n'est pas un manchot, il opposera une bonne résistance et ça peut durer des heures.
Résister à un rush est extrêment simple. C'est de ne pas construire d'unités militaires dès le début de la partie qui est du suicide (et stupide d'un point de vue stratégique).
"T'étais pas ce que tu traites de Noob par hasard ? "
Bien sûr :-) Et j'utilisais a tactique de la tortue dans Warcraft 1 et Dune 2. Et ce n'est pas avec cette tactique que j'ai appris à jouer en ligne ou à faire face à un challenge un peu plus élevé que finir une campagne en "facile".
Le premier jeu qui m'a vraiment appris à quel point la domination stratégique de la carte est la priorité c'est Z de feu les Bitmap Bros. Malheureusement de nombreux jeu prétendument "de stratégie" en solo ne permette pas d'apprendre ces mécanismes de jeu (tu construis juste une énorme armée puis tu rases toute la carte). Alors on traite ceux qui joue avec stratégie de Rusher quand on se fait raser sa base trop vite :-)
Mais je veux bien qu'il y a un début à tout.
silverspeed60 a écrit:
Ca serait bien si EA pouvait faire en sorte de classer les débutants d'un côté et les gros bourrins de l'autre, la rencontre des 2 n'est jamais une bonne chose, même avec une bonne dose de chance en faveur du débutant...