supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

76 messages
ok

Blu-ray : 9 millions de films vendus

...]Maintenant que le Blu-ray n'a plus de course à faire face à un éventuel format HD concurrent, les chiffres de ventes continuent de progresser. D'après la dernière étude publiée par HMR, à la 11ème semaine de l'année 2008, 3 millions de films Blu-ray auraient été vendus cette année. Pour rappel, il s'est vendu environ 6 millions de films Blu-ray en 2007. Au total, plus de 9 millions de longs-métrages Blu-ray auraient donc été écoulés.

La sortie récente du film ' No Country For Old Men ' aux Etats-Unis, aurait notamment amélioré un peu plus les ventes de Blu-ray (68 000 exemplaires écoules en une semaine soit deux fois plus que le second film Blu-ray le plus vendu : Hitman). D'après les dernières estimations, la barre des 15 millions de films Blu-ray vendus devraient être franchie en 2008. On reste toutefois encore très très loin des ventes enregistrées par le classique format DVD (88,7 millions de DVD vendus en France en 2007).

Pas mal la progression.

Cluclu a écrit:
On reste toutefois encore très très loin des ventes enregistrées par le classique format DVD (88,7 millions de DVD vendus en France en 2007).

Lol, encore très très loin ?

normal que ca supplente pas le DVD c'est encore trop tôt et top cher, ca va pas se faire du jour au lendemain.

heu ouais bof, 3 millions de films sur un trimestre, ca fait du 12 millions sur l'année. En admettant que la fin de la guéguerre des formats HD filent un coup de boost, on est très très loin du DVD, qui a de beaux jours devant lui.

Les ventes vont très probablement augmenter avec la démocratisation des lecteurs. Et les films sont très chers également (j'hésite à mettre 40€ dans un film...).

Ah ah ah, rira bien rira le dernier, et c'est entièrement faux puisque le blu ray doit actuellement affronté la HD dématérialisé(téléchargement et VOD).

xXSomeOneXx a écrit:
Cluclu a écrit:
On reste toutefois encore très très loin des ventes enregistrées par le classique format DVD (88,7 millions de DVD vendus en France en 2007).

Lol, encore très très loin ?

et oui 9 millions de blu ray pour le monde vs 89 millions de DVD rien que pour la France

kanda a écrit:
normal que ca supplente pas le DVD c'est encore trop tôt et top cher, ca va pas se faire du jour au lendemain.

aujourdh'ui j'entendais de la pub leclerc pour des blue ray a 24 euros, donc sa commence a venir, patience sa va bien se democratiser :)

EppO a écrit:
heu ouais bof, 3 millions de films sur un trimestre, ca fait du 12 millions sur l'année. En admettant que la fin de la guéguerre des formats HD filent un coup de boost, on est très très loin du DVD, qui a de beaux jours devant lui.
Parce que tu trouves que pour une techno si récemment démocratisée (et qui porte encore les stigmates de la guerre qu'elle vient de remporter), c'est si mauvais ? Tu peux me rappeler les chiffres de vente de DVD pour les 3 premières années ? (moi non, j'arrive pas à trouver de lien, mais ce serait sympa de pouvoir comparer !)

On est loin du passage VHS => DvD...
La logique voudrait que pour promouvoir le format, ils baissent les prix du Blu-Ray, et non le rendre 4x plus cher que le DvD...

okavango : on trouve des films à 25 euros, parfois ils coutent le même prix que les dvd...

Oui mais je voudrait dire prenne t'il en consideration les blue-ray offert sur la playsation 3 ? Car ils sont offert .

En fait de 88 millions de DVD vendus pour la France, on est plutôt sur une base de 130 millions entre septembre 2006 et septembre 2007. Les 9 premiers mois de l'année 2007 donnent un peu plus de 81 millions d'unités vendues...
Les statistiques du CNC pour 2007 :
www.cnc.fr...

En belgique les films sont entre 25 et 30 euros :s quand meme pas donné! Par contre les lecteurs ca commence a chutter un BR Sony a 350 euros toujours élevés mais c'est deja ca! Maintenant FULL HD de 40" c'est entre 1000 et 1300 euros je sais toujours pas donné mais ca chute. Il y a un an c'était a 2000 euros!

pour profiter du blu ray : nouvelle tv, lecteur ou
carte graphique compatible + ecran qui va bien.

alors que pour le passage au dvd seul le lecteur etait necessaire. donc gros investissement pour un meilleur rendu que tout le monde ne ressentira pas, ou du moins n'y sera pas sensible.

autant entre vhs et dvd il y avait une qualite differente, autant le dvd est deja de bonne mouture.

exemple :
vhs = velo
dvd = moto 500 cc
blu ray = moto 1500 cc de grande marque

certe c'est mieux mais en a t'on un besoin flagrant ?

nasstar :"Oui mais je voudrait dire prenne t'il en consideration les blue-ray offert sur la playsation 3 ? Car ils sont offert ."

on parle des film pas du lecteur

Ca parle pas du téléchargement. Déjà un divx c'était long, un dvd j'en parle même pas alors en hd...

Ca va servir les 100mo en fibre optique finalement

kwal01 a écrit:

nasstar :"Oui mais je voudrait dire prenne t'il en consideration les blue-ray offert sur la playsation 3 ? Car ils sont offert ."

on parle des film pas du lecteur

Justement il parle des films. Avec l'arrivée des bundle PS3 avec 3 films blue ray et la montée des ventes de PS3 avec leur baisse de prix, est ce qu'ils ont compris les 3 blue ray par pack?

Sachant que la vente de télés hd explosent, le nombre de ventes de lecteurs vont augmenter, et donc le nombre de films vendus vont augmenter, surtout que sur une télé full HD de 42". Le Dvd est un peu limite parfois, car l'image est étirée. Ce qui baisse la qualirée d'image, et le rendu de coulleur.
Pour ceux qui ne sont pas convaicus par mon explication et qui possèdent une télé hd et pas de lecteurs Hd. Il faut prendre un dvd, le lancer en plein écran, et ensuite réduire la taille de l'image.
Vous en constaterz une amélioration d'image.

kwal01 a écrit:
donc gros investissement pour un meilleur rendu que tout le monde ne ressentira pas, ou du moins n'y sera pas sensible.
Tu peux pas dire ça, ou alors tu n'as jamais vu de video en HD. On voit très clairement la différence, pas besoin d'avoir 12 dixièmes.

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !