supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

124 messages
ok

Blu-ray : objectif 50% de parts de marché fin 2008

...]Alors que la part de marché du Blu-ray plafonne à 20% en ce moment sur le marché des supports optiques (contre 80% pour le DVD), Sony place beaucoup d'espoir dans son format nouvelle génération depuis que le HD DVD a capitulé. Ainsi, le président de Sony a fait savoir lors d'un entretien qu'il pensait que Sony devrait contrôler 50% des parts de marché des supports optiques d'ici la fin 2008.

Pour encourager l'augmentation de ces parts de marché, Sony souhaite multiplier le nombre de produits Blu-ray, tout en faisant varier les prix. Sony songe notamment à proposer une télévision Full HD avec enregistreur Blu-ray intégré. A l'heure actuelle, les ventes de disques Blu-ray sont principalement stimulées par les ventes de console Playstation 3.

Reste maintenant à savoir si de son côté Microsoft va parier sur le Blu-ray ou plutôt sur la vidéo à la demande. Jusqu'à présent, le géant de Redmond a toujours réfuté les rumeurs qui annonçaient l'arrivée prochaine d'une Xbox 360 avec lecteur Blu-ray ou bien encore la sortie prochaine d'un lecteur externe optionnel Blu-ray pour Xbox 360.

Message supprimé le 07/04/2008 à 15:33.

Vu le prix des films en blu-ray, c'est pas demain la veille les 50 % !

et surtout vu l'offre quand même encore très limitée en europe...

J'espère surtout que les prix vont baissés, parce que là ça revient cher le film, et qu'on me dise que le blu ray n'apporte rien de neuf, parce que après avoir vu spiderman 3 en 1080p je me suis converti au blu ray !

Je sait pas où vous achetez vos films, mais moi je les paye le même prix que les DVD collector...

Alzher a écrit:
Surtout tant qu'il n'y aura pas des platines de bonne qualite a 80 euros ou moins ils peuvent toujours rever ...

N@oshige a écrit:
Je sait pas où vous achetez vos films, mais moi je les paye le même prix que les DVD collector...
Pourquoi prendre une version collector aussi ?

Le prix d'un DVD Collector ?

Mais c'est là le problème...
Pour ce prix là, tu as un Blu-ray dans un boitier vraiment pas beau et en plastique. Certe l'image est belle, mais bon, c'est un peu juste quand même...

Déjà le 20% indiqué dans la news me laisse pantois.
20% de quoi? des ventes de HD dans le monde, des livraisons de BluRay en bundle avec les PS3?

Mais prétendre à du 50% fin 2008, c'est un sacré objectif. Chapeau monsieur Sony!
Il aurait du ajouter que Sony compte sur le succès populaire des J.O. 2008 pour promouvoir le support HD et comme ça on serait prévenus ;-)

Lol si ils croient qu'en l'espace de 8 mois il vont gagner +30% de parts de marché comme ça, ils se touchent séverement chez sony, tout le monde n'a pas forcément envie de changer de télé juste pour passer au HD surtout vu l'utilité (quelles chaines gratuites passent en HD ?).
Perso chez moi on a une télé cathodique qui a 6 ans, elle tourne très bien et acheter un lecteur HD pour elle serait comme donner de la confiture à un cochon donc faudrait aussi changer de télé.
Seulement, vu le bordel que c'est autour de la HD, tant sur les standards (1080p, 1080i etc...) que la mise en oeuvre (pas de chaînes captables sur la TNT en HD pour l'instant, quel format pour ces futures chaines ?) ben c'est vraiment jouer aux cartes que d'acheter quelque chose d'aussi cher qu'un écran HD aujourd'hui, et donc un terminal qui va avec....

Je serais curieux quand même de connaitre la part de LECTEURS blue-ray vendu, c'est à dire ceux qui ne font pas console de jeux en plus, juste histoire de voir la vraie pénétration du blue-ray (ça serait en deçà du HD-dvd que ça ne m'étonnerait pas ^^).

Dommage que le HD DVD soit mort, ça aurait peut être fait baisser les prix plus vite...

Ils sont optimistes chez Sony. Le DVD est trop bien implanté pour se faire dominer aussi facilement par un format qui n'apporte pas grand chose si on a pas un materiel haut de gamme, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

@ Clubic: merci pour l'illustration, c'est toujours agréable de voir le visage de la douce Norah. :)

Pour Gwenael:

Moi j'ai acheté la PS3 juste pour les films en upscal et le Blu-ray. C'était moins cher qu'un lecteur blu-ray seul au moment ou je l'ai acheté.

C'est bien beau mais les prix sur les lecteurs il baisse quand (le supports on peut toujours rêver Merci fnac Sony Vivendi universal et cie de nous prendre pour des vaches à lait ) si pas de guerre sur le support qu'il y en ai au moins une sur les Hardware :)

catseye a écrit:
Alzher a écrit:
Surtout tant qu'il n'y aura pas des platines de bonne qualite a 80 euros ou moins ils peuvent toujours rever ...

N@oshige a écrit:

Parce que contrairement à toi, il y a des gens qui s'intéressent aux bonus.

Un full HD Sony avec lecteur/enregistrer, ca va tourner dans les 2xxx€, c'est pas demain que 50% des francais auront ca dans leurs salon...

Franck a écrit:
catseye a écrit:
Alzher a écrit:

N@oshige a écrit:

Parce que contrairement à toi, il y a des gens qui s'intéressent aux bonus.
[:kend]

Une TV avec enregistreur BlueRay intégré... Le truc qui ne sert vraiment à rien :paf:
Un disque dur intégré, je veux bien, mais un graveur... ?
Déjà, je serais curieux de connaître la proportion de gens possédant une magnétoscope numérique qui se servent du graveur de DVD...

Ou alors ils font ça car la différence de prix entre un graveur et un lecteur est minime voire nulle...

M'enfin bon, on n'est pas obligé d'acheter, c'est un fait :ane:

Ii y a forcément une erreur dans cette brève. En effet personne ou presque n'est équipé en blu-ray aujourd'hui. Comment alors la part de marché du blu ray pourrait atteindre 50% dans 8 mois ??? C'est impossible.

J'espère que le DVD va continuer à résister face au Blu-Ray, histoire de prouver aux constructeurs qu'on s'en fout de la saturation du marché des platines DVD. Nous les consommateurs, n'avons pas <em>besoin</em> du Blu-Ray, on ne va pas encore racheter tous nos films en HD. On l'a déjà fait à la mort de la VHS (enfin, je dis "on", perso je n'en ai racheté que quelques-uns, ceux qui comptaient vraiment). Le DVD a été un vrai progrès, meilleure qualité d'image et surtout, bien plus pratique à utiliser que les cassettes à bande. Mais le Blu-Ray, c'est juste une image meilleure (quand même), sinon c'est le même principe. Et le DVD, désolé, mais c'est pas pourri comme image, ça tient tout à fait la route. Et ensuite ? La prochaine évolution, c'est pour quand ? Vu le raccourcissement du cycle de vie des produits multimédias, j'ai peur de devoir racheter du nouveau matos tous les 4 ou 5 ans pour "rester dans le coup". Ou bien économiser mon fric et garder ce que j'ai maintenant et qui me suffit...
<a href="http://www.grebz.fr/musique_perso_pop_rock.php">Grebz</a>

124 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !