Ca, ça tombe sous le sens ! C'est comme dire "ouais ben une clio de 96 est moins chère qu'une clio de 2008 (sans parler d'occase, hein !).rinjin a écrit:
Et donc, ça change quoi à mon message? Le BR est, aujourd'hui, plus cher que le DVD. Je ne sais pas ce qui se passera dans 10ans, je ne suis pas Nostradamus, je dis juste qu'aujourd'hui le BR est plus cher que le DVD :neutre:
Si tu le lis indépendamment du message auquel je répondais, effectivement il n'a aucun intérêt :nexathramses2028 a écrit:Ca, ça tombe sous le sens ! C'est comme dire "ouais ben une clio de 96 est moins chère qu'une clio de 2008 (sans parler d'occase, hein !).rinjin a écrit:
Et donc, ça change quoi à mon message? Le BR est, aujourd'hui, plus cher que le DVD. Je ne sais pas ce qui se passera dans 10ans, je ne suis pas Nostradamus, je dis juste qu'aujourd'hui le BR est plus cher que le DVD :neutre:
Il y a 10 ans un lecteur dvd coûtait 5000F (et encore je suis gentil) alors qu'un magnétoscope coûtait 1500 balles... Je vois pas bien l'intérêt de ton intervention. :neutre:
greggorynque a écrit:
Youpi, 9 millions dans le monde en un an et demi, la ou RIEN QUE LA FRANCE vend 90 millions de DVD en un an...
Bref, les ventes sont moroooooses...
rinjin a écrit:Si tu le lis indépendamment du message auquel je répondais, effectivement il n'a aucun intérêt :nexathramses2028 a écrit:Ca, ça tombe sous le sens ! C'est comme dire "ouais ben une clio de 96 est moins chère qu'une clio de 2008 (sans parler d'occase, hein !).rinjin a écrit:
Il y a 10 ans un lecteur dvd coûtait 5000F (et encore je suis gentil) alors qu'un magnétoscope coûtait 1500 balles... Je vois pas bien l'intérêt de ton intervention. :neutre:
BZValoche a écrit:Tu peux pas dire ça, ou alors tu n'as jamais vu de video en HD. On voit très clairement la différence, pas besoin d'avoir 12 dixièmes.kwal01 a écrit:
donc gros investissement pour un meilleur rendu que tout le monde ne ressentira pas, ou du moins n'y sera pas sensible.
Aura-t-on le choix ? Si c'est comme pour la TV ou tu es progressivement pousse vers le LCD (ou plama pour les plus riche), la logique veut que le DVD disparaisse progressivement, laissant la place a des formats plus ressent !kwal01 a écrit:
mais cette migration se fera.
batiaz a écrit:
Lorsque le DVD est sorti, il y avait pas l'internet, y avait pas les DIVX,XVID et autres VIDmachins, et on avait pas besoin de racheter tout son matos télé pour en bénéficier. (en plus un dvd ça prenait moins de place qu'une vhs, un sacré avantage)
Avec Feu Stage6, j'ai maté de nombreux films et séries en stream, excellente qualité et sans coupures.
Le BluRay peut marcher si: Le BR marche déjà mieux que le DVD à ancienneté égale
- Des films sortent uniquement sur ce support
- Des platines sont proposées à moins de 150Euros€ et les BR à env 20Euros€
Ca viendra, les lecteurs DVD n'ont pas de suite été vendus à 150€
- Des télés HD pas cher en bundlet avec BluRay
Une TV 42" full HD coûte moins cher aujourd'hui qu'un CRT 92cm 16/9 en 1998
- Les gens aient du contenu HD disponible sur leur télé HD (des chaines TV quoi)
Ca viendra aussi
Mais le DVD risque de durer encore un bon moment.
Ca c'est évident
Faut pas oublier que les gens sont pas tous des fans de technologies et je vois mal demander à ma mère ou à mon voisin retraité d'acheter une PS3 pour voir des films.
Ah et au fait, la plupart des télé HD ben elles ont même pas de tuner TNT HD, c'est con hein ?
Plus pour longtemps, et c'est pas ce qui fera grimper le prix
L'avènement de la HD passera par les chaines de télévision.
Je suis d'accord
L'enregistreur DVD n'existait pas en 99, et la seconde méthode était utilisée par quelques rares geeks...kwal01 a écrit:
ramses2028 : si -> lecteur/enregistreur de dvd voir meme lecteur dvd, couple a un disque dur pour enregistrer