supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

76 messages
ok
rinjin a écrit:

Et donc, ça change quoi à mon message? Le BR est, aujourd'hui, plus cher que le DVD. Je ne sais pas ce qui se passera dans 10ans, je ne suis pas Nostradamus, je dis juste qu'aujourd'hui le BR est plus cher que le DVD :neutre:
Ca, ça tombe sous le sens ! C'est comme dire "ouais ben une clio de 96 est moins chère qu'une clio de 2008 (sans parler d'occase, hein !).
Il y a 10 ans un lecteur dvd coûtait 5000F (et encore je suis gentil) alors qu'un magnétoscope coûtait 1500 balles... Je vois pas bien l'intérêt de ton intervention. :neutre:

Youpi, 9 millions dans le monde en un an et demi, la ou RIEN QUE LA FRANCE vend 90 millions de DVD en un an...

Bref, les ventes sont moroooooses...

ramses2028 a écrit:
rinjin a écrit:

Et donc, ça change quoi à mon message? Le BR est, aujourd'hui, plus cher que le DVD. Je ne sais pas ce qui se passera dans 10ans, je ne suis pas Nostradamus, je dis juste qu'aujourd'hui le BR est plus cher que le DVD :neutre:
Ca, ça tombe sous le sens ! C'est comme dire "ouais ben une clio de 96 est moins chère qu'une clio de 2008 (sans parler d'occase, hein !).
Il y a 10 ans un lecteur dvd coûtait 5000F (et encore je suis gentil) alors qu'un magnétoscope coûtait 1500 balles... Je vois pas bien l'intérêt de ton intervention. :neutre:
Si tu le lis indépendamment du message auquel je répondais, effectivement il n'a aucun intérêt :nexath

greggorynque a écrit:
Youpi, 9 millions dans le monde en un an et demi, la ou RIEN QUE LA FRANCE vend 90 millions de DVD en un an...

Bref, les ventes sont moroooooses...

Non, les ventes sont excellentes.
(2 millions de DVD vendus en 98 soit un an et demi après son lancement :neutre: )

rinjin a écrit:
ramses2028 a écrit:
rinjin a écrit:

Si tu le lis indépendamment du message auquel je répondais, effectivement il n'a aucun intérêt :nexath

Yep, j'avais pas vu, sorry.

BZValoche a écrit:
kwal01 a écrit:
donc gros investissement pour un meilleur rendu que tout le monde ne ressentira pas, ou du moins n'y sera pas sensible.
Tu peux pas dire ça, ou alors tu n'as jamais vu de video en HD. On voit très clairement la différence, pas besoin d'avoir 12 dixièmes.

Moi je pense que tout dépend du film que l'on regarde.
Pour les films animés, en 3D, genre shrek et cie, oui, la HD est flagrante. Mais sur des films plus classiques, on s'en contre fiche d'avoir de la HD

Surtout que je les vois déjà nous ressortir en blueray les vieux coucou sortis en dvd depuis des lustres (comme on trouve en dvd les vieux films des années VHS...pas vraiment d'interet quand ce n'est pas bien remasterisé)

bientôt la démocratisation des prix du blue-ray sera possible ... c'est une bien bonne chose.

@eppo 88,7 millions de DVD vendus en France en 2007 et tu nous donne des chiffre en milliers donc même en lisant ton lien on voit bien que les ventes DVD en 1999 étaient loin d'être ce qu'il est aujourd'hui.

Une étude récupérer avec google

Si on se penche sur les chiffres de vente de 1999 [...] la France, avec 4 200 000 ventes en 1999, [...]
Là encore une comparaison avec le marché de la vente des VHS est riche d’enseignements. En terme de vente de VHS, c’est à la Grande-Bretagne que revient la palme avec 92 millions d’unités vendues en 1999, ensuite vient la France avec 58 millions d’unités ...

NB : dans cette étude on voit que les ventes vhs diminues seulement en 2002 et que le dvd lui il continue de progresser.
cette étude nous dis aussi que le dvd a évolué bien plus vite que le laserdisc (CD)
Edité le 28/03/2008 à 14:35

Attention tout de même avec la comparaison avec la vhs, qui avait à l'époque l'avantage de pouvoir enregistrer, ce que ne permettait pas encore le DVD.

BZValoche : c'est surtout que pour beaucoup le dvd est suffisant et deja de tres bonne qualite.
a quoi bon acheter du HD (donc du blu ray) sauf en remplacement d'un televiseur/pc ???

la migration sera plus lente comparativement au passage VHS -> DVD, le VHS etant horible en qualite, le simple fait d'avoir mieux faisait acheter ( et uniquement besoin du lecteur en plus)
mais cette migration se fera.

kwal01 a écrit:
mais cette migration se fera.
Aura-t-on le choix ? Si c'est comme pour la TV ou tu es progressivement pousse vers le LCD (ou plama pour les plus riche), la logique veut que le DVD disparaisse progressivement, laissant la place a des formats plus ressent !

edit: remarque ce n'est pas forcement un mal, car c'est cette volonte d'avancer et de continuel renouvellement qui fait de la technologie actuelle ce qu'elle est ; mais le cote consumeriste du process est genant, d'autant plus en ces temps tres portes sur l'ecologie... Or le materiel informatique/hi-fi/home-cine n'est pas encore tres recyclable....
Edité le 28/03/2008 à 14:53

Lorsque le DVD est sorti, il y avait pas l'internet, y avait pas les DIVX,XVID et autres VIDmachins, et on avait pas besoin de racheter tout son matos télé pour en bénéficier. (en plus un dvd ça prenait moins de place qu'une vhs, un sacré avantage)

Avec Feu Stage6, j'ai maté de nombreux films et séries en stream, excellente qualité et sans coupures.

Le BluRay peut marcher si:
- Des films sortent uniquement sur ce support
- Des platines sont proposées à moins de 150Euros€ et les BR à env 20Euros€
- Des télés HD pas cher en bundlet avec BluRay
- Les gens aient du contenu HD disponible sur leur télé HD (des chaines TV quoi)

Mais le DVD risque de durer encore un bon moment. Faut pas oublier que les gens sont pas tous des fans de technologies et je vois mal demander à ma mère ou à mon voisin retraité d'acheter une PS3 pour voir des films.

Ah et au fait, la plupart des télé HD ben elles ont même pas de tuner TNT HD, c'est con hein ?
L'avènement de la HD passera par les chaines de télévision.
Edité le 28/03/2008 à 14:55

batiaz a écrit:
Lorsque le DVD est sorti, il y avait pas l'internet, y avait pas les DIVX,XVID et autres VIDmachins, et on avait pas besoin de racheter tout son matos télé pour en bénéficier. (en plus un dvd ça prenait moins de place qu'une vhs, un sacré avantage)

Avec Feu Stage6, j'ai maté de nombreux films et séries en stream, excellente qualité et sans coupures.

Le BluRay peut marcher si: Le BR marche déjà mieux que le DVD à ancienneté égale
- Des films sortent uniquement sur ce support
- Des platines sont proposées à moins de 150Euros€ et les BR à env 20Euros€
Ca viendra, les lecteurs DVD n'ont pas de suite été vendus à 150€
- Des télés HD pas cher en bundlet avec BluRay
Une TV 42" full HD coûte moins cher aujourd'hui qu'un CRT 92cm 16/9 en 1998
- Les gens aient du contenu HD disponible sur leur télé HD (des chaines TV quoi)
Ca viendra aussi

Mais le DVD risque de durer encore un bon moment.
Ca c'est évident
Faut pas oublier que les gens sont pas tous des fans de technologies et je vois mal demander à ma mère ou à mon voisin retraité d'acheter une PS3 pour voir des films.

Ah et au fait, la plupart des télé HD ben elles ont même pas de tuner TNT HD, c'est con hein ?
Plus pour longtemps, et c'est pas ce qui fera grimper le prix
L'avènement de la HD passera par les chaines de télévision.
Je suis d'accord

ramses2028 : si -> lecteur/enregistreur de dvd voir meme lecteur dvd, couple a un disque dur pour enregistrer

kwal01 a écrit:
ramses2028 : si -> lecteur/enregistreur de dvd voir meme lecteur dvd, couple a un disque dur pour enregistrer
L'enregistreur DVD n'existait pas en 99, et la seconde méthode était utilisée par quelques rares geeks...

Plus il se vend de BD et plus il se vend de PS3. Ou inversement peut-etre?

La PS3 et le BD sont étroitement liés. D'ailleurs, au grand dame de Microsoft qui ne propose pour leur console reine que leur lecteur HD-DVD maison.

ramses2028: Ayant vécu l'arrivée du DVD (comme du CD et de la VHS...ca me rajeunit pas tout ça), je suis pas étonné que le BR se vende mieux que le DVD.
Il faut dire que le marché est bien plus 'mondialisé' de nous jours=ventes plus importantes.

Bon pour ces chiffres, il faut pas oublier que de nombreux bundles comprennent PS3 + Films BR - il s'agit de vente liée mais de vente tout de même. (même si la PS2 a démocratisé le DVD)

Mais comme dit Kwal01, un BR n'est pas encore enregistreur (comme le dvd à l'origine d'ailleurs) et ce sont des fonctionalités que beaucoup de gens attendent d'un appareil vidéo.
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'on va pouvoir enregistrer, y compris pour les flux HD de télévision (qualité dégradée?, drm?...)

Le BR marche déjà mieux que le DVD à ancienneté égale

Pas vraiment d'accord...
Comparez plutôt les ventes de DVD en 2002 avec les ventes de BR en 2008 (Soit 2 ans après la sortie de la PS2 et 2 ans après la sortie de la PS3) car ce sont ces consoles qui ont véritablement lancés ces formats. ;)

Pour chipoter un peu, la PS3 n'a pas encore 2 ans... (même pas 1 an 1/2). De plus, il faudrait comparer uniquement sur l'année 2002 et 2008, car dans un cas, le DVD avait déjà 6 ans, donc pas mal de ventes déjà à son actif, dans l'autre cas, le BR n'aura au mieux que 2 ans.

il faudrait comparer uniquement sur l'année 2002 et 2008

Oui, c'est à quoi je pensais...
(Pour les dates de sortie des consoles, je parle des dates de sortie japonaises)

Je sais pas... quelqu'un a les chiffres ? (remarque, pour ceux de 2008, ça va être dur !)

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !