supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Bouygues Telecom revendique 9,3 millions de clients

...] A l'occasion de la publication des derniers résultats financiers du groupe Bouygues, ce sont les chiffres de sa filiale dédiée à la téléphonie mobile qui ont été dévoilés.

Il apparaît ainsi qu'au premier trimestre 2008, le chiffre d'affaires de Bouygtel a été conforme aux attentes des analystes financiers du marché en atteignant 1 197 millions d'euros, soit une croissance de 6,8% sur une année. Concernant le nombre de clients du troisième opérateur mobile français, il se montait au 31 mars dernier à 9 307 000 dont 73,8% d'entre eux abonnés à des forfaits (6 869 000 forfaits) et non à des formules prépayées.

C'est sur ce point que l'opérateur à tenté de recruter de plus nombreux clients, notamment avec la sortie récente d'offres d'internet mobile illimité via les options ' Web & Mail ' à 10 euros par mois ou le renouvellement de la gamme de forfaits ' Neo ' et ' Neo Pro '. En un an, 547 000 nouveaux clients forfaits ont rejoint Bouygues Telecom, soit une progression de 8,7%. ' Ce succès permet de compenser la nouvelle baisse de 8% des tarifs de terminaison d'appel au 1er janvier 2008 ainsi que la baisse des tarifs de roaming intervenue courant 2007 ' précise Bouygues dans un communiqué de presse.

Et en comparaison, combien de clients chez SFR et Orange ?

c'est vrai que l'offre 500 Mo de surf/mail de Bouygues pour 10€ par mois est sympa, je viens de la découvrir avec mon nouveau téléphone, ça me permet de surfer un peu avec Opera Mini sur mon mobile ou de l'utiliser comme modem avec mon portable n'importe où en pleine cambrousse

@ tatann,
mais il me semble justement que t'as pas le droit de t'en servir comme modem pour un PC portable, non?
D'ailleurs ils mettent toujours, à partir d'un téléphone ET messagerie compatible (et pas où donc pas le droit normalement à partir d'un ordinateur)

après je suis chez eux et j'en suis satisfait, mais je trouve dommage que leur accès à partir d'un PC soit aussi limité, parce que bon 200Mo pour 30€ c'est énorme!
Edité le 15/05/2008 à 13:17

@Ethancarter233: Et en comparaison, combien de clients chez SFR et Orange ?

La taille du parc serait de 56Millions (forfait + prépayé).

Plus d'info sur l'arcep :
http://www.arcep.fr/index.php?id=9634&L=1tx_gspublication_pi1%5Btypo%5D%3D7%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C%5C

tatann a écrit:
c'est vrai que l'offre 500 Mo de surf/mail de Bouygues pour 10€ par mois est sympa, je viens de la découvrir avec mon nouveau téléphone, ça me permet de surfer un peu avec Opera Mini sur mon mobile ou de l'utiliser comme modem avec mon portable n'importe où en pleine cambrousse

En bidouillant 3 minutes, on peut aussi utiliser son tél en modem avec les illymithics sans hors forfait. :-)

mouais sa reste toujours un forfait illimité.... limité

Oui et le réseau haut débit de Bouygues est risible....
de l'edge et encore.....
voir sur le site de l'ARCEP, c'est pitoyable....

maybachfan67 a écrit:
@ tatann,
mais il me semble justement que t'as pas le droit de t'en servir comme modem pour un PC portable, non?
D'ailleurs ils mettent toujours, à partir d'un téléphone ET messagerie compatible (et pas où donc pas le droit normalement à partir d'un ordinateur)
ben faudra me dire où c'est écrit, parce que j'ai simplement utilisé Nokia PC Suite pour me servir de mon tél comme modem, j'ai fait aucune manip douteuse

Message supprimé le 16/05/2008 à 09:31.

Ils sont pas cher, si tu veux mieux tu vas chez sfr ou orange, si tu veux moins cher et juste téléphoner tu as leclerc mobile.

Chaque fournisseur a ses points forts.

Message supprimé le 15/05/2008 à 16:12.

C'est vrai que la tv sur un tel portable c'est vachement utile... Encore se servir de son tel pour faire office de modem je dis pas... mais bon l'utilité 1ere d'un téléphone portable c'est de téléphoner le reste c'est un peu gadget je trouve. Perso, je suis chez bouygues, forfait neo et plus de hors forfait j'en suis donc très satisfait.

Message supprimé le 15/05/2008 à 17:35.

AC VANGUARD ONE a écrit:
Ah d'accord, vous préférez resté des vieux cons de français, rattraper le japon, donc çà ne vous intéresse pas ???

alors toi, soit tu sais pas de quoi tu parles, soit tu sais pas de quoi tu parles:

question 1:
as tu deja ete au japon?
Question 2:
qu'en sais tu ? (Mise a part les annonces de technophiles à base de mobiles de sharp, sony, kddi et Docomo en tete) ?
Question 3:
Pourquoi es tu mort de rire à propos des portables bouygues: N81, N95, K850i, HTC touch dual et blackberry (de tete et j'ai pas ete sur le site depuis noel...) c'est vrai que ces telephones la, sont tous pourris!
Question 4: Pour la petite histoire quel est ton portable?

Au niveau du haut debit, on est un des pays les mieux placés (box, debit/prix, triple play generalisée).
Le fait est que de part l'etendue de la france et sa densité relativement faible, il n'est pas evident d'equiper un pays en HSDPA partout (pour info la 3G existe dans les plus grandes villes... cf le site de bouygues telecom) contrairement au japon ou 80% de la population reside dans un front de mer de 30km par 200km...

Apres on peut discuter de plein d'autres sujets, fibres optiques etc... Ayant vécu la bas, j'espere que tu as de bons arguments....

Ps: l'usage de bon francais n'est pas de trop dans un forum ;)
Edité le 15/05/2008 à 18:51

ressembler aux quidams coreens vu l'autre jour a la télé qui manquent tous de se bouffer les reverberes, non merci !
Et c'est vrai que pouvoir fremir avec le candidat de qui veut gagner des millions qui a besoin d'un joker a la question a 800 €, ça manque.
Quand a l'idee d'etre un vieux con, pour citer Brassens, l'age ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con. Et vu ton intolérance, je dirai que tu fait partie des cons nés de la derniere averse.

9,3 millions... -1 bientôt.
Après presque 11 ans de fidélité, j'ai compris que cela ne servait à rien. Je les quitterai dès la fin de mon engagement... ils n'ont pas été trop corrects avec un client plus que fidèle !!!

Moi je n'ai pas à me plaindre de Bouygues. J'étais hors engagement depuis 3 mois, j'étais dans l'obligation de changer de mobile (frais de réparation qui coutait le double du prix du portable) et je voulais changer de forfait. Après un appel au service client, j'ai eu 95 euros de remise pour un nouveau portable (qui m'a couté au final 9 euros - le k810 pour ne pas le citer), nouvel abonnement avec un forfait différent et toujours le même numéro...

Rien de ce que ne proposait Orange ou SFR ne m'interressait. Donc pour le moment je reste chez eux...

J'ai l'impression que le client type qui va chez Bouygues est celui qui recherche un mobile au meilleur prix par rapport à la concurrence et pas pour les forfaits proposés... me trompe-je ?

fg03 a écrit:
J'ai l'impression que le client type qui va chez Bouygues est celui qui recherche un mobile au meilleur prix par rapport à la concurrence et pas pour les forfaits proposés... me trompe-je ?
J'utilise la VoIP chez moi, pas mon portable, il me fallait un forfait à moindre coût et avec le minimum de durée.
Seul Bouygues a pu répondre à mes attentes...

Après en ce qui concerne le choix du mobile au meilleur prix, c'est plutôt une question d'économie pour ma part...

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !