supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

76 messages
ok
Le Blu-ray n'a aucun avenir et ce je l'ai toujours dit, on est plus à l'époque de la sortie du DVD ou aucune autre alternative existait.
Ceux qui y croient encore sont les mêmes qui croyaient que le svhs, le laser disc, le mini disc, le SACD etc. allaient s'imposer...

La vraie question à se poser est celle ci :

Pourquoi devrais-je acheter un lecteur et des films Blu-Ray quand Internet me les propose directement, sans bouger de mon canapé ?
Edité le 28/03/2008 à 17:25

> Pourquoi devrais-je acheter un lecteur et des films Blu-Ray quand Internet me les propose directement, sans bouger de mon canapé ?

Parce qu'internet est très loin de pouvoir me proposer la même chose, à qualité identique et avec autant de souplesse.

blizz a écrit:
Le Blu-ray n'a aucun avenir et ce je l'ai toujours dit, on est plus à l'époque de la sortie du DVD ou aucune autre alternative existait.
Ceux qui y croient encore sont les mêmes qui croyaient que le svhs, le laser disc, le mini disc, le SACD etc. allaient s'imposer...

[/url][/b]

Ceux qui y croient encore sont les mêmes qui savaient que le format DVD, allait s'imposer... :neutre:

Parfois, c'est bien d'aller fouiller dans les vieux articles.
Lu sur Gamopat.com le 1er mars 2006 :"DEBAT : LA PS3 AVANT 2008 EN FRANCE ? La Playstation 3 ne pourrait pas sortir au printemps comme annoncé fièrement par Sony il y a quelques semaines... On s'en doutait à peine ! La raison étant bien sur ce problèmatique lecteur Blu-Ray ! Sony serait-il en train de commettre sa première erreur avec ce lecteur dont tout le monde se fout ? Qui va acheter cette console pour le Blu-Ray franchement ?
La tendance serait donc à nouveau pour une sortie à l'automne... au Japon... Autant dire que pour la France... Vous avez le temps d'attendre !!! On est à peu près dans la même situation qu'en 1999 avant l'annonce sans arrêt repoussée de la PS2 face à la Dreamcast... Aujourd'hui c'est la Xbox 360 qui est le rôle de Sega !"

et dans les commentaires :

" je pense que c'est une generation trop tot pour proposer tout ca, du full HD de la mort qui tue.... Franchement 1% des menages sont equipés en HD READY... et qui a du 1920x1080???
pfffff.... 0% des menages sont équipés en Blu Ray... le temps que ca decolle vraiment on en sera a la XBOX 3...
Mauvais choix de Sony pour moi.
L'important reste le jeu et pas la definition graphique, c'est une reaction de PCiste çà... pour qui seule la résolution graphique compte ! Perso je m'en tape... l'important c'est la réalisation du jeu... le jour ou on aura un rendu "film DVD" dans les jeux ce n'est pas pour demain, alors passer au HD c'est débile."

Bref, quand vous écrivez un commentaire, pensez au futur, et aux fouineurs de mon genre qui se payent une bonne tranche de rire de temps en temps.

Bon entre les MMe Irma est ceux qui raconte n'importe quoi le débat va durer encore longtemps.

Bon pour les chiffres les ventes de vhs n'ont diminué que en 2002 (Le Format DVD sortit 1995 et premier Film en 1998 ) Et en 2002 les ventes DVD n'était pas encore aussi haute que les vhs

Donc comparaison Blue-Ray/DVD Le DVD à l'avantage. Blue-ray prendra l'avantage ? Peut être, rien de sûr attendons de voir !

Bon puisque y a plusieurs MMe Irma ici moi aussi je vais aller de ma petite prédiction

[SOLEIL]
La VOD Seul sur le marché de la video ? Impossible à l'heure actuelle le sera t'elle un jour peut être mais pas avant plusieurs années c'est sûr.

Le BR Seul sur le marché impossible, la VOD prenda des parts de marché comme la musique en ligne.
Le BR va T'il se déployer comme le dvd la fait ?
Je pense qu'il prendra le dessus sur les DVD mais pas aussi vite que les dvd face aux vhs et pour plusieurs raisons le changement et plus long les vieilles tv doivent disparaitre pour être plus que sur de la HD les différence entre les deux formats sont moindre et une part du marché sera attribué à la VOD;

Et encore je ne suis pas sur à 100% ce ne sont que des supositions
[/SOLEIL]
Edité le 28/03/2008 à 18:41

adnstep a écrit:
le jour ou on aura un rendu "film DVD" dans les jeux ce n'est pas pour demain, alors passer au HD c'est débile."
La résolution d'un DVD c'est 720x576. Je te mets au défi de jouer à n'importe quel FPS et de trouver que cette résolution est suffisante :MDR

PS : là, c'est moi qui me paye une bonne tranche de rire :paf:

BZValoche a écrit:
adnstep a écrit:
le jour ou on aura un rendu "film DVD" dans les jeux ce n'est pas pour demain, alors passer au HD c'est débile."
La résolution d'un DVD c'est 720x576. Je te mets au défi de jouer à n'importe quel FPS et de trouver que cette résolution est suffisante :MDR

PS : là, c'est moi qui me paye une bonne tranche de rire :paf:
Tu n'a pas du comprendre. Je reprenais un commentaire de l'article que je citais. Je n'ai donc pas écrit la phrase que tu m'attribues. En plus, je ne joue pas aux FPS.

le problème c'est que l'offre en platines BD est encore très maigre, mais bizarrement peu chère. J'avais payé à l'époque 1800 euros mon lecteur DVD qui maintenant en vaut 899 hum... Et pour le moment il n'y a que des platines BD grand public. La technologie est encore trop jeune.

Il faudra sans doute encore une bonne année, voir deux pour avoir une offre échelonnée sur le bas de gamme, le moyen de gamme, et le haut de gamme (voir très haut de gamme).
Edité le 28/03/2008 à 19:42

[quote="mabody15"]@ AC UNIT ONE : La VOD! Ah ah ah... COMIC, tu dois certainement être un pro-microsoft; allez cour acheter tes films VOD sur la plate forme média player, pour payer aussi cher qu'en DVD, avoir en qualité divx (que je ne critique pas par contre!) et occuper ta bande passante pendant plusieurs heures (sauf si t'as numéricable, 100Mb/s, et en stable!).

Comment pense tu avoir 25go de film HD en VOD???[/quo

Comic toi mème eh patate, si c'est pas la VOD qui concurrencera le BD, se sera la HD dématérialisé quelque soit sa forme !!!!!

les BY c'est comme les DVDs sa s'entassent. Moi je vais tous les vendrent et les mettrent sur un gros disques dures. Le futures s'est le stockage tout le monde le sait. Pas besoin de trop de recherche...

myster_fr a écrit:
Je voudrais juste répondre à Okavango20 : Faut arrêter de dire que c'est très cher :
- Une platine BR de salon coute 300 € environ (Par ex, Sharp BD-HP20S)
- un film en BR coute entre 25 et 30 € (cf Fnac.com, Cdiscount, etc...).
A bien y regarder, c'est limite meilleur marché que le DVD à son lancement, puisque je me rappelle avoir acheté des DVD plus de 2 ans après la démocratisation du format à 35 €.

Oui t'es super intelligent toi. Et la télé HD elle coûte combien????????????????????

Alors oui une télé HD on en trouve a 600€, 66 cm de diagonale mais dessus, entre un DVD et un film HD, la différence ne saute pas aux yeux.

Alors avant de dire que la HD c'est pas cher, réfléchi. Va dire ça à des millions de foyers qui gagnent le SMIC que la HD c'est pas cher, SMIC = 1000€ net par mois. Un film à 25€ c'est pas cher? Alors qeu tu trouves des films à 1€ en DVD. Que ne faut-il pas entendre.

J4ai les moyens de m'acheter un téléviseur Full HD mais j'ai encore les pieds sur terre et je n'oublie pas que beaucoup ont du mal à finir le mois et bouffent des pates voir un repas par jour avant de toucher leur paie et débuter le mois suivant.

Comme si tout le monde pouvait s'acheter sans aucun problème des téléviseurs HD, des films HD, des lecteurs HD à 300€. Nan mais vraiment y en a qui sortis de leurs nombrils n'ont aucune vision du monde. C'est pathétique.

adnstep a écrit:
Tu n'a pas du comprendre. Je reprenais un commentaire de l'article que je citais. Je n'ai donc pas écrit la phrase que tu m'attribues. En plus, je ne joue pas aux FPS.
Exact, je viens de relire ton post, et en effet tu as utilisé les balises guillemet au lieu de quote, d'où mon erreur :MDR

Ca ne serait pas arrivé sur l'ancien forum, voire sur celui d'avant :o :o :o :o :ane:

lerig a écrit:
Alors oui une télé HD on en trouve a 600€, 66 cm de diagonale mais dessus, entre un DVD et un film HD, la différence ne saute pas aux yeux.
J'y crois pas une seule seconde, que la différence ne saute pas aux yeux.
Je te rappele que 66 cm de diagonale, c'est 26 pouces. Sur un moniteur 26 pouces, tu ne vois pas la différence entre 720x576 et 1920x1080 ? :@:MDR

Il y a eu 9 millions de disque BD écoulé donc oui sa comprend aussi les disque offert avec les platines ou la PS3...mais ce sont les chiffre uniquement aux USA pas dans le monde !

lerig a écrit:
myster_fr a écrit:
Je voudrais juste répondre à Okavango20 : Faut arrêter de dire que c'est très cher :
- Une platine BR de salon coute 300 € environ (Par ex, Sharp BD-HP20S)
- un film en BR coute entre 25 et 30 € (cf Fnac.com, Cdiscount, etc...).
A bien y regarder, c'est limite meilleur marché que le DVD à son lancement, puisque je me rappelle avoir acheté des DVD plus de 2 ans après la démocratisation du format à 35 €.

Oui t'es super intelligent toi. Et la télé HD elle coûte combien????????????????????

Alors avant de dire que la HD c'est pas cher, réfléchi. Va dire ça à des millions de foyers qui gagnent le SMIC que la HD c'est pas cher, SMIC = 1000€ net par mois. Un film à 25€ c'est pas cher? Alors qeu tu trouves des films à 1€ en DVD. Que ne faut-il pas entendre.

J4ai les moyens de m'acheter un téléviseur Full HD mais j'ai encore les pieds sur terre et je n'oublie pas que beaucoup ont du mal à finir le mois et bouffent des pates voir un repas par jour avant de toucher leur paie et débuter le mois suivant.

Comme si tout le monde pouvait s'acheter sans aucun problème des téléviseurs HD, des films HD, des lecteurs HD à 300€. Nan mais vraiment y en a qui sortis de leurs nombrils n'ont aucune vision du monde. C'est pathétique.

En même temps, (et je le dis sans condescendance ni méchanceté), si tu attends que tout le monde ait à manger et à boire, t'es pas près de le regarder ton film. Les 2 raisonnements sont opposés. Faut pas se voiler la face. La PS3 n'est pas sortie pour les SMICards. On peut pas la vendre à 25€ sur le marché sous pretexte de vouloir mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Quand il dit que ce n'est pas cher, ça revient à dire qu'une config' PC à 600€ n'est pas chère, et pourtant, tout le monde ne peut pas les sortir aussi facilement. Donc garde tes "C'est pathétique" et sors les vraiment quand ça l'est...

88 millions? et dire que je n'ai jamais acheté de DVD de ma vie :/

C'est encore très loin du DVD mais ils vont progresser assez rapidement

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !