supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok

Burnout Paradise PC et l'Ambient Occlusion

Disponible depuis le 24 janvier dernier sur Playstation 3 et Xbox 360, ... doit également sortir sur nos PC. Ce n'est bien sûr pas une nouvelle en soit puisque Electronic Arts avait dévoilé l'adaptation de son jeu phare il y a déjà un bon mois. Aujourd'hui cependant, Criterion, le développeur en charge du projet, revient sur certaines des différences auxquels nous pouvons nous attendre.

Il a déjà été question d'exploiter les configurations à base de plusieurs écrans afin notamment d'offrir aux amateurs des résolutions comme le 3840x1200. Criterion nous parle maintenant de l'implémentation d'une technique baptisée Ambient Occlusion. Sans entrer dans des détails qui n'ont guère leur place ici, cette technique permet l'utilisation d'ombres dites douces afin d'ajouter une profondeur supplémentaires aux textures et donc aux environnements. Pour mettre en évidence, l'apport de cette technique, Criterion diffuse une image sur laquelle on doit pouvoir repérer six zones où les différences sont plus visibles. En cadeau, les développeurs nous proposent également de découvrir la première moto de la version PC.

... ...

pas mal du tout le jeux d'ombre

C'est bien joli les config à plusieurs écrans, mais au milieu là ou se trouve la moto/voiture, ya pas les bords des moniteurs par hasard ? -_-

je l'attend celui-ci

moi aussi, je me 'contente' de grid pour l'instant ! ^^

Ambient Occlusion........Pourquoi pas hein , mais à 160 kms/h , à essayer de dépasser les concurrents ou à faire gaffe de pas te louper un virage , je doute qu'on voye beaucoup de différence....(déjà que sur les photos....)

Bon je ne veux pas faire les rabajoies, mais les différences ne sont vraiment pas flagrantes...et puis dans un jeu au gameplay aussi intense et rapide qu'un Burnout, je sais pas vous, mais j'ai pas trop le tps d'admirer la beauté des ombres!

ils n'ont pas l'impression que la moto et son pilote sont anormalement chromé ?? c'etait bon à l'epoque des diamond monster 3D où on avait pas une pléthore d'effets à proposer, mais de nos jour pourquoi continuer à foutre des effets chromés là où ça n'a rien à faire ?
Edité le 10/06/2008 à 11:16

'auxquelles'

:jap:

dites moi,

à part une très très faible minorité de geeks, quelle proportion de la population actuelle, de gamers bien sûr, joue avec une résolution de 3840*1200 ?

à part sur SupCom, qui joue avec deux écrans? du moins, qui en a vraiment l'utilité sur les jeux? (autres que Sc)

c'est génial, c'est super, pour les présentations de jeux lors d'expos ou trucs du genre... mais dans la "vraie réalité" cela n'a que très très peu d'intérêt !

(sauf pour l'un ou l'autre geeks qui ont 2 écrans 24'' et qui jouent sur les deux simultanément à un jeu de bagnoles... :paf: )

"ils n'ont pas l'impression que la moto et son pilote sont anormalement chromé ??"

C'est ça, le bling bling.

Je confirme l'inutilité des jeux d'ombre dans un jeu aussi rapide que burnout !

De plus, même sur une photo qui elle est fixe et ou on prend le temps de chercher les détails ça saute déjà pas aux yeux !

Dark40 a écrit:
Ambient Occlusion........Pourquoi pas hein , mais à 160 kms/h , à essayer de dépasser les concurrents ou à faire gaffe de pas te louper un virage , je doute qu'on voye beaucoup de différence....(déjà que sur les photos....)

+1 :lol:

C'est vraiment le truc fait pour se faire mousser et pour tester sa CG :yeux4:

Elle est vraiment trop discrète leur OA. Vu la vitesse de conduite, je ne pense pas que ça se remarquera.

Je ne sais pas si ça bouffe des ressources, mais ça ne me paraît pas indispensable (la différence est vraiment pas flagrante...donc a 200km/h encore moins..)

JIS666>> tu as raison, 2 écrans pour jeu autre que stratégie, c'est pas le top (sauf si tu prends 1 écran pour le jeu et 1 qui reste sur le bureau, mais la question n'est pas là)
Par contre, 3 écrans... :p

/me retourne sur son portble 1 écran :(

En même temps, c'est toute une somme de détails précis et jolis qui font qu'un jeu est beau et fin.
Si on court après le photo réalisme, on va pas lui rire au nez dès qu'on le rattrape..
Edité le 10/06/2008 à 11:30

c'est une grosse daube ce paradise, j'en veux pas sur mon pc

Même sur le screen c'est pas super flagrant. Mais c'est également ça le progrès de la qualité graphique : rajouter des détails discrets mais qui cumulés font la différence.

Sincèrement sur le screen et sans les pastilles c'est quasi impossible de faire la différence.

Je ne suis pas convaincu qu'en plein burn l'Ambient Occlusion soit vraiment visible.

C'est bien joli les config à plusieurs écrans, mais au milieu là ou se trouve la moto/voiture, ya pas les bords des moniteurs par hasard ? -_-

Il existes des lentille pour palier à ce problème (fait une recherche genre 'triplehead2GO + lens' sur j'tentube ou papymotion) de plus certain constructeur ne vont pas tarder à proposer des écrans de ce type : www.laptopspirit.fr...
Edité le 10/06/2008 à 11:38

alors la je comprends pas, la majorité des joueurs cherchent plus de réalisme ou de qualité graphique, mais quand on rajoute un effet d'ombre vous trouvez ca inutile !

on pourrai dire pareil des effets de nuages volumetriques dans crysis, du bump mapping...

tout cela rajoute un plus a l'immersion, et toutes ces solutions mises bout a bout font qu'un jeu est realiste ou joli (genre TF2 est beau mais pas realiste)

Perso je trouve que ca donne un joli contraste des ombres et meme a 200km/h, ca rend l'image finale plus jolie.

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com