supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

76 messages
ok
Je voudrais juste répondre à Okavango20 : Faut arrêter de dire que c'est très cher :
- Une platine BR de salon coute 300 € environ (Par ex, Sharp BD-HP20S)
- un film en BR coute entre 25 et 30 € (cf Fnac.com, Cdiscount, etc...).
A bien y regarder, c'est limite meilleur marché que le DVD à son lancement, puisque je me rappelle avoir acheté des DVD plus de 2 ans après la démocratisation du format à 35 €.

Bon pour remettre les choses au clair

Le DVD date de 1995, fr.wikipedia.org...
de mémoire les premiers lecteurs DVD dans les PC de monsieur tout le monde c'est pas avant fin 1998.
Les lecteurs dvd de salon horriblement cher au début c'est la PS2(450 euros) sortie fin 2000 chez nous qui a concurrencer les lecteurs de salon (lecteur film DVD + jeux) qui a vraiment lancer les films dvd dans nos contrées.
Mais même en 2001 le DVD etait loin de s'être imposé dans la majorité des foyers soit 6ans déjà d'existence.
Pour être plus précis je donnerai 2002/2003.

Donc attendez avant de vous prononcer sur l'intégration du blue-ray

VOD et Blue-ray pour moi, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment concurrent je pense plutôt qu'il sont complémentaires mais bon ce n'est que mon opinion.
Edité le 28/03/2008 à 13:46

Ya 9 millions de riches dans le monde ou juste en France ? ^^
Nan parce que vu le prix d'un Lecteur Blue-Ray, sans compter qu'il faut une télé Full HD pour en profiter pleinement et vu le prix d'un disque, je me pose la question quoi =)

myster_fr a écrit:
Je voudrais juste répondre à Okavango20 : Faut arrêter de dire que c'est très cher :
A bien y regarder, c'est limite meilleur marché que le DVD à son lancement, puisque je me rappelle avoir acheté des DVD plus de 2 ans après la démocratisation du format à 35 €.
Une platine DVD: 30€.
Un DVD: 20€
On peut garder son ancienne télé (avec le Blu Ray aussi, mais dans ce cas on ne profite pas de la HD)

Ce n'est effectivement pas si cher, mais le DVD est devenu, pour le moment, bien moins cher et reste le principal adversaire du BR.

BZValoche a écrit:
kwal01 a écrit:
donc gros investissement pour un meilleur rendu que tout le monde ne ressentira pas, ou du moins n'y sera pas sensible.
Tu peux pas dire ça, ou alors tu n'as jamais vu de video en HD. On voit très clairement la différence, pas besoin d'avoir 12 dixièmes.
Meilleure qualité d'image, soit, mais vu le nombre de personne capable de supporter un screener (comment peut-on se vanter d'avoir vu en avance un film sur son PC, c'est pas regardable ce genre de truc!), je doute que ce soit se qui intéresse les gens.

rinjin a écrit:
myster_fr a écrit:
On peut garder son ancienne télé (avec le Blu Ray aussi, mais dans ce cas on ne profite pas de la HD)

Ce n'est effectivement pas si cher, mais le DVD est devenu, pour le moment, bien moins cher et reste le principal adversaire du BR.
Ca a mis 10 ans pour en arriver là, laissons un peu de temps au BR avant de comparer, ou faisons-le à période égale.

Tu peux aussi prendre une TV HD Ready et c'est pas parce que tout le monde dit que le 42" est le seul modèle... Tu peux prendre plus petit aussi.

Par contre faut il obligatoirement une TV HD pour lire des Blue Ray? (question de profane je sais mais bon)

ramses2028 a écrit:
rinjin a écrit:
myster_fr a écrit:

Ca a mis 10 ans pour en arriver là, laissons un peu de temps au BR avant de comparer, ou faisons-le à période égale.
On peut comparer les prix aujourdh'ui, je ne vois pas où est le problème, je fais juste remarquer que si le BR a baissé, il n'est pas encore au niveau du DVD aujourd'hui, pas besoin de prendre une période de 10ans pour ça :neutre:

zephiros86 a écrit:

Par contre faut il obligatoirement une TV HD pour lire des Blue Ray? (question de profane je sais mais bon)

ca m'etonnerait qu'un lecteur blu ray ait une connectique peritel mais y'a sans doute une magouille pour le lire sur un cathodique
Edité le 28/03/2008 à 13:55

Les gros problèmes du blue ray c'est qu'en terme d'equipement il faut une nouvelle télé. et qu'en terme de qualité ce n'est pas une grande evolution par rapport au dvd du coups on voit bien mieux l'evolution de qualité dans le passage du vhs au dvd que du dvd au B-R. du coups peu de gens s'y interesse ca ira lorsque le parc de tele actuelles vieillira et au remplacement par des TV hd devenues moins chères ca se vendra mieux.

Pour ma part j'ai acheté une PS3 américaine (moins de 300euros) et j'achete tous mes films aux USA. Avec les frais de port, ça fait des films neuf entre 15 et 20 euros et qui sont très rapide à sortir dans le commerce.

ramses2028 a écrit:
EppO a écrit:
heu ouais bof, 3 millions de films sur un trimestre, ca fait du 12 millions sur l'année. En admettant que la fin de la guéguerre des formats HD filent un coup de boost, on est très très loin du DVD, qui a de beaux jours devant lui.
Parce que tu trouves que pour une techno si récemment démocratisée (et qui porte encore les stigmates de la guerre qu'elle vient de remporter), c'est si mauvais ? Tu peux me rappeler les chiffres de vente de DVD pour les 3 premières années ? (moi non, j'arrive pas à trouver de lien, mais ce serait sympa de pouvoir comparer !)
le DVD a cartonné direct à son arrivée en France:
dvdfr.solexine.fr...
(désolé j'ai trouvé que ca)

on peut pas en dire autant des formats HD. Mais le DVD est arrivé au bon moment et s'est vite démocratisé, ca sera bcp plus dur pour le BD

turok une PS3 americaine ? le blue-ray est aussi partitioné en zone ?

rinjin a écrit:
ramses2028 a écrit:
rinjin a écrit:
myster_fr a écrit:

On peut comparer les prix aujourdh'ui, je ne vois pas où est le problème, je fais juste remarquer que si le BR a baissé, il n'est pas encore au niveau du DVD aujourd'hui, pas besoin de prendre une période de 10ans pour ça :neutre:

Tiens, lis ça, ça date de 98, c'est pas pour autant que le DVD n'a pas rencontré le succès qu'on lui connait :

7. A quelle allure le DVD s'imposera-t-il ?

Données de 1998 - intéressant de les comparer à aujourd'hui!

Le DVD ne s'imposera pas aussi rapidement que prévu. Mais ce sera plus rapidement que la VHS, le laserdisc et le CD. A la fin de 1997, plus de 500 000 lecteurs de DVD-Vidéo seront disponibles dans les magasins dans le monde. 349 482 de ceux-ci sur le sol américain (avec près de 200 000 lecteurs vendus). Le catalogue de DVD-Vidéo est de près de 600 titres, avec près de cinq millions de titres dans les bacs, et 2 millions d'exemplaires vendus. Près de 300 000 lecteurs de DVD-ROM sont dans les stocks des revendeurs et environ un million de titres accompagne des packs. Seulement 60 titres forment le catalogue DVD-ROM à la fin 1997.

Voici quelques prévisions chiffrées:

Toshiba (1996): De 100 000 à 150 000 lecteurs de DVD-Vidéo seront vendus au Japon entre le 1er novembre et le 31 décembre 1996, et 750 000 -1 000 000 en novembre 1997. (Le total des livraisons de Matsushita, Pioneer et Toshiba était de 70 000 en octobre-décembre 1996.)
Pioneer (1996): 400 000 lecteurs de DVD-Vidéo en 1996, 11 millions en 2000. 100 000 lecteurs de DVD-Audio en 1996, 4 millions en 2000.
InfoTech (1996): 820 000 lecteurs de DVD-Vidéo la première année, 80 millions en 2005.
CEMA (1997): 400 000 lecteurs de DVD-Vidéo aux États-Unis. en 1997, 1 million en 1998.
Time-Warner (1996): 10 millions de lecteurs de DVD-Vidéo aux États-Unis en 2002.
Paul Kagan (1997): 800 000 lecteurs de DVD-Vidéo aux États-Unis en 1997, 10 millions en 2000, et 40 millions en 2006 (avec un taux de pénétration de 43%). 5.6 millions de DVD (titres) vendus en 1997, 172 millions en 2000, et 623 millions en 2006.
C-Cube (1996): 1 million de lecteurs de DVD-Vidéo et DVD-ROM en 1997.
BASES: 3 millions de lecteurs de DVD-Vidéo vendus la première année, 13 millions la sixième année.
Dataquest (1997): plus de 33 millions de lecteurs de DVD-Vidéo et DVD-ROM livrés aux revendeurs en 2000.
Philips (1996): 25 millions de lecteurs de DVD-ROM dans le monde en 2000 (10% des 250 millions de lecteurs optiques).
Pioneer (1996): 500 000 lecteurs de DVD-ROM vendus en 1997, 54 millions vendus en 2000.
Toshiba (1996): 120 millions de lecteurs de DVD-ROM en 2000 (taux de pénétration de 80% sur les 100 millions de PCs). Toshiba annonce qu'ils ne fabriqueront plus de CD-ROM en 2000.
IDC (1997): 10 millions de lecteurs de DVD-ROM vendus en 1997, 70 millions vendus en 2000 (dépassant le CD-ROM), 118 millions vendus en 2001. Plus de 13% des logiciels disponibles le seront sur DVD-ROM en 1998. Les graveurs de DVD représenteront plus de 90% des marchés réunis des CD et DVD enregistrables en 2001.
AMI (1997): Le parc de DVD-ROM en exploitation est de 7 millions en 2000.
Intel (1997): 70 millions de lecteurs de DVD-ROM en 1999 (les ventes dépassent celles des lecteurs de CD-ROM en 1998 ).
SMD (1997): 100 millions de lecteurs de DVD-ROM/RAM livrés aux revendeurs en 2000.
Microsoft (Peter Biddle, 1997): 15 millions de PC équipés de DVD vendus en 1998, 50 millions en 1999.
Forrester Research (1997): Le parc US de PC munis de DVD est de 53 millions en 2002. 5.2% des foyers américains (5 millions) seront équipés d'un lecteur de DVD-Vidéo en 2002; 2% auront un lecteur de DVD-Audio.
Yankee Group (Jan 1998 ): 650,000 lecteurs de DVD-Vidéo en 1998, 3.6 millions en 2001. 19 millions de PC munis de DVD en 2001.
InfoTech (Jan 1998 ): 20 millions de lecteurs de DVD-Vidéo dans le monde en 2002, 58 millions en 2005. 99 millions lecteurs de DVD-ROM dans le monde en 2005. Plus de 500 titres sont disponibles en DVD-ROM à la fin de l'année 1998. Près de 80,000 titres sont disponibles sur DVD-ROM en 2005.

A titre de comparaison, il y a près de 700 millions de lecteurs de CD et 160 millions de lecteurs de CD-ROM dans le monde en 1997. 1,2 milliard de CD-ROM mis en circulation dans le monde en 1997 avec un catalogue de 46 000 titres. Il y a environ 80 millions de magnétoscopes aux États-Unis (89% des foyers) et près de 400 millions dans le monde. Il y a environ 250 millions de téléviseurs aux États-Unis et 1,2 milliard dans le monde. Ventes estimées aux États-Unis en 1997 : 7,7 millions de magnétoscopes et 900 000 télévisions rétroprojecteurs.

Source : Rhone Duplication (pas trouvé de lien GFK, désolé pour le gros pâté.)
Edité le 28/03/2008 à 14:05

@ AC UNIT ONE : La VOD! Ah ah ah... COMIC, tu dois certainement être un pro-microsoft; allez cour acheter tes films VOD sur la plate forme média player, pour payer aussi cher qu'en DVD, avoir en qualité divx (que je ne critique pas par contre!) et occuper ta bande passante pendant plusieurs heures (sauf si t'as numéricable, 100Mb/s, et en stable!).

Comment pense tu avoir 25go de film HD en VOD???

25euros à la fnac le bluray et yavait un tout ptit rayon^^

Ouah !!!
9 millions de galette BD en 1 an !
C'est énorme...
On me signale dans l'oreille qu'il y a plus de 10 millions de lecteurs BD qui ont été vendus...
Tiens, la PS3 n'est pas perçu comme un lecteur BD par les particuliers mais bien comme une console de jeu ? Sony nous aurait menti ? :)

rinjin a écrit:
et encore, à 20€ le DVD, faut vraiment le vouloir :)
mais c'est sûr que beaucoup oublient l'argument écran à 1000€ sinon ça sert à rien d'avoir du blu-ray :neutre:

zephiros86 a écrit:
Non tu n'es pas obligé d'avoir une tv hd pour lire un blu-ray mais il faut que la chaine soit entièrement numérique pour que le lecteur envoi le film hd. Donc si tu lis un blu-ray avec une tv cathodique (et donc sans prise hdmi) le lecteur se bride et envoi la qualité dvd.
Bref on peut lire un blu-ray sur une tv cathodique mais ça sert à rien.

ramses2028 a écrit:
rinjin a écrit:
ramses2028 a écrit:
rinjin a écrit:
myster_fr a écrit:

Tiens, lis ça, ça date de 98, c'est pas pour autant que le DVD n'a pas rencontré le succès qu'on lui connait :
Et donc, ça change quoi à mon message? Le BR est, aujourd'hui, plus cher que le DVD. Je ne sais pas ce qui se passera dans 10ans, je ne suis pas Nostradamus, je dis juste qu'aujourd'hui le BR est plus cher que le DVD :neutre:

Eh eh eh.... et c'est là où le HD-DVD supplante le Blu-ray : les films sont maintenant à 12,50 € en HD-DVD !!

PS : je plaisante, j'ai un lecteur HD-DVD

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !