supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
ils n'en ont pas marre de passer leur temps au tribunal ???
faudrait penser à se remettre au boulot les mecs !!

Il faut bien que le service marketing s'occupe ... et de plus, qu'il soit rentable ....

sparklegamer a écrit:

Il faut bien que le service marketing s'occupe ... et de plus, qu'il soit rentable ....

Mais que vient donc faire le service marketing dans cette histoire?
C'est dingue comme bcp de gens ont des opinions sur des sujets qu'ils ne connaissent pas ou dont ils ne comprennent rien... Cela m'a toujours fasciné!
Edité le 05/07/2007 à 07:21

[/quote] ls n'en ont pas marre de passer leur temps au tribunal ???
Attaquez vous à la pédophilie c'est autrement plus important !
[/quote]

mais tu fais quoi avec ton lecteur DVD?

brainois a écrit:
sparklegamer a écrit:

Mais que vient donc faire le service marketing dans cette histoire?
C'est dingue comme bcp de gens ont des opinions sur des sujets qu'ils ne connaissent pas ou dont ils ne comprennent rien... Cela m'a toujours fasciné!

+1

Il faudrait vraiment que Cluclu prenne un peu de temps pour réaliser un dossier "brevets" qui expliquerait un système qui a tout de même une utilité certaine.
Ce qui me fascine, moi, c'est cette critique systématique des brevets. C'est bientôt un sujet qui entraine des altercations plus vives qu'entre des anti et pro-microsoft (çà marche aussi avec les pro et anti-sony, mac-pc, etc... :ane:)

Cherchez pas à comprendre c'est pas grâve. Apparemment vous trouvez que ce genre d'info est super grâve et importante et c'est bien dpmmage. Perso je ene pense pas que ca mérite de faire de commentaire car on en a au moins 10/semaine des comme ça.
Et ce que je fais avec mon lecteur de DVD et bas la même chpse que tout le monde et toi ta télécommande tu devrais te l'enfoncer moins loin ca t'éviterait peut être de sortir des grooses co......

Hunter S. Thompson à dit: "Si le système de brevet existait pas, Thomas Edison n'aurait probablement jamais fait valoir le fait qu'il est inventer l'ampoule a incandescence ..."

En même temps, si le brevet eut été différent, la paternité et les progrès déduits des découvertes et inventions en aurait été différent.

Par exemple sur l'électricité, où Edison évince Tesla de l'Histoire. cf Tesla: un génie méconnu. www.polyscope.qc.ca...

cobcob a écrit:
Hunter S. Thompson à dit: "Si le système de brevet existait pas, Thomas Edison n'aurait probablement jamais fait valoir le fait qu'il est inventer l'ampoule a incandescence ..."

En même temps, si le brevet eut été différent, la paternité et les progrès déduits des découvertes et inventions en aurait été différent.

Par exemple sur l'électricité, où Edison évince Tesla de l'Histoire. cf Tesla: un génie méconnu. www.polyscope.qc.ca...

Tesla méconnu ??? Et les bobines :paf: Et l'unité Tesla ? Edison a une unité du système international à son nom ? Je pense pas.

PS: Si tu veux avoir un peu de crédibilités auprès des scientifiques ici, c'est à dire ceux qui connaissent un peu le sujet, ça serait bien d'avoir comme référence un article écrit par quelqu'un d'un peu plus sérieux qu'un voyant :pt1cable:

esca! a écrit:

Ce qui me fascine, moi, c'est cette critique systématique des brevets. C'est bientôt un sujet qui entraine des altercations plus vives qu'entre des anti et pro-microsoft (çà marche aussi avec les pro et anti-sony, mac-pc, etc... :ane:)

C'est clair ... A croire que la recherche doit être gratuite et que les chercheurs se contentent de cacahuettes.
Edité le 05/07/2007 à 14:42

Le soucis c'est plus que les brevets servent plus à brider l'innovation en taxant a priori les gens qui les utilisent qu'en permettant de récupérer une part de la plus value faite avec le brevet.

Donc ça se comprend que des sociétés "piratent" en attendant de se payer et ensuite seulement versent les sous via les tribunaux. C'est finalement presque le système le plus sain et juste de violer le brevet puis d'aller au tribunal . . .

Et sinon icimath, tais toi stp ...

PS: Si tu veux avoir un peu de crédibilités auprès des scientifiques ici, c'est à dire ceux qui connaissent un peu le sujet, ça serait bien d'avoir comme référence un article écrit par quelqu'un d'un peu plus sérieux qu'un voyant :pt1cable:

Je me demandais bien pourquoi l'article suivant parlait de poltergeists.. :paf:

leulapin a écrit:
Le soucis c'est plus que les brevets servent plus à brider l'innovation en taxant a priori les gens qui les utilisent qu'en permettant de récupérer une part de la plus value faite avec le brevet.

Donc ça se comprend que des sociétés "piratent" en attendant de se payer et ensuite seulement versent les sous via les tribunaux. C'est finalement presque le système le plus sain et juste de violer le brevet puis d'aller au tribunal . . .

Et sinon icimath, tais toi stp ...

Si des abus existent, le système brevet ne bride pas l'innovation. Au contraire, en accordant des droits sur une création les entreprises sont incitées à innover. Quel intérêt en effet pour une boîte de créer quelque chose si derrière n'importe qui peut copier sans possibilités de l'en empêcher ?
Le bénéfice des brevets est double car il ne faut pas oublier que l'entreprise qui dépose un brevet fait donc le choix de divulguer sa création dans le détail. Les brevets sont consultables gratuitement sur la plupart des sites des offices mondiaux et augmentent par conséquent la connaissance scientifique et technologique globale.

leulapin a écrit:

Ben voyons... :riva:

acidbao a écrit:
C'est clair ... A croire que la recherche doit être gratuite et que les chercheurs se contentent de cacahuettes.

Faudrait que je brevête l'auto-quote moi ...
Edité le 05/07/2007 à 16:52

acidbao a écrit:

Vi, pas vu entièrement le site source. Le document parlait de qu'est-ce que j'avais entendu sur Arte, ça me suffit ^^

L'idée était pas tant de faire le malin sur ma culture et Tesla mais tout simplement de faire distinguo entre découverte, paternité et profit. Je comprend pas trop les systèmes de brevet / licence, jusqu'à cette année je pensais que le GPL servait de carburant ^^

Ceci dis, du moment que le brevet permet de cadrer et / ou faire évolué une découverte pour le bien de tous ... ça me convient (c'est du joli comme phrase ^^).

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !