Espace membre :
flechePublicité

48 messages
Filtrer ok
tarasboulaba a écrit:
sérieusement, arrêter vos conneries les mecs o_O
marché public > tu fixes un prix, il est toujours dépassé

J'aurais plutôt dit : l'Etat fait son estimation, l'entreprise répond à un montant inférieur puis se fait payer des prestations complémentaires au moindre truc qui va pas.

Là, les opérateurs vont demander à acheter moins cheres les licences 4G car y'a de"s trucs qui ne vont pas et vont ensuite demander des indemnisations pour les frais engagés à fixer tout ça.

Au final : "c'est toujours nous qu'on paie" c'est sur!

J'aime autant que ce soit les utilisateurs qui payent ça sur leurs forfaits plutôt que ce ne soit nos impôts
Et je ne dis pas ça parce que je fais partie de la fameuse classe moyenne qui en paye le plus (en fait si, c'est carrément ça )

arf, mec tu as dis le truc à ne pas dire de nos jours

Eddie Murphy, sors de ce corps

[Edit] Sur le fond de l'affaire, en revanche, je trouve que l'état abuse clairement... La comparaison avec la viande avariée est plutôt bonne
Edité le 05/09/2011 à 15:10

sur le fond, et ce que tout le monde pense c'est : "OUI faisons payer les opérateurs car ils ont plein de sousous"

perso on m'a appris un dictons qui me sert tout les jours afin de pouvoir me regarder dans un miroir :
"ne pas faire aux autres ce que je n'accepterais pas"

et donc sur la forme : si vous vous retrouvez dans le même cas, seriez vous prêt à payer un surplus en vous disant "bah oui si c'est pas moi qui paye ça sera le voisin"

vous etes tous contre le fait que l'état abuse de vous/nous mais quand c'est les autres c'est moins grave?

le principe du francais de base : même si c'est pas juste, le mieux c'est que je paye pas ??

Euh, de toute façon, si l'état paie c'est avec nos impots et si ceux sont les opérateurs, cela nous sera facturé dans nos forfaits... au final les payeurs ceux sont nous... Ce qui me dérange le plus, c'est de remplacer un système analogique que la plupart captaient par un système numérique qu'un nombre plus réduit capte puis de rajouter par dessus un second système qui vient brouiller le premier et de faire payer le tout à tout le monde.

RaPiiDe a écrit:
Ou bien tu as la télé par Internet.
Ou l'Internet sur la TV ???

si je gérais mon argent comme l'état gère le mien, je serai sur la paille depuis longtemps...
si je gérais mes affaires comme l'état gère les notres, je serai en tôle depuis longtemps...

soyons honnête, l'état vend une fréquence frelatée, c'est normal que ce soit lui qui règle le problème : soit il change les fréquences de la 4g, soit celle de la TNT (après tout il a tout de même un pouvoir assez absolu en la matière), mais ce n'est pas à l'opérateur de débourser de l'argent.

et pour ceux qui disent que c'est l'argent de nos impôts, blablablabla, cette petite news devraient vous plaire:

Felin pourrait bien être la première victime identifiée de la vente de fréquences militaires décidée par le Premier ministre.
La fréquence à la norme DECT (technologie sans-fil numérique améliorée) utilisée était particulièrement appréciée par les opérationnels pour le combat en milieu urbain, affichant d’excellentes performances.
Et patatras ! La nouvelle fréquence (2 GHz) du combattant du futur est bien inférieure en termes de portée et de qualité par rapport à l’ancienne.
«Il y a une importante perte de transmission, spécialement en situation de combat urbain», note une source proche du dossier. Moins de performances et aussi plus cher. Ainsi, il faut modifier les postes radios et installer des balises intermédiaires afin de porter la transmission aussi loin que la précédente.
Espérons que les gains dégagés par la vente de cette fréquence à la TNT combleront les éventuels surcoûts au programme Felin...

J'adore ce pays où on nous prend vraiment pour des c... il me semble que l'état a déjà commandé plusieurs milliers de ces systemes FELIN... la facture va donc être un peu plus salée. Je comprends mieux ce grand emprunt voulu par notre Petit Chef de Guerre.

tmtisfree a écrit:
tarasboulaba a écrit:
L' État ferais bien d'imposer tous simplement sa vision!
Tous les acteurs télécoms payent, point barre.

C'est comme si un supermarché vendait à un client de la viande avec une étiquette mentionnant qu'elle est avariée et lui demandait de payer la facture de son enterrement.

Hum, j'en connais qui font déjà ce genre de choses (darty et leurs frais de "régulation de la hausse du tarif")

150000 a 500000 foyers. Sa c'est de l'etude pointue!!! mais meme je pense que sa leur ferai bizard que 150000 ou 500000 personnes se mettent a manifester dans les rues

Si on prend le modèle de l'agriculture où la pollution des engrais déversés est répercuté sur la facture d'eau des seuls particuliers, Bouygues et consors n'ont pas de crainte à avoir, on va encore l'avoir dans le #{

ç'est certain aucune société n'a quelques choses à craindre dans le système actuel ^^ sinon menace bidon de licenciement et voilà

Je pense qu' il vont dire aux foyer de s'équiper d'une parabole, comme pour moi qui ne capte pas la TNT.

4G en France ?! la grosse blague... dans 20 ans oui peut-être, mais vu l'état de l'internet fixe et de la 3G, y a encore du boulot, beauuuuuuuucoup de boulot. Et vu que personne ne veut investir, et bah c'est pas demain la veillle que ça va changer, à moins d'avoir des forfaits deux fois plus chers.

augustin89 a écrit:
4G en France ?! la grosse blague... dans 20 ans oui peut-être, mais vu l'état de l'internet fixe et de la 3G, y a encore du boulot, beauuuuuuuucoup de boulot. Et vu que personne ne veut investir, et bah c'est pas demain la veillle que ça va changer, à moins d'avoir des forfaits deux fois plus chers.
Tu as raté l'épisode où tout le monde se bagarre pour acheter les licences non ?
Et quand une boîte privée achête un truc, c'est rarement pour le laisser moisir sur une étagère... En revanche, clairement, la couverture nationale n'est pas pour tout de suite (mais ça, les boîtes privées n'en ont pas grand chose à cirer)
Edité le 05/09/2011 à 19:49

C'est sympa d'avoir un numero de telephone chez qui se plaindre ....mais concretement qu'es que l'operateur peut faire ??? Changer l'antenne de place ..? changer les frequence emise....??

Ce qui serait sympa ce serait qu'au lieu de se rejeter la faute et de se tirer dans les pattes les différents services et entreprises concernés essayent de trouver une solution viable, efficace et satisfaisante pour eux et confortable pour l'utilisateur final que nous sommes, se répartir les couts et, éventuellement, anticiper les problèmes...
Oui je suis un doux rêveur.

youpitech a écrit:
Felin pourrait bien être la première victime identifiée de la vente de fréquences militaires décidée par le Premier ministre.
La fréquence à la norme DECT (technologie sans-fil numérique améliorée) utilisée était particulièrement appréciée par les opérationnels pour le combat en milieu urbain, affichant d’excellentes performances.
Et patatras ! La nouvelle fréquence (2 GHz) du combattant du futur est bien inférieure en termes de portée et de qualité par rapport à l’ancienne.
«Il y a une importante perte de transmission, spécialement en situation de combat urbain», note une source proche du dossier. Moins de performances et aussi plus cher. Ainsi, il faut modifier les postes radios et installer des balises intermédiaires afin de porter la transmission aussi loin que la précédente.
Franchement, entre le 1,9 Ghz du DECT et le 2 Ghz dont tu nous parles, je ne pense pas qu'il y a un si grand écart...
Le GSM utilise le 1,8 Ghz et le 1,9 Ghz (USA), et il passe très bien en milieu urbain !

Par contre, le RIF (communication) utilisait la fréquence des 800 Mhz, particulièrement efficace en urbain (c'est pour ça que le 1er réseau GSM utilisait la bande des 900 Mhz) ; c'est une des "fréquences en or" ; et cette bande a été rendu pour être vendu pour la 4G... Et ça, c'est plus gênant... pour les militaires ! Sachant qu'en plus, du matériel RIF a déjà été construit, acheté et utilisé et qu'il va falloir passer en RIF-NG, pas compatible OTAN !
Les militaires ont aussi rendu la bande des 2,5 Ghz.

un peu de lecture ?
www.assemblee-nationale.fr...

Un grand merci à notre gouvernement qui semble oublier que gouverner c'est prévoir...
Edité le 06/09/2011 à 09:19
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

sami17220 a écrit:
Si on prend le modèle de l'agriculture où la pollution des engrais déversés est répercuté sur la facture d'eau des seuls particuliers, Bouygues et consors n'ont pas de crainte à avoir, on va encore l'avoir dans le #{
Excepté que ladite 'pollution' est remise en question par beaucoup du fait d'absence de corrélation (et a fortiori de cause à effet) entre la localisation des problèmes et les sources potentiellement incriminées.

Mais comme dans d'autres sujets sensibles parasités par la politique, plus besoin de réfléchir une fois que les 'coupables' ont été désigné.

48 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité