Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

155 messages
Filtrer ok
M0US a écrit:
que 120€?
Perso je suis Linuxien (Ubuntu) et je vois réellement comment Windows est lourd et éprouvant à utilisé.

Si seulement plus de personne ferais au moins l'effort de testé proprement un Système Linux, Linux serais vraiment plus connus ;)
Il n'y a pas de correcteur orthographique sous Linux ? :ane:

Voir profilContacter le membre
KP2
switch974 a écrit:

Il reste plus qu'à porter Gnome et KDE sur Windows et on décroche le popon.

KDE est en cours de portage.

C'est en simplifiant la migration que les gens passeront a Linux. Et puisque MS ne veut surtout pas etre vraiment interoperable alors c'est le Libre qui l'innode de logiciel pour que les gens les utilisent sur windows avant de les utiliser sous linux.
A quoi sert il de payer une licence 100€ alors que tous les logiciels que tu utilisent fonctionnent parfaitement (et meme parfois mieux) sous un OS gratuit (et LIbre, sans DRM, sans virus, etc) ?

Hop, pour rajouter du grain à moudre...

Vu l'omniprésence de solutions "libres" et/ou "gratuites" sur les serveurs... ben, le "libre" est loin de mourrir je pense...

Il ya deux logiques à ça, une fois l'adaptation du personnel technique à Tux, les serveurs Tux fonctionnent souvent plus rapidement, plus efficacement, à puissance égale que des serveurs doz...et l'économie sur les licences devient vite importante...

Pour les particuliers, il est clair que les éditeurs préfèreront toujours fourguer des jeux pour ce qui "se vend le mieux"...
Sauf que quand on va chez C...r, A....n etc, on reçoit avec son pécé un joli Doz, donc Doz se vend très bien ;p)))

Enfin, débat sans fin

lulubelle (admin Doz 2000/2003 server, et optionnellement sur Tux, RH et debian ;p)

combo8384 a écrit:
switch974 a écrit:
0v3rb1t a écrit:
C'est surtout que bien plus de gens seraient sous Linux si les jeux y étaient portés.
Combiezn de gens ne sont pas sous Linux UNIQUEMENT par manque de "gros" jeux ?
Une distri comme Ubuntu est plus simple a installer que Vista, plus rapide, plus stable, et 120E moins cher...

Il y a wine, c'est libre et pleins de gros jeux comme wow et cs1.6 et j'en passe fonctionnent avec, sans compter les logiciels ne fonctionnant à la base que sous windows...

Je suis bien d'accord aussi. mais comme tu vois que certains hésitent à signer des accords MS qui met la pression comme il sais le faire et tous les meilleurs logiciels du libre ( qui auraient fait la spécificité de linux ) sont maintenant de plus en plus portés sur windows et Mac je vois pas pourquoi les gens vont switcher. Et je vois mal comment linux va encore grapiller des parts de marché grand public. Moi j'aime bien Linux mais j'avoue parfois avoir des baisses d'optimisme.

Il reste plus qu'à porter Gnome et KDE sur Windows et on décroche le popon.

Je suis de ton avis, et en se qui concerne le portage de KDE, et ben c'est en train de se faire, peu de temps après la sortie de KDE 4.0 sur nux, c'est au tour de winwin et MacOSX.

Mais fau pas s'en faire ! Je pense que Linux et le monde du libre reflète une certaine éthique et que se monde subsisteras. Sans oublier que Linux propose des alternatives et modularités que wiwin n'as pas (fonctionnement en mode console exclusif pour les serveurs, gestion imparable des processus, multicore/procs qui fonctionne a merveille,...).

Je comprends bien ce que tu dis. Mais pour la démocratisation de Linux je suis pas sur que ce soit la bonne voie. Au niveau Pro on a pas trop de soucis je pense. Mais ce qui me chagrine un peu c'est au niveau de monsieur tout le monde. Pourquoi essayer autre chose alors qu'on a tout sur windows. Ca donne pas envie d'aller voit plus Loin. Si je prends mon exemple, j'ai osé sauter le pas il n'y a pas longtemps et comme tout ceux qui l'ont fait je ne le regrette pas. j'avais aussi de faux a prioris. Mais si on hésite et puis finalement on voit qu'on a les mêmes soft sur les 2 OS par flegme on reste sous windows. C'est ça que je trouve dommage.

Il n y a pas que le jeu dans la vie. En revanche beaucoup d'utilisateurs ne sont pas tres informes et on ne leur propose pas (peu) d alternative a MS en magasin. Avec le temps l'information passe et les fabriquants commencent a proposer du linux. De plus comme de plus en plus d administration voir d entreprise passent les postes clients sous linux il sera plus facile d avoir le meme OS chez soi qu au boulot.
Il y a eu d enorme progres cote interface sous linux, les confs et les installs sont plus simple. Les interfaces sont plus conviviale (perso je trouves que c est bien plus jolie que windows). Comparerez beryl/compiz a aero pour vous en convaincre.

Au passage (si si ce n est pas hors sujet) : Linus vs MS

Et si MS veut etre interoperable, on peut leur rappeler que les formats et les sources sont publics ...
Edité le 28/06/2007 à 17:11

Je suis de ton avis, et en se qui concerne le portage de KDE, et ben c'est en train de se faire, peu de temps après la sortie de KDE 4.0 sur nux, c'est au tour de winwin et MacOSX.

Mais fau pas s'en faire ! Je pense que Linux et le monde du libre reflète une certaine éthique et que se monde subsisteras. Sans oublier que Linux propose des alternatives et modularités que wiwin n'as pas (fonctionnement en mode console exclusif pour les serveurs, gestion imparable des processus, multicore/procs qui fonctionne a merveille,...).

N'a pas pour l'instant...
Server 2008 va plutôt changer la donne sur certains aspects.

KP2 a écrit:

Il n'y aura jamais d'accord equitable et juste entre le Libre et MS. Tout simplement car MS n'a AUCUN interet a ce que ca se fasse.

bah un acteur qui représente 95% du marché aura forcément plus de chance qu'un accord soit plus en sa faveur c'est normal... mais s'il y a accord, il y a donc forcément un apport pour les distribs qui acceptent cette accord. Donc on peut dire qu'il se rapproche... doucement mais quand même.

Quand à l'interopérabilité, elle est à mon avis très importante pour MS à long terme. En effet, tout le monde s'accorde à dire qu'un systéme hétérogéne c'est trop cher, donc quelqu'un qui commence à migrer sous Linux sera full linux sur le long terme. Si l'interop est amélioré alors MS pourra espérer limiter les migrations en facilitant interop... si en contre-partie, Linux intégre des solutions MS moyennant finance ça permet de limiter la casse. Donc Linux assure une pénétration du marché consentie par MS qui en contre partie pourra faire valoir ses droits en terme de license.

Sinon, j'vois pas quels intérêts ils auraient à de tels rapprochement :neutre:

taigaIV a écrit:
Il n y a pas que le jeu dans la vie. En revanche beaucoup d'utilisateurs ne sont pas tres informes et on ne leur propose pas (peu) d alternative a MS en magasin. Avec le temps l'information passe et les fabriquants commencent a proposer du linux. De plus comme de plus en plus d administration voir d entreprise passent les postes clients sous linux il sera plus facile d avoir le meme OS chez soi qu au boulot.
Il y a eu d enorme progres cote interface sous linux, les confs et les installs sont plus simple. Les interfaces sont plus conviviale (perso je trouves que c est bien plus jolie que windows). Comparerez beryl/compiz a aero pour vous en convaincre.

Et si MS veut etre interoperable, on peut leur rappeler que les formats et les sources sont publics ...

Aero et Compiz Fusion n'ont strictement rien à voir... dans l'approche offert à l'utilisateur.
Ce dernier étant qu'une sur couche à l'interface.
Ce qui te semble beau est à vomir pour d'autres et inutile.

taigaIV a écrit:

ou alors : www.clubic.com... ;)

.

Je comprends bien ce que tu dis. Mais pour la démocratisation de Linux je suis pas sur que ce soit la bonne voie. Au niveau Pro on a pas trop de soucis je pense. Mais ce qui me chagrine un peu c'est au niveau de monsieur tout le monde. Pourquoi essayer autre chose alors qu'on a tout sur windows. Ca donne pas envie d'aller voit plus Loin. Si je prends mon exemple, j'ai osé sauter le pas il n'y a pas longtemps et comme tout ceux qui l'ont fait je ne le regrette pas. j'avais aussi de faux a prioris. Mais si on hésite et puis finalement on voit qu'on a les mêmes soft sur les 2 OS par flegme on reste sous windows. C'est ça que je trouve dommage.
A un détail près...

Firefox, OpenOffice et j'en passe n'auraient jamais connu le succès actuel sans passer par Windows.
Le premier serait très loin, mais alors très loin des 20% de PDM.

+1 pas mal de softs open-source ont obtenu leurs lettres de noblesse après leur portage sous Windows :neutre:
Edité le 28/06/2007 à 17:24

Pegase a écrit:
taigaIV a écrit:

Aero et Compiz Fusion n'ont strictement rien à voir... dans l'approche offert à l'utilisateur.
Ce dernier étant qu'une sur couche à l'interface.
Ce qui te semble beau est à vomir pour d'autres et inutile.
Il est tout de meme hautement parametrable tu n es absoluement pas oblige de tout utilise. Perso le desktop qui tourne me suffit.
Que ce soit une surcouche ne change rien a l experience de l utilisateur ...
Apres les gouts et les couleurs ... sous nux tu as tout de meme beaucoup plus de choix d interface que sous windows, j aime bien avoir le choix.

M0US a écrit:
que 120€?
Perso je suis Linuxien (Ubuntu) et je vois réellement comment Windows est lourd et éprouvant à utilisé.

Si seulement plus de personne ferais au moins l'effort de testé proprement un Système Linux, Linux serais vraiment plus connus ;)

Alors la je répond, je ne suis pas un nul en informatique ( pas un dieux mais je me débrouille plutot bien) J'ai essayé plusieurs distribution sur mon PC de bureau et portable. Linux est extremement compliqué pour instaler simplement les pilotes, Exemple, il faut installer le Firmware ( quand ca veux bien, si c'est la bonne version, si et si et si..) puis le pilote (s'il est compatible avec le firmware et si et si et si). je ne parle meme pas de la galère pour installer une carte wifi ou un reseau ( dommage pour internet) et des carte graphique qui se termine par un ecran noir ai demarrage ou décalé. Tien regarde le boulet que je suis j'ai un portable ACER carte ATI radeon X700 et Intel IG 2200 wifi .alllez on y va pour l'install, m'attend pas pour diner chérie ......
Bref pour l'instant a part quelque initiés Linux c'est pas pour tout le monde....et pas la peine de dire que je suis nul ou idiot ou pas patient mais quand même avous que optimiser le pinguin sur une machine n'est pas a la portée du premier venu...
Edité le 28/06/2007 à 17:42

si les nouveaux marchés comme la chine, l'inde, etc n'existerait pas je dirais que Microsoft restera toujours présent

mais vu le développement de ces pays pauvres, qui ne peuvent pas se payer un Windows, il passeront à Linux tout simplement ...

donc Linux va exploser oui c'est certain, mais faut pas aller trop vite en besogne, c'est pas avec son 1% qu'il va faire trembler quelqu'un ou quelque chose

allthew3 a écrit:

mais vu le développement de ces pays pauvres, qui ne peuvent pas se payer un Windows, il passeront à Linux tout simplement ...

t'oublie juste que c'est le temple du piratage et que quasiment personne n'achéte les licenses... c'est d'ailleurs pourquoi MS propose ses produits à des tarifs spéciaux ;)

Il est tout de meme hautement parametrable tu n es absoluement pas oblige de tout utilise. Perso le desktop qui tourne me suffit.
Que ce soit une surcouche ne change rien a l experience de l utilisateur ...
Apres les gouts et les couleurs ... sous nux tu as tout de meme beaucoup plus de choix d interface que sous windows, j aime bien avoir le choix.
... ben t'as même plus de 350 distributions à travers le monde, c'est pas pour autant que Linux est adopté en masse.
Pour être même franc, rien que sur ces 10 dernières années... c'est un bide.
Et le succès en demie teinte de Vista n'y change rien, puisque que tout le monde préfère rester sur XP (... sur ce point, la campagne de FUD des barbus contre Vista est aussi un bide).

Une étude avais été faite et publiée sur WinCustomize (... site de reference sur le sujet) concernant la personnalisation de l'interface sous Windows...
2% y voyait de l'interêt, 2% seulement... donc bon...
Tant qu'il est toujours possible de changer son fond d'écran et y mettre la photo du chien ou de Britney Spears...

> Exemple, il faut installer le Firmware ( quand ca veux bien, si c'est la bonne version, si et si et si..)

Lol. Relis ta phrase, cheche le mot Firmware sur Wikipedia ou meme dans ton dico qui a l'air d'avoir pris la poussière si il a le mérite d'exsister et on en reparlera.

Carte 3D radeon ? faut installer un .rpm sous opensuse, executer un installeur sous d'autres qui t'assistera, c'est pas dur, encore moins avec des progs genre kpackage pour les distros qu'il supporte (OpenSuSE powaa)
Edité le 28/06/2007 à 17:50

Dream_team a écrit:

Lol. Relis ta phrase, cheche le mot Firmware sur Wikipedia ou meme dans ton dico qui a l'air d'avoir pris la poussière si il a le mérite d'exsister et on en reparlera.

certains lecteurs/graveurs DVD nécessite un upgrade de firmware... du moins par le passé c'était le cas :neutre:

megadub a écrit:
allthew3 a écrit:

t'oublie juste que c'est le temple du piratage et que quasiment personne n'achéte les licenses... c'est d'ailleurs pourquoi MS propose ses produits à des tarifs spéciaux ;)

+1
en fait linux n'explosera peut-être jamais -_-'

megadub a écrit:
+1 pas mal de softs open-source ont obtenu leurs lettres de noblesse après leur portage sous Windows :neutre:

Pourquoi on parle de portage sur windows pour openoffice et firefox?

Stardivision avait développé starwriter sous dos puis a développé staroffice dans l'optique multi-systèmes windows, unix, os/2. Autrement dit openoffice n'a pas été porté sous windows puisque dès l'origine il était prévu pour tourner sous windows.
Pareil pour netscape qui existe sous windows depuis le début.
Edité le 28/06/2007 à 17:56

|

155 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !