supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

182 messages
ok
razer_raz a écrit:
(...)

Et depuis quand MacBidouille est un forum d'infographiste professionnel ?
Moi aussi il m'arrive de travailler en RVB, c'est normal puisque la plupart des filtres ne sont pas accessibles en CMJN. A la moitié du taf, il faut repasser en CMJN si tu fais de la qualité, si tu es un p'tit joueur d'infographiste qui fait son site web, évidement, tu fais comme tu veux, on s'en fout. Y'a 3% de chance que tu es à imprimer ton boulot un jour.
T'es ridicule, surtout avec ton histoire de gourou de secte. Non, tu as raison, je suis le gourou de la secte des infographistes qui font du travail de qualité. Tant pis pour les autres et tant pis si tu préfères écouter les autres. Dans ce cas, la prochaine fois, abstient toi de poser une question à un professionnel, arrête quelqu'un dans la rue, tu as plus de chance de tomber sur quelqu'un qui est d'accord avec toi. :)
Je pensais avoir fait une démonstration suffisament pertinente hier, si toi tu ne vois pas la différence entre les 2 images, je peux rien pour toi.

razer_raz a écrit:
Bon ouai, désolé, généralement quand je connais pas je me fie à plusieurs avis avant de me faire ma propre opinion...
Or les avis semblent partagés, tout comme dans le cas du mastering que je cite qui finit pourtant toujours par être numérique...
J'ai demandé à ma belle soeur qui est graphiste pro depuis 6 ans, il lui arrive souvent de travailler en RVB avant de faire ses conversions
De plus, sur des forums, encore une fois les avis divergent :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...7&hl=fogra&st=0

Donc oui, tu as beau être catégorique dans tes propos comme certains gourous de sectes malicieuses, je doute et je pense qu'il vaut mieux...

Bha quand je sais que je vais imprimer, je reste en RGB24, mais j'utilise un profil d'imprimante sur mon ecran ca revient a peu pres au meme, j'ai acces a tous les traitements que je veux, et je vois ce que sortira l'imprimante en couleur reelle en permanence (c'est pas tout a fait comme travailler en CMJN, mais presque), y a plusieurs approches possibles, mais y en a pas 36 qui donnent un bon resultat a l'imprimante ...

182 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !