Espace membre :
flechePublicité

73 messages
Filtrer ok
Predicator a écrit:
Shadow_of_Soul a écrit:
Attendre 2009 pour réagir c'est pas un peu abusé ? Surtout pour un brevet acquis en 2005...
Ben oui, c'est connu, c'est instantané de savoir qu'on viole un de vos brevet. Quand une personne viole un de vos brevets dans le monde, vous recevez une alerte SMS dans la minute, et un dossier complet à présenter au juge dans la demi-heure par mail...

Et sinon, t'en as d'autres comme ça ?
Je sais pas mais 9 ans 1/2 pour comprendre que c'est ton brevet qui est utilisé c'est un peu long... Presque 3300 jours pour cogité à tout ça.... Et bizarrement des sociétés arrivent très bien a reconnaitre leur brevet pile a la sortie des consoles et autres (enfin a partir du moment ou un bon nombre sont écoulée, 2 mois plus tard)
 
 
Shadow_of_Soul a écrit:
Je sais pas mais 9 ans 1/2 pour comprendre que c'est ton brevet qui est utilisé c'est un peu long...
Heu non, à peine 4 ans, ils l'ont acquis en 2005
 
 
Almalexia a écrit:
s_mihai a écrit:
Relis toi...
Je suppose qu'il l'a fait exprès

je sais et je vois
 
 
Apple ... Sony ... Nintendo

Je suis le seul que ça etonne de ne pas y voir Microsoft dans la liste ?
 
 
Et si on s'en fichait, c'est une bonne idee.

Parce que tout le monde croit avoir une super opinion, mais nous ne sommes que des fourmis. en plus, il y a un tas de gens qui ne comprennent rien..alors, abstinence...
 
 
Moi je me demande bien quels autres brevet se cachent au sein des matériels cités.

Le poilu>>> Microsoft? Non ca me choque pas. Pourquoi? Parce qu'ils ont eux aussi fait des consoles? Peut-être que eux sont restés réglo et qu'étant donné que Bruxelles est déjà sur leur dos donc ils préfèrent pas tenter le diable
 
 
ematum a écrit:

Le poilu>>> Microsoft? Non ca me choque pas. Pourquoi? Parce qu'ils ont eux aussi fait des consoles? Peut-être que eux sont restés réglo et qu'étant donné que Bruxelles est déjà sur leur dos donc ils préfèrent pas tenter le diable


C'etait une blague

Rapport au fait que ça concerne quand meme les principaux concurrents de MS dans des domaines différents, et que MS est quand même parmi les plus attaqués à ce niveau là
 
 
C'est un brevet déposé aux States, Sony, Nintendo, Apple sont donc attaqués pour ce qu'ils vendent aux States.
 
 
Predicator a écrit:
ldobler a écrit:
En même temps c'est un peu facile et surtout tout à fait ridicule de breveter le principe sans même avoir une once d'idée de comment réaliser le truc.
C'est un peu facile de venir ensuite et de revendiquer une propriété intellectuelle sur un produit qui d'ailleurs a mobilisé des milliers de techniciens et ingénieurs.
Tu as lu l'intégralité du brevet pour dire ça j'espère...

Non, je l'ai seulement survolé (oui, je suis coupable :), et après relecture, il semblerait que je me sois un peu emporté. Mea culpa.
 
 
<Troll>

"ces deux brevets décrivent [...]"

Je rêve ou c'est un brevet sur une idée ? sur un mode de fonctionnement ?
Existe t'il un brevet sur la description du fonctionnement d'une voiture ?
Nan ? je vais vite aller le déposer alors -

</Troll>
Edité le 09/07/2009 à 10:31
 
 
Le problème des brevets actuellement c'est qu'ils sont aussi bien idéologiques que porté sur le matériel.

La ou c'est des fois un peu utilisé avec abus, c'est le dépôt d'un brevet sur une idée tellement "basic" que tout le monde sera obligé de l'utiliser dans le domaine impacté par ce brevet.

Le problème se rencontre souvent sur des sujets tels que l'informatique, ou l'innovation faite à partir des outils existant est souvent la même pour deux raisons.
Soit l'idée est copié directement et la c'est une violation de brevet, soit les équipes de recherche aboutissent à la même idée car c'est celle qui parait "évidente". Et c'est la qu'est le problème pourquoi réinventer la poudre quand on doit l'utiliser pour faire quelque chose de grandiose.

C'est vraiment un frein dans ce cas la car certains labo d'info on inventé des concepts grandioses nécessitant pour une petite partie du projet une techno incontournable. Et malgré que cette partie "breveté" soit intégré dans une proportion infime de l'innovation, cela bloque le projet car il n'y a pas de moyen de réinventer cette partie breveté.

Enfin bref le brevet c'est bien en abuser ca craint.

Les brevets devraient être un peu moins attribués, et ils devraient être refusés pour des idéologies un peu trop "évidente".
Dans le brevet il manque la validation du processus qui aboutit à l’idée ou à l’objet déposé.
Si le processus de recherche est le même c’est sans doute une copie, si il est différent c’est sans doute une convergence d’idée sans consultation.

Malheureusement le dessous de table n'est lui pas breveté et tout le monde l'utilise sans gêne....

Le probleme se rencontre souvant sur des sujets tels que l'informatique, ou l'inovation faite à partir des outils existant est souvant lâ même pour deux raisons.
Soit l'idée est copié directement et la c'est une violation de brevet, soit les équipes de recherche aboutissent à la même idée car c'est celle qui parait "evidente". Et c'est la qu'est le probleme pourquoi réinventer la poudre quand on doit l'utiliser pour faire quelque chose de grandiose.

C'est vraiment un frein dans ce cas la car certains labo d'info on inventé des concepts grandiosse necessitant pour une petite partie du projet une techno incontournable. Et malgré que cette partie "breveté" soit intégré dans un proportion infime de l'inovation, cela bloque le projet car il n'y a pas de moyen de réinventer cette partie breveté.

Enfin bref le brevet c'est bien en abuser ca craint.

Les brevets devraientt etre un peu moin attribué. Et ils devrait etre refusé pour des idéologies un peu trop "evidente".

Malheureusement le dessous de table n'est lui pas breveté et tout le monde l'utilise sans gene...
 
 
metrixxx a écrit:

La ou c'est des fois un peu utilisé avec abus, c'est le dépôt d'un brevet sur une idée tellement "basic" que tout le monde sera obligé de l'utiliser dans le domaine impacté par ce brevet.

Sauf que jamais un juge ne t'obligera à payer quoi que ce soit si tu viole un brevet qui n'a apporté aucune innovation.

Faut pas oublier que ceux qui ont le dernier mot sur la validité d'un brevet et qui répondent à la question : "Est-ce que ça innove, est-ce que ça apporte quelque chose qui mérite l'exclusivité ?" ça reste les JUGES.
Les organismes de brevets peuvent laisser breveter un peu tout et n'importe quoi et filtrent un minimum car un brevet déposé leur rapport des sous, même si les plaignants après se trouvent déboutés en justice parce qu'il ont déposés "le fil à couper le beurre".
En général, c'est les boites qui essaient de filtrer à mort le dépôt de brevet dès le départ (dans les grosses boîtes, ya des services de PI pour ça et des comités décideurs), car claquer 50k€/an pour au final un brevet qui juridiquement servira à rien, c'est de l'argent jeté par les fenêtre.

Donc oui, si vous allez vous balader sur le site des US Patent, vous pouvez trouver des trucs farfelu, mais ce qui est significatif c'est de voir quels procès ont débouchés sur quels condamnations.
 
 
s_mihai a écrit:
ces deux brevets décrivent les manières dont les microprocesseurs ajustent le traitement graphique en gérant le flux de données de plusieurs sources »

Heu... allez y pondez tout ce qui permet le traitement graphique multisources... on en reparle après.
Vous vous fiez a un dessin de principe et a savoir il est multiniveaux et beaucoup plus complexe. Mais si on vous aurait mis un tel dessin vous auriez rien compris. Or la c'est assez simple pour comprendre globalement ce dont il s'agit.

Le bouletisme a l'état pur vous fait écrire des âneries plus grosses que votre bêtise.

Mini edit : pour pondre une évidence telle que vous la décrivez... il faut des années. Il a fallu a l'homme des milliers d'années pour créer ce dont on est capable a l'heure actuelle.

Brevet deposé en 1998... on est qq années derriere... en ce qui concerne les consoles qui utilisent cette techno. (c'est marant ... pourquoi les GBoy de l'époque l'utilisaient pas si Nintendo avait deja les compétences et techno de disponibles?)

La carte a puce (ou toute autre invention qu'on utilise de nos jours) est évidente et d'une simplicité enfantine de nos jours (on fait des TP aux étudiants sur les microprocesseurs, la reprogrammation des eprom etc etc )... lors de sa création c'etait pas trop le cas et surtout fallait y penser.

"le savoir est limité et l'imagination englobe tout" Albert Einstein, respect
 
 
     
73 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité