supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
guyzmo06 a écrit:
et dans ces 2 point, combien du a la migration windows xp => linux pour cause vista ?
Pas grand chose amha, en dehors de serveur web, linux reste assez confidentiel.
Par contre avec tous les logiciels libre (exemple openOffice.org), ça doit représenter pas mal.

car ça va jouer sur le piratage en entreprise de passer a des softs payant et a du gratuit aussi performant  :)

:oui:

En même temps, quand on voit le prix des logiciels en vogue : Vista, Office 2007, Photoshop et autre, ben ça calme tout de suite le particulier... :neutre:

Heureusement que des alternatives libres se développent même si c'est pas encore ça niveau ergonomie et fonctionnalités (Open Office vs Office, The Gimp vs Photoshop, etc...).

Et puis, sans le piratage de Windows et compagnie, combien de particuliers auraient les moyens de payer le matos et les logiciels pour pouvoir faire un minimum de boulot ?

Moi ce que j'en dis, c'est que le piratage des logiciels a énormément favorisé le déploiement fulgurant de l'informatique sur le marché des particuliers.

Bon évidemment, je parle du marché des particuliers, pas des pros... Là c'est autre chose.

Bref messieurs les éditeurs de logiciels, baissez votre marges (donc le prix final) et vous verrez le piratage décliner. Même raisonnement que pour les films et la musique...

Quand vous aurez compris ça, vous aurez (presque) tout compris... :super:

iffique@bzh a écrit:
Pas grand chose amha, en dehors de serveur web, linux reste assez confidentiel.
Par contre avec tous les logiciels libre (exemple openOffice.org), ça doit représenter pas mal.
:oui:

OpenOffice en entreprise, t'as pas froid aux yeux toi, deja rien qu'office ils sont souvent perdu, alrs si tu leur passe un autre logiciel ils te fusillent sur place :lol:
Edit: en plus le nombre d'office 2000 qui sont encore utilisés, ils sont pas près de changer :neutre:

godinhell a écrit:
Ta derniere reflexion est débile Dubois...

Ils peuvent faire autant d'étude qu'ils veulent tt facon c'est bien trop tard  pour réguler quoi que ce soit :jap:

Tout le monde sait que la France ne peux acceuillir toute la misère du monde sauf en créant une misère généralisée en France
Ce sont les Français qui devront migrer ailleurs après l'invasion
Mais pour comprendre ça il faut réfléchir et ça c'est dur pour certains
Tu peux aller mourir dans un coin :ane:

Sarkopathe a écrit:
En même temps, quand on voit le prix des logiciels en vogue : Vista, Office 2007, Photoshop et autre, ben ça calme tout de suite le particulier... :neutre:
Meme les petites entreprises :/
Alors forcement en interne, surtout dans les entreprises plutot jeune, le taux de penetration de logiciels style OpenOffice est plus grand, mais ya quand meme certaines boites, tu leur dit que t'utilises OO (deja pour ceux qui connaissent, ca elimine deja une bonne partie), tu passes pour un clochard qui n'a pas les moyens de se payer Office (pareil pour Photoshop si tu utilises un autre soft, open source ou pas). :/ :/

sunnymanu a écrit:
BSA : Bande de Sales Arnaqueurs?
Je sais c'etait facile.
Mais bon les veuves eplorés du logiciel, j'au un peu de mal...

Si c'était ton boulot tu aurais peut-être un autre point de vue...

wildpeaks a écrit:
OpenOffice en entreprise, t'as pas froid aux yeux toi, deja rien qu'office ils sont souvent perdu, alrs si tu leur passe un autre logiciel ils te fusillent sur place :lol:
Edit: en plus le nombre d'office 2000 qui sont encore utilisés, ils sont pas près de changer :neutre:

Ben si, il suffit de l'expliquer aux utilisateurs, c'est pas si difficile que çà, compte tenu des frais qu'impose l'utilisation de office, par rapport à open office.

D'ailleurs, les chiffres sont là pour le prouver, et microsoft s'en inquiète, l'utilisation de office, en faveur d'autres logiciels de bureautique, est en baisse. Il y a eu un post sur clubic à ce sujet il y a peu de temps. Preuve que l'idée n'est pas si farfelue que çà...

Beaucoup de gens y sont passer dans l'entreprise, d'autant plus que nombreux étaient ceux qui utilisaient déjà open office chez eux.

Depuis que je fais de la maintenance informatique à domicile j'ai remarqué en effet certaines choses, en effet des applications comme Nero ou la suite Office de microsoft qui sont installé sont très souvent des versions piraté mais...

L'effet des applications gratuiciel ou Open Source n'y est probablement pas pour rien, déjà coté application bureautique il y en a pas mal qui sont "compatible" avec les fichiers créé par la suite Office de microsoft (Open Office, AbiWord), et suivant l'utilisation qu'on en fait, cela ne sert qu'a imprimer des documents ou à tenir son compte sur son PC (donc pas l'utiliter de "l'exporter" ailleur en se souciant d'une compatibilité), de plus la plupart des fichier .pps sont des spam qu'on se renvoie par mail pour des bétises plus ou moins marrant
Coté programme antivirus aussi, que ce soit ClamWin, aVast ou AVG, et je passe sur les anti spyware
Coté applications graphique, un IrfanView, XNView ou FastStone sont parfois largement suffisant cotre les ACDSee et cie, pour Photoshop, le simple utilisateur lambda n'utilise rien de particulier en plus en rapport des visionneuses gratuites que je viens de citer, et Gimp étant modulable, des sociétés tiers proposes des "mods" de Gimp le rendant plus facile d'utilisatiuon (come Gimp Mode 2.2.14 qu'ontrouve en téléchargement sur Clubic)
Coté traiement vidéo et création de DVD vidéo c'est pareil, il suffit de chercher et on trouve des application, de même pour graver les CD ou DVD, en rapport des usines à gaz comme Nero on a DeepBurner, CDBurnerXP pro, InfraRecorder
Et coté tuner TV hertzien ou TNT on a les MeuhMeuhTV et KTV pour les chaînes hertziennes et PouchinTV ou la TNT
D'autres pour le développement de site internet NVU (ou son remplaçant, me rapelle plus le nom) suffit contre DreamVeawer

Et la liste est longue
Certains de ces applications sont jeunes comme InfraRecorder, mais d'autre dépassent en toute simplicité et qualité comme PouchiTV en rapport des grosses daubes logiciels livrés avec la carte TV TNT

OpenOffice a été adopté par certain CPAM et dans les Gendarmerie pour info, et celà ne les empèchent pas de faire correctement leur travail (déjà on paye quand même nos PV :heink: )
Des professionel en photographie n'ésitent pas d'utiliser FastStone pour les retouches photo
De même pour les sites internet, des clients commerçant l'on fait tout seul avec NVU pour faire une "vitrine d'acceuil de 4-5 pages sur les espace perso de leur FAI" et c'est pas mauvais ;)

guerlhock a écrit:
OpenOffice a été adopté par certain CPAM et dans les Gendarmerie pour info, et celà ne les empèchent pas de faire correctement leur travail (déjà on paye quand même nos PV  :heink: )
Oui enfin pour faire trois-quatre tableaux, meme wordpad ca suffit :paf:

wildpeaks a écrit:
Oui enfin pour faire trois-quatre tableaux, meme wordpad ca suffit :paf:

En même temps, les fonctionnaires et les flics, faut pas leur en demander plus :ane:

Sarkopathe a écrit:
En même temps, les fonctionnaires et les flics, faut pas leur en demander plus :ane:

On est méchants :lol:
Nan mais c'est surtout que l'informatique leur sers plus à ordonner quelques données qu'à autre chose, ils n'ont pas besoin de fonction avancées, c'est, à ce que je sache, uniquement pour du traitement de texte et des bases de données.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !