supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok
même si beaucoup de gens ont perdu confiance dans les personnes politiques et /ou ne trouvent aucun personnages politiques semblant convenir

Je pense qu'en fait ils ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est pour ca qu'ils ne trouvent pas de personnages/groupes politiques qui conviennent. C'est aussi les meme qui ne se sont jamais interessé à la politique, qui ne s'informent meme pas, et qui continuent de dire que rien ne leur convient... de toute facon ils en ont rien à foutre.

Vraiment je me desole de voir comment ce forum part à la dérive...

La Pologne s'est prononcée contre le brevet logiciel, c'est bien je suis contre aussi... Mais il ne faut pas tout de suite dire "Viva Pologne", comme si tout de suite, tout ce que fait la "Pologne" s'est bien, pareillement pour l'Espagne...
Je pourrais donner des exemples mais ce n'est pas le moment...

Il est vrai que j'aimerais que la France prenne cette décision contre ce projet.

Mais je voudrais dire aussi aux petits malins qui disent que c'est la droite et aussi à cause de Raffarin qui se fait corrompre...
Apparemment vous n'avez toujours pas compris que quelque soit le bord politique cela ne change et ne changera pas grand chose.

Le gouvernement Raffarin fait pas grand chose de bien, mais c'etait pareil pour le gouvernement Jospin...
Ah si nos impôts ont baissé de moitié, le chômage est devnu inexistant grâce à Martine AUBRY.. :D . Je plaisante bien sûr... :lol:

Alors les trolleurs qui font de la politique dans un forum comme Clubic, je ne dirais qu'une seule chose circulez, il n'y a rien à voir... :P :sleep:

:P

<!--=258062,40,2][nom]wx38 a écrit-->

Alors les trolleurs qui font de la politique dans un forum comme Clubic, je ne dirais qu'une seule chose circulez, il n'y a rien à voir... :P :sleep:

:evil: :evil:

Ce quil ya de bien en france je trouve

Bha jme souviens plus je repasserai

Certes ...
En tout cas j'ai l'impression que parmi ceux qui disaient que la droite et la gauche c'est la même chose ou ceux qui disaient que voter ne sert à rien il y a eu du changement au vu des regionales. Et j'espere que cette prise de conscience de l'importance des elections va perdurer , même si beaucoup de gens ont perdu confiance dans les personnes politiques et /ou ne trouvent aucun personnages politiques semblant convenir
+1
J'espere aussi , dire que la droite et la gauche c'est pareil , reviens à affirmer son manque total de connaissance en terme politique , Socio-économique
Et ca , à l'heure actuelle , on pourrai sen passer

<!--=258096,40,5][nom]proutie66 a écrit-->
Certes ...
En tout cas j'ai l'impression que parmi ceux qui disaient que la droite et la gauche c'est la même chose ou ceux qui disaient que voter ne sert à rien il y a eu du changement au vu des regionales. Et j'espere que cette prise de conscience de l'importance des elections va perdurer , même si beaucoup de gens ont perdu confiance dans les personnes politiques et /ou ne trouvent aucun personnages politiques semblant convenir
+1
J'espere aussi , dire que la droite et la gauche c'est pareil , reviens à affirmer son manque total de connaissance en terme politique , Socio-économique
Et ca , à l'heure actuelle , on pourrai sen passer

Bien, dans notre association nous avons revu un vert, avant les elections apres les elections il avait disparu :D c'est bizarre non :D

<!--=258129,40,6][nom]yoda_testeur a écrit-->
Bien, dans notre association nous avons reçu un "vert", avant les elections, apres les elections il avait disparu :D c'est bizarre non :D

Non, c'est la saison qui veut ca [:dunk]

:whistle:

/me va breveter les trolls et demander des droits pour chaque troll utlise, bien entendu avec effet retroactif !

Rien qu'avec clubic je suis deja milliardaire :sol: alors avec les forums du monde entier :pt1cable: :pt1cable:

/me richeeee richeeeeeeeeee

Comment ca c'est un troll? :sarcastic:
Bon bah jvais me payer a moua meme deja...... :heink:

<!--=257997,40,0][nom]KiNdRdNosferatu a écrit-->
ça c'est passé quand cette histoire déjà ?

Y'a quelques années déjà. Je me rappelle plus exactement, je dirais 5 ans environ. J'avais vu les images au zapping, c'était vraiment poilant :lol: :lol:

Voir profilContacter le membre
http://www.netpme.fr
A l'heure actuelle l'Union européenne, conformément à la convention de Munich de 1973, considère que les logiciels sont uniquement protégeables par le droit d'auteur, alors qu'aux Etats-Unis et au Japon ils peuvent faire l'objet d'un dépôt de brevet.

Cette différence de traitement pénalise l'industrie européenne du logiciel. En effet, le brevet protége plus efficacement les inventions que le droit d'auteur, permet la valorisation des actifs immatériels des entreprises, et favorise leurs capacités financières en matière de recherche et développement.

L'Office Européen des Brevets, conscient des enjeux économiques, a réagi en accordant de plus en plus facilement des " brevets logiciels " lorsqu'ils ont un effet technique au sens large. Mais cette pratique, en l'absence de textes sur la brevetabilité des logiciels, est source d'insécurité juridique.

C'est pourquoi, la Commission européenne a demandé à chacun des Etats membres de se prononcer officiellement sur la brevetabilité des logiciels afin de lui permettre de rédiger une proposition de directive.

La réponse du gouvernement français ne devrait pas tarder. En effet, l'Académie des technologies (créée en décembre 2000), consultée pour avis sur cette question, vient de publier sa position le 18 juillet dernier.

L'Académie s'est prononcée en faveur d'une brevetabilité " encadrée " des programmes d'ordinateurs. Autrement dit, elle considère que les inventions logicielles peuvent être protégées par le brevet mais à la seule condition que soient clairement mise en évidence :

* la nouveauté
* l'activité inventive et sa définition caractérisée dans les revendications en délimitant clairement la ou les parties faisant l'objet de l'invention revendiquée
* l'effet technique
* les moyens propres à assurer la mise en œuvre
* et une publication claire

C'est au prix d'une telle démarche que pourront être évitées les dérives constatées aux Etats-Unis et au Japon où les brevets logiciels sont accordés à des inventions dépourvues de toute activité inventive.

Pour se faire l'Académie propose les mesures d'accompagnement suivantes :

1. La constitution d'une base de données européenne largement accessible et au fait de l'état de l'art
2. Une amélioration de l'expertise des organismes de brevet nationaux et européens pour éviter la prise de brevets sur des inventions sans réelle innovation
3. Une information ciblée et à destination des PME - PMI sur le brevet logiciel afin de les inciter à déposer des brevets sur leurs inventions
4. La constitution d'une instance dotée d'un fonds de garantie pour pallier les inconvénients liés au risque de contentieux abusif auquel sont exposées les PME.

L'Académie indique enfin que faute de mettre en place de tels moyens dont le coût financier n'est pas négligeable, elle serait amenée à réviser sa position.

Cette question relève aujourd'hui du pouvoir politique.

--> Restons vigilants - Toujours la parano "puisque les US le font il faut le faire aussi par compétitivité". Le même argument bidon que pour les OGM et le clonage humain. Sur un site de PME, celle qui ont tout à perdre avec le brevet logiciel !!!

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !