supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

56 messages
ok
Wep, mais a force de ce faire racheter tout nos service publics, on va finir par devenir locataire du pays...

c'est à dire locataire du pays ? je vois pas ou tu veux en venir ....

l'electricicité, FT, tu payes un abonnement .....

A quand le remboursement de la taxe SACEM pour les supports n'ayant pas servi à stocker des oeuvres protégées.
Photos, fichiers clients, comptables, dossiers médicaux etc ect.

ba locataire, dans le sens ou tout les service public ne seront plus a l'état.

Pour les gens cela ne changera rien, mis a part peut etre au niveau support, et aussi du gavage de pub, mais il continuront a payer un abo.

Mais quand edf sera privé, l'etat devra alors payer l'electrecité?

On verra bien :)

ab1311 a écrit:
On paye des taxes donc on peut avoir des MP3 dessus, même téléchargés. Les taxes ont été mis en place pour ça, non? Pour combler le manque à gagner.
Mais télécharger des MP3 c'est interdit, on continue à payer les taxes, donc les majors gonflent toujours leur poche. Ils se plaignent mais ils gagnent toujours plus. La loi contre le P2P a été votée, et la supression des taxes?

Dans le genre sarco pourrait meme faire payer une amende lors de l'achat de ta voiture. ben oui, c'est evident que tu vas faire un excés de vitesse ou une autre bétise et ça va payer les radars qui nous coutent si cher...

genre le trux qui me fait alluciner aussi, les bureaux de tabac qui pleurent pour la taxe sur la cigarette...
belle hypocrisi, le vendeur devrait être un trafficant de drogue et payer une amende pour payer les soins des malades du cancer. idem pour l'état qui préfére se faire des couilles en or sur les taxes plutot que le le prohibé. malades aussi, certain portent plainte pour leur misére. quoi quelqu'un sur terre ne sait pas encore que c'est une drogue qui donne une accoutumance et tue a petit feu pour celui-ci qui fume et ses voisins.

les lois sont vrai débiles par moment :pt1cable:

Citron Evanescent a écrit:
Je suis d'accord ... Avec DADVSI il n'y a plus de copie privée possible. Il n'y a donc plus de taxes a payer en ce sens. Dans le cas contraire... Ben si je ne me trompe pas alors les deux lois iraient en contradiction l'une de l'autre. LA taxe sur les médias vierge serait alors anticonstitutionelle.

Je propose d'ailleurs de laisser voir venir les choses (c'est a dire le retrait de la taxe OU l'adoption définitive de la DASVSI), et d'envoyer une jolie lettre aux associations de consommateurs avec une jolie pétition qui pourront elle saisir le Conseil Constitutionnnel.

En clair, tout seul on ne peut rien, alors il va etre temps de s'unir pour arreter de se faire mettre profond par des technocrates qui ne savent pas de quoi il retourne réellement.

---
Mais bon la DADVSI j'attends de voir, elle va a l'encontre de tellement de loi et de jursiprudences...

Ca fait déjà longtemps que eucd.info et odebi.org ont mis en place des pétitions, et ont fait même plus. Tu peux déja voir là-bas.

Pour tes doutes concernant DADVSI qui passerait telle quelle... eh bien il suffit d'avoir vu les débats ahurissants qui ont eu lieu, l'anticonstitutionalité,déjà en mars, du fait d'enlever ou de remettre des articles au projet de loi, donc de fausser complètment les débats, rien que ça, et de vois comment le sénat part pour accueillir le projet à bras ouvert, peut etre meme en enlevant le peu qui tenait la route (rendre les DRM interopérables).... et tu peux commencer à pleurer :jap:

Les majors se sont mis entre nous et les artistes, exactement : eux ne disposent plus de leur art, nous on ne dispose plus de notre objet d'art... et au milieu les majors raflent tout...

Il ne s'agit déjà plus d'attendre de voir ce qui va se passer..

jc69 a écrit:
Quand on vit à crédit depuis 25 ans, y a un moment ou le banquier refuse de vous suivre. Chaque fois qu'un gouvernement veut réduire les dépenses, fût-il de gauche, tous les syndicats sont dans la rue...

Faut déjà demander comment c'est possible que l'opération pieces jaunes de Mme Chirac coute tellement plus que ce qu'elle rapporte (tu pourras en discuter avec les politiques de Montélimar - ah on me signale que c'est le train qui leur a été réservé et les 130 personnes (nécessaires?) qui pourraient l'expliquer)

Je dis pas, effectivement y'a un moment tu dois prendre sur toi, mais quand même... avoue qu'on a une classe politique qui y met pas forcment du sien... et ça se termine en pays qui travaille pas d'un bloc ensemble...

_riton_ a écrit:
ba locataire, dans le sens ou tout les service public ne seront plus a l'état.

Pour les gens cela ne changera rien, mis a part peut etre au niveau support, et aussi du gavage de pub, mais il continuront a payer un abo.

Mais quand edf sera privé, l'etat devra alors payer l'electrecité?

On verra bien :)

bahh ouai, cela ne changera pas grand chose pour l'utilisateur final
tu veux dire que l'etat, l'élysée n'aura plus l'electricité gratuite :ouch:

skaven59 a écrit:
Dans le genre sarco pourrait meme faire payer une amende lors de l'achat de ta voiture. ben oui, c'est evident que tu vas faire un excés de vitesse ou une autre bétise et ça va payer les radars qui nous coutent si cher...

genre le trux qui me fait alluciner aussi, les bureaux de tabac qui pleurent pour la taxe sur la cigarette...
belle hypocrisi, le vendeur devrait être un trafficant de drogue et payer une amende pour payer les soins des malades du cancer. idem pour l'état qui préfére se faire des couilles en or sur les taxes plutot que le le prohibé. malades aussi, certain portent plainte pour leur misére. quoi quelqu'un sur terre ne sait pas encore que c'est une drogue qui donne une accoutumance et tue a petit feu pour celui-ci qui fume et ses voisins.

les lois sont vrai débiles par moment  :pt1cable:
faut pas exagerer. On n'aura pas de taxe pour acheter de voitures ....

Va voire en angleteresse, en Irlande ou d'autres pays. Tu verras que le paquets de clopes est pas cher en France par rapport aux 6€50-7€....
Sinon, si te gene tant que ca, demande à le faire baisser et paye la difference à l'etat. Heuresement, que l'etat a une source d'argent qui rapporte pas mal, on manque tellement d'argent.

Je croyais que DADVSI permettait les copies de CD mais pas des DVD !
Qu'en est-il finalement ou bien les Blu-ray sont considérés différement des DVD classiques !

guyzmo06 a écrit:
. a l'heure actuelle, dans un usage normal, utilisez vous plus de CD ou de DVD gravés ?

Moi, CD et très rarement DVD

Ce que je trouve hallucinant, c'est que le droit à la copie privée risque d'être supprimer avec la loi DADVSI. Donc, c'est inadmissible qu'ils mettent une taxe sur la copie privée sur ces nouveaux médias, et les autres... (quand la loi seras active)

Houla c'est quoi ça !

Faut vite vite taxer ce nouveau Média, pour lutter contre le terrorisme, les pédophiles et aussi les armes de destruction massives...

ZaAaV a écrit:
le pire, c'est que y'en a qui kiffent ça... achetez vos cd à l'étranger, et ne payez pas de taxe...
vous avez meme le droit de faire un bras d'honneur aux douaniers si ça vous dis...

==> D'ici à ce qu'ils votent une lois interdisant l'achat des media vierges à l'étranger via internet, il n'y a qu'un pas qu'ils ont déjà franchit pour les cigarettes... :neutre:

50% du prix ? Rien d'exceptionnel, c'est très jouable...

50 DVD-R => 20€ + 1.589x50 (79.45€) => 80% sur un DVD... ;)

petit bruno a écrit:
Bienvenue en France, le pays où on paye tout, même le droit de se faire enc....

Et si tu veux de la vaseline, c'est plus cher :paf:

Lebon14 a écrit:
moi, au québec, je ne suis pas interressé car je n'ai pas cette *bip* de taxe...

OK je me casse...

Moi aussi je me casse... Au Quebec :ane:

Nan mais serieux, au lieu de nous peter les cou.... Les gonades avec des taxes debiles servant essentiellement à empecher l'évolution d'un marché dans un sens non favorable au majors, ils feraient mieux de s'adapter. Et quand je dis non favorable, c'est uniquement parce que les majors preferent l'immobilisme. Lesdinosaures non plus n''ont pas éolués pour s'adapter aux changement de l'environnement, y'a 65 millions d'années. On voit ou ça les a menés, hein.

Moi je dis, Darwin powah :ane:

guyzmo06 a écrit:
a l'heure actuelle, dans un usage normal, utilisez vous plus de CD ou de DVD gravés ?

CD pour les usages courants, DVD pour les backups systemes. Ma derniere sauvegarde sur 11 CD m'a bien pris la tete :riva:

asbel a écrit:
Si les chaînes sont pourries, n'achète pas de tv, ça ne te servira à rien, comme ça tu ne paieras pas la redevance :neutre:

J'ai une télé que je ne regarde JAMAIS. C'est simple, y'a même pas d'antenne branchée dessus. Par contre j'ai quelques vieilles consoles qui trainent et que j'utilise de temps en temps. Castevania Symphony of the Night, F-Zero, tout ça, c'est bien, mais je vois pas trop pourquoi je paye une redevance pour utiliser mes consoles de jeu...

weed002 a écrit:
orangina_light, oki, je suis de ton avis pour EDF c'est peut etre pas un bonne idée de privatiser une entreprise qui délivre de l'energie.

Hors sujet, mais +1.

Aux USA les (oui oui, les )servicesde distribution d'énergie sont privatisés, avec tout ce qui va avec : conccurence sauvage, batons dans les roues des autres, etc... Je me rapelle avoir entendu parler d'une grosse coupure de courant à New York il y a quelques temps de ça, il avait fallu 3 jours pour remettre le courant dans toute la ville. Et le plusdrôle ? Le maire qui se felicitait de l'exellente réactivité des equipes techniques, bla bla bla. 3 jours et il trouve ça bien.

Chez nous, à moins d'une catastrophe naturelle qui endommage physiquement les lignes de distribution, en 3 heures c'est reglé, même en pleien nuit. Et on en fait pas tout un fromage.

Personnellement, je pense que les sevices "vitaux" d'un pays ne devraient pas tomber aux mains des machands mais rester sous le contrôle du gouvernement. Ne serait-ce que parce qu'un pays ennemi pourrait acheter cesservices pour les retourner conre nous, ou alors les chinois du FBI :lol:

Blague à part, la privatisation de tout, c'est moche. En même temps, avec le DADVSI ils ont déjà privatisés l'assemblée nationale, alors on n'est plus à ça pres...

de toute façon on peut déjà se demander s'il sera possible de graver le moindre truc vu toutes les protections et saletées présentes sur le dique!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !