supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok
lex111 a écrit:
Lol c'est n'importe quoi !

C'est bien beau des petites démo qui pèse 100ko...
Mais quand je vois que ensuite ça me bouffe 200mo de ram et 100% du processus alors la c'est tout de suite moins jolie...

C'est parce que tu ne saisis pas que le challenge n'est pas là; il est dans le fait de générer les sons, les textures et les meshes, le monde quoi, et ensuite en avant l'histoire.
Je suis Farbrausch depuis la Fr-08 et malgré des hauts et des bas, je pense qu'on peut dire qu'ils symbolisent vraiment l'intro 64ko dans toute sa splendeur.
Mais la première 64ko qui nous avait vraiment foutu sur le cul quand j'allais encore aux coding party, c'était la Please the cookie thing de Aardbei , avec du son.
Il y a aussi de superbes démos mais le plaisir est différent. Comme c'est openbar pour la taille de la démo, le challenge est plus artistique. Avec les intros, tu sais que les mecs ont tous foutu dans 64ko (ou 4ko) et c'est ça qui déchire.

azuriel a écrit:
Avec les intros, tu sais que les mecs ont tous foutu dans 64ko (ou 4ko) et c'est ça qui déchire.
En même temps, y'a presque moins de mérite depuis les démos sous Windows avec accélération 3D.

C'est beaucoup plus impressionnant, mais le fait que le moteur 3D ne soit plus fait maison casse un peu le charme à mon goût.

Lamtd a écrit:
En même temps, y'a presque moins de mérite depuis les démos sous Windows avec accélération 3D.

C'est beaucoup plus impressionnant, mais le fait que le moteur 3D ne soit plus fait maison casse un peu le charme à mon goût.

Y'a eu une translation du challenge.
Le fait que tu ne stock plus la routine de tracé de polys dans les 64ko a permit de stocker autre chose, maintenant on peut générer des samples audio, maintenant, on peut stocker les paramètres caméra pour faire des effets de zoom et de focale à la Battlestar gallactica (cf. fr-041). Le challenge est différent mais il est quand même là.

Salut,

pour les ceusses qui se montreraient intéressés pour rejoindre la demoscene, un site en français vient de se monter : GrapeJuice
C'est tenu par des débutants, ça commence à se peupler, le forum devrait regorger de tips & tricks accessibles.

De mon côté je fais des mixes de ziks tirées de démos/intros : Demovibes - electronic grooves from the demoscene
Chaque volume tient sur CD audio 80mn, et c'est du libre/légal.

willbe a écrit:
Salut,

pour les ceusses qui se montreraient intéressés pour rejoindre la demoscene, un site en français vient de se monter : GrapeJuice
C'est tenu par des débutants, ça commence à se peupler, le forum devrait regorger de tips & tricks accessibles.

De mon côté je fais des mixes de ziks tirées de démos/intros : Demovibes - electronic grooves from the demoscene

Yeah Willbe sur clubic ! Merci pour tes demovibes !!

Lamtd a écrit:

bien sur que le moteur3d est fait maison faut pas confondre acceleration d'affichage et moteur3d

cryopher76 a écrit:
bien sur que le moteur3d est fait maison faut pas confondre acceleration d'affichage et moteur3d
Tout dépend de ce que tu entends par "moteur 3D" :neutre:

cryopher76 a écrit:
tu crois que ça existe des programme qui utilise pas de ram et pas de proces?

Bouffon, je connais des programmes qui font 40 fois plus de choses et qui utilise 40 fois moins de ram et de processus alors arrete de te la peter genre chui un programmeur de fou :pfff:

Je préfère un log qui pèse plus lourd qu'un log qui met 1 minutes a se charger et fait ramer totalement mon pc.
:/

Je dis pas kil exite des programmes qui n'utilise pas de ram et pas de proces je dis qu'il en existe qui en consomme peu... TU saisis la différence ????

lex111 a écrit:
Bouffon[...]

Hum je crois que tu n'as pas très bien saisie l'esprit "demo"..
Dans le genre aigri j'ai rarement vu pire.. quoi que.. ah non.. :ouch:

lex111 a écrit:
Bouffon, je connais des programmes qui font 40 fois plus de choses et qui utilise 40 fois moins de ram et de processus alors arrete de te la peter genre chui un programmeur de fou :pfff:

Je préfère un log qui pèse plus lourd qu'un log qui met 1 minutes a se charger et fait ramer totalement mon pc.
:/

Je dis pas kil exite des programmes qui n'utilise pas de ram et pas de proces je dis qu'il en existe qui en consomme peu... TU saisis la différence  ????

deja reste poli
juste pour rire j'aimerais bien connaitre tes logiciesl qui utilisent 40 fois moins le processeur et 40 fois moins de ram tout en affichant plus de detail(parce qu'ici on parle de 3d)
tu ne te sens pas trop ridicule? :lol:
allez :hello:

kanda a écrit:
tant qu'on y est, scenemusic.org

Les modules cay bieng, mangez-en :super:

(Non, je ne dis pas ça parce que j'en compose aussi [:shy])

willbe a écrit:
Salut,

J'y fonce tout de suite...

cryopher76 a écrit:
deja reste poli
juste pour rire j'aimerais bien connaitre tes logiciesl  qui utilisent 40 fois moins le processeur et 40 fois moins de ram tout en affichant plus de detail(parce qu'ici on parle de 3d)

Je me suis emporté car je n'aime pas que l'on me retourne des réponses en se servant de choses que je n'ais pas dites (cf le pas/peut). Je maintiens donc ce que j'ais dit...

Je ne dénigre pas le travail des personnes qui ont fais ces démos (je sais que c'est du boulot), je dis simplement que se serait bien mieux d'équilibrer la gestions des ressources matériels...
Sa sert à rien de compresser a mort ou de tout foutre dans des algorithmes vu que du DD on en à tous (on est pas à quelques 10aines de mo près hein ;) )

Pour les logiciels qui utilisent 40 moins de proc et de ram, il suffit de trouver des logiciels 40 fois moins compressés ;)

cryopher76 a écrit:
moi ce que je trouve le plus impressionnant c'est la demo desert dream(adaptation d'une demo celebre sur amiga)qui tourne sur commodore64(1982 svp  :clap: )vous pouvez en telecharger la video qui ce trouve ici: http://breakpoint.untergrund.net/download....64_demo/Videos/
dite vous que ça tourne sur un machine a...1mhz! :ane:

+1
Ma premiere reflexion en voyant cette demo, c'etait : P'tain la vache !!!
J'etais un habitué du C64 pendant de nombreuses années et j'avais jamais vu aussi fort !

lex111 a écrit:
...
Sa sert à rien de compresser a mort ou de tout foutre dans des algorithmes vu que du DD on en à tous (on est pas à quelques 10aines de mo près hein ;)  )

Pour les logiciels qui utilisent 40 moins de proc et de ram, il suffit de trouver des logiciels 40 fois moins compressés  ;)

:pfff:
La taille des demos est imposée suivant les categories

lex111 a écrit:
Je ne dénigre pas le travail des personnes qui ont fais ces démos (je sais que c'est du boulot), je dis simplement que se serait bien mieux d'équilibrer la gestions des ressources matériels...
Bah en fait, non, c'est pas le but de la manoeuvre.

"Je dénigre pas les mecs qui courrent le marathon, mais ils iraient beaucoup plus vite s'il prenaient une voiture." :pt1cable:

Moi je bavais déja à l'époque devant la puissance de Future Crew et de son superbe Second Reality.

Ah la belle époque des Gravis Ultrasound...

The Produkt /Farbrausch fait toujours des demos sympa/etranges avec une taille de fichier agacante :paf: .

lex111 a écrit:
Je me suis emporté car je n'aime pas que l'on me retourne des réponses en se servant de choses que je n'ais pas dites (cf le pas/peut). Je maintiens donc ce que j'ais dit...

Sa sert à rien de compresser a mort ou de tout foutre dans des algorithmes vu que du DD on en à tous (on est pas à quelques 10aines de mo près hein ;)  )

Petite analyse de la bête. fr-041_debris.exe > Pe = KKrunchy.
Une fois décompresser ca nous fait un peu plus de 18Mo.

super puissant le logiciel

Résultat, ca met 9 secondes de - pour se lancer (sur ma machine).

C'est les différents calculs des rendus algo. (pas la compression du fichier en elle-même ou peu).

Et c'est l'esprit démomaker de faire quelques choses de compressé jusqu'a la moelle. Tu peux pas comprendre :D

:miam:

Sinon oui je connais des logiciels qui bouffent - de ressource.
Visual Bloc Note :ane:

Par contre j'ai un petit souci avec Teenage Mutant Ninja Puppets.

Ca se lance bien, j'ai le demo mode, quand j'appuie sur Echap, hop retour windows avec un rapport d'erreur à pas envoyer... qqun a eu le même problème et l'a résolu?

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !