supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

85 messages
ok
Il est clair que ces chiffres (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...) sont sujet à caution. Cela donne néanmoins sans doute une idée du taux de piratage. Il est logique et compréhensible de voir des taux élevés dans des pays à faible niveau de revenus ; j'ai pourtant du mal à comprendre ceux qui, dans les pays développés s'assoient sur le travail des programmeurs ! Comme cela est souligné par beaucoup les logiciels libres et/ou gratuits permettent désormais d'obtenir des résultats très corrects. Certains méritent même une contribution financière bien que les auteurs ne le proposent pas toujours. ;)
Pour ce qui est des jeux je rejoins l'idée de ne pas acheter dans les premiers mois, d'autant qu'on bénéficie alors (avec les patchs) d'éditions pleinement opérationnelles ! Le prix du dernier Call Of Duty par exemple me semble excessif mais comme cet opus est très demandé, forcément la tentation de l'éditeur ou des distributeurs est trop forte. :@
Notez enfin que lors d'un renouvellement de licence on bénéficie souvent d'un tarif préférentiel.

Ce n'est peut etre pas le piratage qui baisse maisles techniques de piratages qui evoluent..... Beaucoup de logiciels permettent de crypter les données ou meme de vous faire changer d'IP toutes les secondes, et puis il n'y apas que le P2p...

Dams333 a écrit:
Oui et bien ça s'appelle la diversité culturelle. D'un pays à l'autre, d'un peuple à l'autre, on n'a pas les mêmes valeurs, les mêmes façons d'appréhender tel ou tel problème ou sujet de société. Et que ce soit "bien" ou "mal", ça reste une particularité culturelle à assumer quand on fait du commerce. Si ce genre de réflexion sous-entend "et il faudrait que ça change", comme le "sans rancune" le laisse supposer, c'est idiot. C'est typiques aux américains ça de vouloir tout uniformiser ;)
C'est vrai que les américains ont une tendance hégémonique (comme nous vis à vis des autres européens, cela dit), mais repousser la faute sur les autres c'est quand même pas très reluisant. Et le "sans rancune", c'est pour dire que, bien que je sois développeur, je n'en veux point au gars de nous... taquiner. Car rappelons que son propos, c'est que c'est de la faute des développeurs si les gens piratent ("Les développeurs de logiciels ont moins d'excuses que les autres, il ne tient qu'a eux de mieux protéger leur logiciel pour que le piratage ne puisse pas se faire")

Baisse du % des logiciels piratés en France?
Voilà qui devrait faire plaisir au gouvernement répressif de Sarko qui rampe à la botte du lobbying de l'industrie multimédia française.
Puisque on veut nous faire croire que la baisse des ventes est due au piratage, j'attends maintenant de voir si les ventes de logiciels en France va augmenter!!!
Et là, on va bien rigoler si on nous annonce encore des pertes (ou manque à gagner).
:-)

lateralusss a écrit:
...ou meme de vous faire changer d'IP toutes les secondes...
Pas facile de naviguer / surfer avec çà :heink:

85 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !